[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Dragan
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Dragan »

phil76 a écrit :
Dragan a écrit :J'y etais... A l'epoque [...] Aujourdhui[...] on rentre en marchant avec les mains dans les poches".

Et bien voila, je commence a parler comme un vieux con.

Dragan

:D :D :D
Meuh nan t'es pas vieux. :P

Merci phil76. Choisir entre etre vieux ou con, je prefere encore etre con. De toutes facons, aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours ete con. Enfin, ca c'est pour un autre forum.

Dragan
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Nico59 »

La vidéo, c'est 3 jours après avoir gagné la ligue des champions et une match contre le PSG

Evidemment qu'il y a une ambiance de folie, ce serait la même dans une majorité de stades ...
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Nico59 a écrit :La vidéo, c'est 3 jours après avoir gagné la ligue des champions et une match contre le PSG

Evidemment qu'il y a une ambiance de folie, ce serait la même dans une majorité de stades ...

je viens juste de le dire!!!! :vhappy:
Nico59
Hero Member
Hero Member

etienne22 a écrit :
Nico59 a écrit :La vidéo, c'est 3 jours après avoir gagné la ligue des champions et une match contre le PSG

je viens juste de le dire!!!! :vhappy:

Oui je l'ai vu, que j'ai cliqué sur "répondre", il n'y avait pas encore ton message.

Bref, pour en revenir au vélodrome, c'est normal qu'il y ait un temps mort avec les travaux. Il est clair que la masse participe à l'ambiance. Quel dommage de ne pas mettre en place des places debout comme à Dortmund, je ne comprendrai jamais.

Regardez a 2:54, tellement simple de passer en mode debout - assis (match internationaux, europe)
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

etienne22 a écrit :Voila en espérant que tout cela s'arrange avec le nouveau stade mais sincèrement, rien qu'avec l'espacement entre les sièges qui va augmenter je craint fortement que l'on tende vers un public de plus en plus spéctateur. En gros on ira voir un match de foot comme on ira voir une pièce de théatre, comme dans les stades espagnols, sans chanter, sans gueuler, sans sauter.....bien sage et comme ça la ligue sera contente..
mesdames messieurs bonne soirée à tous

De toute façon, je pense que ça a été une volonté politique de transformer le foot en un simple spectacle, sur le modèle des Etats-Unis. Les business man du monde entier qui ont investi dans le foot s'en tapent royalement du public populaire que l'on trouve dans les stades, ils veulent des spectateurs qui payent leur place plein pot et qui ne font pas de vague, aucune vague c'est mauvais pour la publicité. Pour rejoindre un peu le topic, je pense que le nouveau parc de stades qui se créent en France va dans ce sens: sièges plus larges, caméras de sécurité omniprésentes, loges dans les virages des nouveaux stades, augmentation des prix sont autant de facteurs au développement de stades amorphes et consommateurs sur le modèle Anglais. J'espère me tromper :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

J'adore son accent british, je comprends tout en anglais :D

Sinon c'est vraiment dommage qu'on autorise pas les places debout en L1, les virages de Marseille plein... :wub:

Bon, sinon, les photos de Djaurel? ???
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Mars-13 a écrit :
etienne22 a écrit :Voila en espérant que tout cela s'arrange avec le nouveau stade mais sincèrement, rien qu'avec l'espacement entre les sièges qui va augmenter je craint fortement que l'on tende vers un public de plus en plus spéctateur. En gros on ira voir un match de foot comme on ira voir une pièce de théatre, comme dans les stades espagnols, sans chanter, sans gueuler, sans sauter.....bien sage et comme ça la ligue sera contente..
mesdames messieurs bonne soirée à tous

De toute façon, je pense que ça a été une volonté politique de transformer le foot en un simple spectacle, sur le modèle des Etats-Unis. Les business man du monde entier qui ont investi dans le foot s'en tapent royalement du public populaire que l'on trouve dans les stades, ils veulent des spectateurs qui payent leur place plein pot et qui ne font pas de vague, aucune vague c'est mauvais pour la publicité. Pour rejoindre un peu le topic, je pense que le nouveau parc de stades qui se créent en France va dans ce sens: sièges plus larges, caméras de sécurité omniprésentes, loges dans les virages des nouveaux stades, augmentation des prix sont autant de facteurs au développement de stades amorphes et consommateurs sur le modèle Anglais. J'espère me tromper :)

Je suis malheureuseument d'accord avec toi!!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

on aura les photos de djaurel apres minuit il doit rentrer du taf ou il est occupé avec une maman.. ;)
Nico59
Hero Member
Hero Member

pages79 a écrit :on aura les photos de djaurel apres minuit il doit rentrer du taf ou il est occupé avec une maman.. ;)

Tu es fou toi ! :ph34:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

pages79 a écrit :on aura les photos de djaurel apres minuit il doit rentrer du taf ou il est occupé avec une maman.. ;)

Hello tout le monde !!! Ce n'est pas tout en fait ça mais tu n'en es pas loin... :D

thepec a écrit :Bon, sinon, les photos de Djaurel? ???

Les VOILA !!! Désolé pour l'heure très tardive...

P1070315.JPG

P1070316.JPG

P1070317.JPG

P1070318.JPG

P1070319.JPG

P1070320.JPG

P1070322.JPG

P1070323.JPG

Et pour finir, une petite surprise... Un exemple de ce à quoi vont ressembler les façades. Apparemment, le choix définitif n'est pas arrêté puisqu'il y a plusieurs modèles... Quand j'ai vu les images 3D fournies par JD, je n'ai pas forcément été très emballé par l'habillage des façades mais en voyant les matériaux en vrai, je me dis que ça pourrait rendre plutôt pas mal finalement, mais cela n'est que mon avis...

P1070321.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

merci djaurel !!!
ils ont ratraper leur retard coté virage nord !
la semaine prochaine devrait etre interressante !
pour le bardage faut voir a grande echelle !
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

djaurel a écrit :

Hello tout le monde !!! Ce n'est pas tout en fait ça mais tu n'en es pas loin... :D

thepec a écrit :
Et pour finir, une petite surprise... Un exemple de ce à quoi vont ressembler les façades. Apparemment, le choix définitif n'est pas arrêté puisqu'il y a plusieurs modèles... Quand j'ai vu les images 3D fournies par JD, je n'ai pas forcément été très emballé par l'habillage des façades mais en voyant les matériaux en vrai, je me dis que ça pourrait rendre plutôt pas mal finalement, mais cela n'est que mon avis...

Image

Ou alors y aura un panaché de tout c materiaux sur la façades , un mix en quelques sorte , quand on regarde des photos des façades on voit bien qu'il y a plusieur teinte différente ( blanc , transparant )

Image

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Djaurel pour cette série de photos, t'es un chef :gooood: ;)

J'ai l'impression vu comme c'est sombre à l'intérieur que le plancher du hall niveau R+4 est fini d'être posé :perfect:

Il reste plus qu'à terminer le R+3 côté nord. D'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le gros oeuvre est toujours en retard de ce côté là ???

Côté sud, j'ose espérer qu'on va commencer à voir les 1er coffrage du niveau R+4 à partir de la semaine prochaine :)

Pour finir, merci aussi pour cette photo des exemples de vétures pour la façade. J'ai l'impresion qu'il y en a 5 d'échantillons et que les 3 les plus à droite font plus métalliques que les 2 premiers qui font eux plus plexiglass.

Les 2 premiers sont transparents alors que les autres sont opaques. Le 3ème fait même un peu inox (métal brillant effet miroir)

J'aurais tendance à pense comme Cac11 qu'il y aura peut être un mix de tout ça même si le dernier en forme de gruyère (que j'aime beaucoup au passage) se mélangerait moins bien.

C'est vrai que si au final, on arrive à un rendu comme sur les 2 photos postées par Cac11, ce serait le top :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

impressionnant les cathédrales d'échaffaudages
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

hm79 a écrit :impressionnant les cathédrales d'échaffaudages

Oui sauf qu'on se rend moins compte du gros oeuvre qu'il y a derrière :(

Encore 19.84 mètres de gros oeuvre à monter en façade qui succèderont aux 20.96 mètres déjà monté. Mais plus impressionnant encore en plein centre de la façade de Ganay, la hauteur du bas du parvis au sommet de la toiture sera de 58.26 mètres :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »