[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CarlGustavJUNG »

phil76 a écrit :Bah oui mais justement c'est qu'une webcam, le genre de matériel si tu craques une allumette devant t'as une capture toute blanche à l'affichage.
Moi je dis ça je dis rien, mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui se collent la rate au court-bouillon parce que ça éblouit un peu sur la webcam. Y'a juste aucune inquiétude à avoir. 8)

Personne ne s’inquiète, on délirait simplement sur l'impression donné par la webcam, une petite pointe d'humour dans ce monde de brute.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Je suis passé devant le stade tout à l'heure (vers 0h30) en rentrant chez moi, j'en ai profité pour faire une petite photo de nuit avec le chantier éclairé. On peut y voir qu'ils sont notamment en train de faire les murs et poteaux du niveau R+3 côté Ganay nord. Mais on y verra quand même mieux avec les photos que j'irai faire demain aprem...

IMG_0056.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Je suis passé devant le stade tout à l'heure (vers 0h30) en rentrant chez moi, j'en ai profité pour faire une petite photo de nuit avec le chantier éclairé. On peut y voir qu'ils sont notamment en train de faire les murs et poteaux du niveau R+3 côté Ganay nord. Mais on y verra quand même mieux avec les photos que j'irai faire demain aprem...

IMG_0056.JPG

Merci pour ta photo Djaurel ;)

On voit aussi que c'est éclairer à l'intérieur de la future tribune Ganay. Ca bosse aussi à l'intérieur :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

JackDaniels a écrit :Il serait effectivement très difficile d'assembler la totalité de la charpente d'une tribune puis de venir la mettre en place.
On se dirige plutot vers une solution où la charpente serait divisée en tronçons qui serait montés au sol puis assemblés entre eux selon une cinématique qui pourait être la suivante.
le tout avec la mise en place d'étaies lors des phases de montage.

Grand merci à toi JackDaniels. ;)

En effet ça parait beaucoup plus plausible ainsi et d'ailleurs vu la cinématique, ce sera même comme cela qu'ils vont procéder. :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

on commence a voir les premices du pc securité non?
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Sur la Webcam , on voit que le terrain coté virage nord à etait rassée , debut de la construction des immeubles ????
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

J'ai l'impression qu'elle n'avance plus beaucoup cette tribune malheureusement.

petit HS, souvenir des ambiances chaudes dans les tribunes...
djaurel
Hero Member
Hero Member

pages79 a écrit :on commence a voir les premices du pc securité non?

Non car ils n'ont attaqué aucun mur du niveau R+4 encore...

cac11 a écrit :Sur la Webcam , on voit que le terrain coté virage nord à etait rassée , debut de la construction des immeubles ????

Je ne sais pas si tu parles de cet endroit, mais sur le parvis Ganay, côté virage nord, là où il y avait la billetterie et le service des sports notamment, tout a été démoli et le terrain a été terrassé. Donc la construction des immeubles devraient effectivement ne pas tarder. J'avais lu dans un article que la construction des immeubles de ce côté devaient débuter début 2012 donc ils doivent être dans le timing...

CarlGustavJUNG a écrit :J'ai l'impression qu'elle n'avance plus beaucoup cette tribune malheureusement.

A chaque fois qu'on est à la limite entre 2 étages, vous (je te vouvoies pas, je parle à tout le monde ;) ) dites cela. C'est sûr qu'à nos yeux on a l'impression que le chantier avance quand on voit des murs s'élever mais forcément quand tu as fini les murs d'un étage, il y a des choses à faire avant d'attaquer l'étage suivant. Il faut passer des gaines électriques, des tuyaux d'eau, faire les réservations pour les évacuations et enfin couler le plancher, ce qui semble déjà être fait pour Ganay sud et centre donc je pense qu'en début de semaine prochaine on devrait commencer à voir les premières banches pour la construction du niveau R+4...

CarlGustavJUNG a écrit :petit HS, souvenir des ambiances chaudes dans les tribunes...

Et concernant ton petit HS, comparons ce qui est comparable... 3 jours avant ce match on venait de gagner la Ligue des Champions. Si on venait à regagner la Ligue des Champions, il y aurait exactement le même type d'ambiance dans le stade...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djaurel a écrit :
cac11 a écrit :Sur la Webcam , on voit que le terrain coté virage nord à etait rassée , debut de la construction des immeubles ????

Je ne sais pas si tu parles de cet endroit, mais sur le parvis Ganay, côté virage nord, là où il y avait la billetterie et le service des sports notamment, tout a été démoli et le terrain a été terrassé. Donc la construction des immeubles devraient effectivement ne pas tarder. J'avais lu dans un article que la construction des immeubles de ce côté devaient débuter début 2012 donc ils doivent être dans le timing...

coté angle nord ouest il y a des panneaux qui annonce 2 permis de construire d'immeuble par la Sogima. (si vous les voulez je les ai en photos ^^)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

Def a écrit :
djaurel a écrit :

coté angle nord ouest il y a des panneaux qui annonce 2 permis de construire d'immeuble par la Sogima. (si vous les voulez je les ai en photos ^^)

Angle nord-EST plutôt ;D

Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djaurel a écrit :Angle nord-EST plutôt ;D

ce qui est surprenant c'est que les affiches sont bien au nord ouest ^^
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

djaurel a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :J'ai l'impression qu'elle n'avance plus beaucoup cette tribune malheureusement.

A chaque fois qu'on est à la limite entre 2 étages, vous (je te vouvoies pas, je parle à tout le monde ;) ) dites cela. C'est sûr qu'à nos yeux on a l'impression que le chantier avance quand on voit des murs s'élever mais forcément quand tu as fini les murs d'un étage, il y a des choses à faire avant d'attaquer l'étage suivant. Il faut passer des gaines électriques, des tuyaux d'eau, faire les réservations pour les évacuations et enfin couler le plancher, ce qui semble déjà être fait pour Ganay sud et centre donc je pense qu'en début de semaine prochaine on devrait commencer à voir les premières banches pour la construction du niveau R+4...

Je voulais juste signifier que d’après le planning fourni par JD, le gros œuvre de Ganay était sensé se terminer le 10 janvier, le montage de la charpente commencer le 11, enfin un chantier ne prenant du retard n'est pas monnaie courante.

djaurel a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :petit HS, souvenir des ambiances chaudes dans les tribunes...

Et concernant ton petit HS, comparons ce qui est comparable... 3 jours avant ce match on venait de gagner la Ligue des Champions. Si on venait à regagner la Ligue des Champions, il y aurait exactement le même type d'ambiance dans le stade...

Juste histoire de rappeler que la taille d'un stade ne fait pas l'ambiance.
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 06 janv. 2012, 15:03, modifié 1 fois.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

djaurel a écrit:

je ne sais pas si tu parles de cet endroit, mais sur le parvis Ganay, côté virage nord, là où il y avait la billetterie et le service des sports notamment, tout a été démoli et le terrain a été terrassé. Donc la construction des immeubles devraient effectivement ne pas tarder. J'avais lu dans un article que la construction des immeubles de ce côté devaient débuter début 2012 donc ils doivent être dans le timing...

Oui tout a fait sur la webcam on voit bien que le terrain a etait terrassé
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Perso, je vois rien... ou alors je regarde pas au bon endroit! :-[

Côté Nord Est, on peut pas voir grand chose non?

Si quelqu'un veut bien prendre le temps de me faire un dessin avec une capture écran de la webcam! :vhappy:
Merci d'avance! :)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

thepec a écrit :Perso, je vois rien... ou alors je regarde pas au bon endroit! :-[

Côté Nord Est, on peut pas voir grand chose non?

Si quelqu'un veut bien prendre le temps de me faire un dessin avec une capture écran de la webcam! :vhappy:
Merci d'avance! :)

la meme chose... je ne vois pas de changement... :/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »