[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur le site de RMC, le 2ème volet concernant les stades pour l'Euro 2016 est sur le stade vélodrome
http://www.rmcsport.fr/editorial/225805 ... r-un-toit/
http://www.rmcsport.fr/editorial/225805 ... r-un-toit/
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je suis surpris du décompte de GAUDIN, ça fait 139 millions "pour l'instant", et "quelques autres millions pour d'autres opérations".
On est assez loin des 267 millions au total pour l'opération.
Comment est il possible qu'une rénovation dont les travaux sont commencés depuis plusieurs mois n'ait pas son financement bouclé ?
C'est pas très rassurant comme procédé, même si je ne suis pas inquiet pour la suite du projet.
Simplement, on peut se demander qui va payer quoi à l'arrivée.
En tout cas, je souhaite à GAUDIN beaucoup de plaisir pour trouver la société qui va lui donner 7 millions par an
juste pour accoler son nom à côté de celui de "Stade Vélodrome", en sachant à l'avance que tout le monde, comme René, continuera à l'appeler le "Vélodrome" tout court.
Ca risque d'être encore plus dur, à mon avis, que pour le naming du stade de Lille, ce qui n'est pas rien.
Comment est il possible qu'une rénovation dont les travaux sont commencés depuis plusieurs mois n'ait pas son financement bouclé ?
C'est pas très rassurant comme procédé, même si je ne suis pas inquiet pour la suite du projet.
En tout cas, je souhaite à GAUDIN beaucoup de plaisir pour trouver la société qui va lui donner 7 millions par an
Ca risque d'être encore plus dur, à mon avis, que pour le naming du stade de Lille, ce qui n'est pas rien.
- waddle71
- Moderator

Attention les 267 M€, c'est pour le projet total ==> rénovation du Vélodrome + rénovation du Stade Delort + les projets immobiliers autour du stade.Chtinico a écrit :Je suis surpris du décompte de GAUDIN, ça fait 139 millions "pour l'instant", et "quelques autres millions pour d'autres opérations".
En tout cas, je souhaite à GAUDIN beaucoup de plaisir pour trouver la société qui va lui donner 7 millions par anjuste pour accoler son nom à côté de celui de "Stade Vélodrome", en sachant à l'avance que tout le monde, comme René, continuera à l'appeler le "Vélodrome" tout court.
Le financement de la seule rénovation du vélodrome est fixé à 180 M€
En ce qui concerne le naming, certes les habitués continueront par appeler le stade par le terme Vélodrome mais il n'empêche que le naming pourra être qd même un super vecteur publicitaire et une superbe vitrine pour la société qui accolera son nom au stade de l'OM
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Voila quelques photo de ce matin constate l’évolution du R+4 coté du Virage Sud ...
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Merci Absolut13 pour ces 4 photosAbsolut13 a écrit :Voila quelques photo de ce matin constate l’évolution du R+4 coté du Virage Sud ...
T'es un chef
Oui comme tu le dis on voit bien ce que seront les sanitaires et la buvette (niveau R+4) côté Ganay Sud.
On voit aussi le premier accès à la partie haute de la tribune
Pas mal de nouveaux coffrages sont en place sur la partie centrale de Ganay toujours en R+4.
Par contre côté nord, pas d'évolution notable
On est donc à 8 crémailleres pour le moment , conbien y a aura t'il en tout ??
En plus, si j'ai bien tout lu correctement, Gaudin ne mentionne que les apports publics, et si ne me trompe pas le projet est un PPP (mais là je peux me tromper) et donc le reste ce sera à la charge d'un consortium qui gérera l'exploitation du stade pendant xx années en contrepartie des 130 et quelques millions qui restent à investir.waddle71 a écrit : Attention les 267 M€, c'est pour le projet total ==> rénovation du Vélodrome + rénovation du Stade Delort + les projets immobiliers autour du stade.
Le financement de la seule rénovation du vélodrome est fixé à 180 M€![]()
En fait Gaudin s'occupe de ce qu'il a à gérer en tant que maire; la collecte des apports des diverses collectivités, les apports privés ce doit être géré par une cellule spéciale de la commune avec une batterie pas possible d'avocats et de techno-gestionnaires, enfin j'imagine.
En principe 15cac11 a écrit :On est donc à 8 crémailleres pour le moment , conbien y a aura t'il en tout ??
Normalement 15cremailleres
- waddle71
- Moderator

Vous m'avez grillé tous les 2cac11 a écrit :On est donc à 8 crémailleres pour le moment , conbien y a aura t'il en tout ??
Au total il y aura 15 crémaillères mais les 2 les plus au sud et les plus au nord sont assez petites et seront assez rapides à faire. En fait une fois qu'elles seront coffrées, celles là seront achevées alors que les autres il y aura besoin de faire des coffrages au dessus pour les prolongées.
Les plus longues étant les 3 au centre.
- waddle71
- Moderator

Petite interrogation par rapport aux photos d'Absolut13 de cet aprème. Il y a un coffrage en cours de montage niveau R+4 tout au sud et je ne vois pas du tout à quoi il correspond car qd je compare avec les plans de JackDaniels par rapport à ce niveau, on se trouve à gauche de la buvette et là où se trouve la banche il n'y a pas de trace d'un quelconque mur à cet endroit
Sinon petite restification par rapport à ce que j'ai écrit tout à l'heure pour commenter les photos, il y a bien du boulot de fait en R+4 côté nord, ils ont mis des tours d'étaiement pour former un plancher et supporter les 2 prochaines crémaillères
J'espère qu'on verra les coffrages de celles-ci d'ici à la fin de cette semaine.
Sinon petite restification par rapport à ce que j'ai écrit tout à l'heure pour commenter les photos, il y a bien du boulot de fait en R+4 côté nord, ils ont mis des tours d'étaiement pour former un plancher et supporter les 2 prochaines crémaillères
J'espère qu'on verra les coffrages de celles-ci d'ici à la fin de cette semaine.
- Absolut13
- Moderator

waddle71 a écrit :Petite interrogation par rapport aux photos d'Absolut13 de cet aprème. Il y a un coffrage en cours de montage niveau R+4 tout au sud et je ne vois pas du tout à quoi il correspond car qd je compare avec les plans de JackDaniels par rapport à ce niveau, on se trouve à gauche de la buvette et là où se trouve la banche il n'y a pas de trace d'un quelconque mur à cet endroit![]()
![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Pas de souci j’espère vous faire une surprise demain si possible ...waddle71 a écrit :Merci Absolut13 pour ces 4 photosAbsolut13 a écrit :Voila quelques photo de ce matin constate l’évolution du R+4 coté du Virage Sud ...![]()
T'es un chef![]()
Oui comme tu le dis on voit bien ce que seront les sanitaires et la buvette (niveau R+4) côté Ganay Sud.
On voit aussi le premier accès à la partie haute de la tribune![]()
Pas mal de nouveaux coffrages sont en place sur la partie centrale de Ganay toujours en R+4.
Par contre côté nord, pas d'évolution notableLe niveau R+3 n'a pas avancé et pas de nouveaux coffrages de crémaillères, on en est toujours à 8.
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

J'aimerais juste revenir sur le fait que de basses températures empêchent le chantier de fonctionner, je suis tombé sur ce topic sur skyscrapercity, on y voit des photos du chantier du futur stade du spartak de Mouscou où les ouvriers ont l'air de s'activer malgré les conditions plus que difficiles. Je voulais juste savoir comment ceux-ci procèdent pour palier à ces difficultés et couler leur béton?

source:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=407249&page=14

- stadesalahauteur
- Hero Member

CarlGustavJUNG a écrit :J'aimerais juste revenir sur le fait que de basses températures empêchent le chantier de fonctionner, je suis tombé sur ce topic sur skyscrapercity, on y voit des photos du chantier du futur stade du spartak de Mouscou où les ouvriers ont l'air de s'activer malgré les conditions plus que difficiles. Je voulais juste savoir comment ceux-ci procèdent pour palier à ces difficultés et couler leur béton?
Ben non justement, ils ont l'air de tout faire sauf couler du béton