[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierre13 »

waddle71 a écrit :
micka a écrit :Salut à tous,

Photos prises à 14h depuis Michelet.
Je trouve que cela avance malgré le froid.
La tribune commence à prendre forme. Sauf erreur de ma part de nouveaux gradins ont été posés.
Par contre personne sur le chantier en cet après-midi.

Merci pour tes photos depuis Bd Michelet ;) :gooood:

Et bien justement mis à part la pose de qques grandins sipplémentaires, il n'y a pa trop de changements vu de ce côté et notamment pas de crémaillères supplémentaires par rapport à la semaine passée alors qu'à un moment on avançait à la vitesse de 3 crémaillères par semaine :(

Par ce grand froid il faut éviter de couler du béton :ph34:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Tout à l'heure sur France 5 il y a la rediff' de l'émission Superstructures consacré à la construction du AAMI Park de Melbourne inauguré en 2010.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

raimu a écrit :hommage,, a cette dame,, un peu de détente!!

http://www.youtube.com/watch?v=rjg02q2g ... re=related

:perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

stadesalahauteur a écrit :Image

C'était quoi l'utilité de ce truc immonde ?
L'Arc de Triomphe du pauvre ? :)

Du coté de Ganay il y avant les poteaux d’éclairage avec écran Géant et un plus petit et coté jean-Bouin il y avait un écran Géant et un plus petit ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

d'un coté les vip seront bien dans leur nouveau salon !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

jordinho a écrit :d'un coté les vip seront bien dans leur nouveau salon !!!

Et de l'autre les supporters aussi avec le nouveau toit. Ils seront protégés de la pluie et du vent. Ma foi, il me semblait que le toit c'était LA priorité de cette rénovation. J'ai du mal comprendre, pourtant j'allais régulièrement au Vel' jusqu'à très récemment :no:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Qu'est ce que tu as du mal à comprendre?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercredi, la journée va être écourtée au niveau des travaux sur Ganay puisque finalement l'OM et Bourg Péronnas ont convenu d'inverser le lieu du match de coupe de France qui ne se tiendra plus à St Etienne mais bien au Vélodrome ce mercredi à partir de 17h00

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nas/263136

Donc les ouvriers vont faire relâche au moins l'après midi.

Mais d'un autre côté, ça nous permettra peut être d'avoir des photos depuis l'intérieur du stade mais il ne va y avoir beaucoup de monde au stade vu le délai très court pour organiser ce match. En plus, c'est en semaine et à 17h00 et je doute qu'un match contre Bourg Péronnas pationne beaucoup de supporters :hum:

Ca va sonner très creux au vélodrome mercredi à 17h00 :(

D'ailleurs s'il n'y a pas foule, autant continuer les travaux sur le chantier ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Tien nouvelle news, du site off de l'OM et de la Provence cette fois ci :

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... nt_inverse

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ont-fermes

"Coupe de France : les virages seront fermés1 contribution Publié le lundi 13 février 2012 à 10H42

une faible affluence étant attendue pour le huitième de finale de la coupe de France programmé finalement mercredi à 17 h au stade Vélodrome, l'OM a pris la décision de regrouper les supporter en tribune Jean-Bouin et fermera les virages.

De notre envoyé spécial à Saint-Étienne, T.M"

Le chantier aurait presque pu resté actif mais c'est évident que ce ne sera pas le cas mais j'espère qu'ils ne le boucleront pas trop tôt non plus car ça va générer un retard sur le planning de cette semaine :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ultra-e-libertat a écrit :Qu'est ce que tu as du mal à comprendre?

Qu'on puisse qualifier cette rénovation de bricolage, dans laquelle seuls les VIP seront bien avec leurs nouveaux salons :no:
J'imagine que les ultras sont aussi contents d'avoir ce toit et de cette rénovation, non?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

lsx a écrit :

Qu'on puisse qualifier cette rénovation de bricolage, dans laquelle seuls les VIP seront bien avec leurs nouveaux salons :no:
J'imagine que les ultras sont aussi contents d'avoir ce toit et de cette rénovation, non?

Si là c'est du bricolage la réno pour 98 c'était un coup de pinceau :) (cela dit c'était bien un coup de pinceau en 98)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Petite question:

Savez-vous quand est prévue le début du terrassement du côté des tennis derrière le virage Sud?

ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (26.41 Kio) Consulté 2498 fois
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

lsx a écrit :

oui mais toute cette daube est le fruit de "l'erreur" de 1998 qui n'est est pas une d'ailleur car c'est pour avoir un beau stade de france qu'on ne cesse de critiquer aujourd'hui qu'on a donné "un coup de pinceau" sur les autres stades et renoncé a de beaux projets pour le vélodrome. Avec le stade actuel et en tenant compte du budget je pense que cette rénovation était la bonne chose à faire. Après l'entousiasme des ultras est mitigé quand au peu d'information qu'on a sur la conception des futurs virages, et quand on annonce qu'on va perdre des places en virages, de l'ordre de plusieurs milliers... De toute façon aujourd'hui les stades sont fait pour un public riche et peu interessé, et quand on voit l'état des tribunes du vel aujourd'hui on a du mal à s'imaginer la situation une fois terminé. Moi je pense que le toit viendra à une époque où le public marseillais sera devenu anglais, calme, spectateur et plus tellement acteur. En gros, on aura fait le toit trop tard pour pouvoir vivre à une époque donné le potentiel max de ce public.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

en réponse a ultra--liberta,,
en premier les virages perdront environ 1000 places chacun et pas des milliers,, les siéges seront tous refaient,, régle UEFA,, de dire que le toit servira a ressembler aux anglais c'est vraiment du n'importe quoi!! j'en ai marre de lire des posts de "pisses vinaigres"!! moi je suis abonné au vélodrome et je suis trés content de cette rénovation,, nous allons avoir un stade formidable,, avec une trés grande ambiance!! alors raz le bol de lire des posts a la con!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »