[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fhazer »

Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
IMG_1581.JPG
IMG_1572.JPG
IMG_1571.JPG
IMG_1570.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Fhazer a écrit :Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
[...]
Super.
Bonne qualité, on voit bien de l'intérieur.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonjour à tous,

Il n'y pas foule cette semaine, les travaux étant en cours et sans nouveautés.

Je ne sais plus quel contributeur, :hum: nous a encouragé a regarder la rediffusion d'un reportage télé sur la construction du stade AAMI de Melbourne. Tout d'abord merci a lui, très instructif et probablement semblable a ce qui nous attends au Vel.

J'y ai retenu entre autres 2 points particuliers: :)

Les sièges incassables et la pelouse avec le mélange sable + fibre plastique :perfect:

Donc, comme le pense Djaurel, si AREMA nous lit, ils peuvent largement s'en inspirer, car c'est parfait.

Voici un lien qui retrace l'essentiel.

http://www.youtube.com/watch?v=WcWRZ_G3Po0
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci Fhazer pour les photos! ;)
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

Voilà ce que devrait donner Ganay ! C'est plutôt pas mal, non ? :)

Image

Merci à Fhazer pour sa photo qui m'a servi de très bonne base :perfect:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Image absolument pas contractuelle ;D ;)

Image

Image
Dernière modification par Ironman89 le 19 févr. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Fhazer a écrit :Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
Merci Fhazer pour tes photos nocturnes :gooood: J'adore la 1ère ==> super panorama :super:
djaurel a écrit : À tous ceux qui disaient que le chantier n'avançait pas très vite car ils ne faisaient plus de crémaillères, et bien il suffit de regarder les photos prises du parvis Ganay pour se rendre compte qu'ils ont fait beaucoup de gros œuvre sous et derrière les crémaillères. Cela semblant très bien avancé, le gros œuvre devrait aller beaucoup plus vite très prochainement car il ne va vraiment rester que des crémaillères à couler et des gradins à poser.
Quand j'ai lu ça, je me suis reconnu ;)

C'est vrai qu'après avoir décortiqué les photos d'Absolut13, j'ai constaté que ça avait bien bossé sous et derrière les crémaillères.

Si tout va bien dans le courant de la semaine prochaine, on devrait avoir au moins 11 crémaillères sur 15 et peut être une ou 2 autres qui commenceraont à être coffrées :)
Absolut13 a écrit :Voila pour les personnes impatiente !!! Repos Oblige pour moi cette semaine pour moi j’espère vous comblé a tous en tout cas les amis ...
Là aussi, je me suis reconnu ;) C'est vrai que je suis souvent impatient et j'attends justement avec impatience le mercredi et la fin de chaque semaine pour avoir de belles photos. Je dois reconnaître que Vendredi, tu nous as plus que gâté car tes photos sont sublimes et comme elles sont dans une super définition, on se régale en faisant des zooms pour chercher les petits détails :super:
J'avoue que si de temps à autre, tu peux nous refaire des shooting du même style, personne ne s'en plaindra ici, bien au contraire. :perfect:
thepec a écrit : Personnellement, j'adore cette photo!

Image

On se rend bien compte de la hauteur que prend la tribune Ganay,... et c'est pas fini! :)
C'est clair que cette photo est magnifique :super: Lorsqu'on aura la même, une fois le gros oeuvre fini, on va halluciner quant à la nouvelle hauteur de Ganay :ouaaaa: (et ce sera encore plus impressionnant avec la toiture :ouaaaa: )
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Modulor
Newbie
Newbie

Bien, la modélisation Ironman, mais sans chauvinisme, j'espère que le haut de Ganay sera plus proche de l'effet de mon montage ;)
Ironman89
Moderator
Moderator

Modulor a écrit :Bien, la modélisation Ironman, mais sans chauvinisme, j'espère que le haut de Ganay sera plus proche de l'effet de mon montage ;)

Je suis un peu plus bas que la photo de Fhazer ce qui ecrase un peu... mais vu que je mets les dimensions exactes... :vhappy:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Modulor a écrit :Voilà ce que devrait donner Ganay ! C'est plutôt pas mal, non ? :)
Beau boulot, je la rajoute à ma collection d'image ;) :gooood:
Ironman89 a écrit :Image absolument pas contractuelle ;D ;)
Là aussi, grand merci à toi Ironman89 :perfect: Je vois que ta modélisation avance bien, tu n'es plus très loin de la vérité. En tout cas respect parce que ça doit demander un sacré boulot et beaucoup de temps :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Modulor
Newbie
Newbie

Petite modif' de perspective, la partie haute est un peu plus écrasée, mais ça le fait toujours

Image
Dernière modification par Modulor le 19 févr. 2012, 18:16, modifié 2 fois.
iguane
Newbie
Newbie

Message non lu par iguane »

j'avais récupéré une image de ganay
Pièces jointes
capturedcran20100621184w.jpg
capturedcran20100621184w.jpg (50.5 Kio) Consulté 3405 fois
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

quelqu'un peut me dire l'utilité du "vide" de part et d'autre du pc sécurité?mise à part de faire immonde! :gne:

est ce que l'on aurait pu techniquement, à la place du vide, faire descendre un peu plus bas les gradins du haut de ganay pour que esthétiquement ganay soit plus homogène,et d'avoir quelque place en plus au passage. voici ce que cela aurait pu donner :
fggtr.jpg
petite question subsidiaire, est ce que les tribunes , en particulier les latérales, vont avoir le même nom une fois la réno achever??? vu que Jean Boins va être pratiquement rasé, est ce que il vont pas en profité pour l'appeller Gaudin par exemple :o , est ce que lors de la réno de 98 les noms avaient changé?????

tchuss et merci à tous les contributeurs de se forums
Ironman89
Moderator
Moderator

freebugey a écrit :quelqu'un peut me dire l'utilité du "vide" de part et d'autre du pc sécurité?mise à part de faire immonde! :gne:

est ce que l'on aurait pu techniquement, à la place du vide, faire descendre un peu plus bas les gradins du haut de ganay pour que esthétiquement ganay soit plus homogène,et d'avoir quelque place en plus au passage.
Il n'y que 2m40 d'espace ce qui n'est vraiment pas enorme... et il ya un mur derriere, peut etre pas sur toute la longueur mais sur une partie...
Par exemple au Stades des Lumieres il y a aussi une separation de 2m40 entre les 2 niveaux... Rien de bien choquant donc.
Modulor
Newbie
Newbie

J'avais déjà pensé à cela, mais si tu fais descendre un peu plus les gradins, le PC sécurité perd en vision, et l'intérêt de ce PC est de centraliser le dispositif de surveillance, mais aussi d'offrir la vision la plus large possible.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »