[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

raimu a écrit :La contenance de Ganay sera bien de 22000?,

JB: 52.60m - 18 726 places
Ganay: 43.45m - 22 398 places
Virages: 23.78m - 13 106 places (VN) et 12 977 places (VS)
:)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Merci,, j'en déduis qu'il y aura 48481 places disponibles pour la saison prochaine.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

raimu a écrit :Merci,, j'en déduis qu'il y aura 48481 places disponibles pour la saison prochaine.

Si les sièges des virages ne sont pas changés cet été alors les virages garderont leur capacité actuelle au moins pour pour la prochaine saison encore.

Donc avec la nouvelle Ganay, on devrait approcher les 50000 places la saison prochaine ;)

GANAY (22398) + VS + VN (13745 x 2) = 49888

Bon je sais qu'il y a une petite différence de qques places entre le VS et le VN mais on sera à peu près à 50 000 places pour la prochaine saison.

Là, je n'ai pas mes archives perso mais les puristes me corrigeront pour donner le chiffre exact :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Sam Doulaz Jr »

Quand je regarde le rendu de Ganay et JB une fois terminées, bah en tant que parisien et supporter du PSG je dois reconnaître que je vous envie amis marseillais :)

Faire de plus en plus de loges dans les stades en Europe, couper les tribunes avec ces loges justement, la réorganisation des espaces au sein d'un stade etc, est-ce que ça ne traduit pas aussi une stratégie de sorte de pacification des tribunes (je dis pas ça pour Marseille hein, je parle dans le foot en général ofc) par la conception même d'un stade ?

Je suis peut être HS sur ce thread remarquez...
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

Tout à fait, ça traduit une une envie des autorités, de la ligue et des dirigeants d'aseptiser les stades et d'attirer, comme en Angleterre et dans certains grands clubs Européens, des consommateurs venus admirer le spectacle de 22 millionnaires courant derrière un ballon. Ces gens là rapportent plus, il est vrai, que les supporters passionnés à qui il arrive même de causer des débordements. Y a qu'à regarder où en est le parc aujourd'hui, c'est désolant: il n'y a plus aucune ferveur qui ressort des travées parisiennes, le spectacle en tribune et savamment orchestré par le club et les médias pour donner l'impression d'une ambiance de folie, à coup de projecteurs, de tifos officiels, et de micros Canal pointés sur les 10 mecs qui chantent.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

pas tout à fait d'accord avec cette analyse : l'anneau de loges qui coupe les tribunes en deux a pour but de faire du business ! Pour ce qui est de l'aseptisation des tribunes, la répression outrancière et la politique tarifaire fait et fera très bien l'affaire... :ph34:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Triste football...
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

Mars-13 a écrit :Tout à fait, ça traduit une une envie des autorités, de la ligue et des dirigeants d'aseptiser les stades et d'attirer, comme en Angleterre et dans certains grands clubs Européens, des consommateurs venus admirer le spectacle de 22 millionnaires courant derrière un ballon. Ces gens là rapportent plus, il est vrai, que les supporters passionnés à qui il arrive même de causer des débordements. Y a qu'à regarder où en est le parc aujourd'hui, c'est désolant: il n'y a plus aucune ferveur qui ressort des travées parisiennes, le spectacle en tribune et savamment orchestré par le club et les médias pour donner l'impression d'une ambiance de folie, à coup de projecteurs, de tifos officiels, et de micros Canal pointés sur les 10 mecs qui chantent.

Si l'on estime que regarder un match joué par 22 millionnaire est immoral, alors peu importe que ses spectateurs soient RMIstes, ouvriers, commerçants ou grands chefs d'entreprises ! Je peux comprendre qu'un individu rejète ce sport où l'argent est omniprésent, mais dans ce cas là, il faut être cohérent en n'y participant sous aucun prétextes. Il peut être tout aussi "étonnant" qu'un individu touchant moins de 1000 € par mois paie sa place pour admirer un spectacle donné par des milliardaires en shorts !
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Modulor a écrit : Je peux comprendre qu'un individu rejète ce sport où l'argent est omniprésent, mais dans ce cas là, il faut être cohérent en n'y participant sous aucun prétextes.

Tout à fait d'accord! +1
J'ai arrêté mon abonnement à C+ au début des années 2000 quand les droits télé ont commencé leur envol, par principe j'ai refusé de voir l'abo augmenter, à l'époque à 150 francs soient 22€50, aujourd'hui c'est 39€90.
Bien beau de geindre et de blablater mais à un moment celui qui ne fait rien est aussi responsable de la situation.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lu par Soyouzman »

Personnellement je connais autant de gens qui haïssent le football pour l'argent qui y est drainé que pour la violence des supporters et la non sécurité dans les stades.

faudrait il que certains clubs se posent la question de la violence dans les stades. Je préfère un stade calme où on peut emmener ses enfants à un stade où salut nazi se mèle à pseudo chants qui supporte l'équipe (quand ce n'est pas pour insulter l'équipe adverse). Lorsque je vois ce qu'était anciennement le parc des princes, je préfère la situation d'aujourd'hui, de plus que malgrès tout ce que l'on dit il est toujours plein.

Quant à l'OM, il faudrait se poser la question de la main mise des associations de supporter sur les abonnements en virage, ce qui est innaceptable. Ce n'est pas à des groupes de faire la mafia et à gérer les tribunes. Quand on veut être un grand club, il faut s'en donner les moyens.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

Il n'y a jamais eu autant de chants insultants à Paris qu'aujourd'hui, par contre les chants à la gloire de l'équipe ont presque disparu. La violence dans les stades est très peu présente en France, et il n'y a AUCUN stade où l'on peut craindre d'amener ses enfants. Après, il y a une différence entre insécurité et sentiment d'insécurité, faut arrêter de regarder les émissions bidons sur les hooligans qui passent à la télé. Et en ce qui concerne le racisme, foutre des loges et augmenter les prix c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour éradiquer ce fléau, surtout venant d'un gouvernement qui attise la haine à tout bout de champs.

Bref, je suis pas là pour faire de la politique, mais bordel arrêtez de me ressortir les phrases qu'on entend partout et que répètent tous les journalistes de merde en manque de sensation: 'on peut enfin emmener les enfants au stade', 'les hooligans sont plus là grâce au plan leproux, on n'est plus en danger au parc', 'plus de néo-nazie, c'est génial'.
Modulor
Newbie
Newbie

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai été abonné au Vélodrome de 2003 à 2010 et je n'ai jamais eu peur. J'y ai emmené mes amis, ma famille et même mon neveu de 5 ans à l'époque. Le public de Marseille peut être un peu turbulent, mais ça ne va pas plus loin et je crois que c'est à peu prêt la même histoire dans les autres enceintes. Je suis toujours fasciné par tous ces gens qui n'ont jamais foutu le pied dans un stade mais qui t'expliquent que c'est dangereux et violent !
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Mars-13 a écrit :Il n'y a jamais eu autant de chants insultants à Paris qu'aujourd'hui, par contre les chants à la gloire de l'équipe ont presque disparu.

Mars-13 a écrit :mais bordel arrêtez de me ressortir les phrases qu'on entend partout et que répètent tous les journalistes de merde en manque de sensation

Même pas besoin de me fatiguer à écrire pour te répondre tu vois. Sacré rigolo va, t'y va souvent au Parc toi ?
ganay03
Newbie
Newbie

Message non lu par ganay03 »

il ne suffiras bientot que d'une seule tribune pour loger les courageux supporters de l'om, vu la qualité des matchs en ce moment :o
Modulor
Newbie
Newbie

A force de demander toujours plus avec toujours moins, il fallait bien que ça craque.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »