[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Y a pas un peu de retard au vél' ?
Toujours pas conquis par cette "nvelle" tribune !!!
à voir quand cela sera fini !
au moins à Lille ils auront un très beau Stade et pas du rafistolage comme le "nouveau" Vélodrome !!!
si c'est une question d'argent il aurait mieux valu le laisser comme il était !
au moins à Lille ils auront un très beau Stade et pas du rafistolage comme le "nouveau" Vélodrome !!!
Rafistolage ?Waddle13 a écrit :Toujours pas conquis par cette "nvelle" tribune !!!![]()
Et c'est sûr, ils auraient dû le laisser comme avant, ouvert aux quatre vents et sans toit! . c'etait bien mieux
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ça me plait assez bien...
Bien sûr, il faut avoir de l'imagination et ne pas trop penser à la faible inclinaison...
Bien sûr, il faut avoir de l'imagination et ne pas trop penser à la faible inclinaison...
c'est le risque quand on veux faire du neuf avec du vieux !!! ( faible inclinaison )
oui lsx pour moi c'est du RAFISTOLAGE !!!
oui lsx pour moi c'est du RAFISTOLAGE !!!
pour moi qui suis abonné c'est pas du rafistolage,, ce sera un trés beau stade,, point barre, alors il faudrait arréter de dire des aneries,, certaines personnes me gonflent sérieusement!! le stade de Lille j'en ai rien a foutre,, il fera 50000 places,, et il sera pratiquement jamais plein!! je le répéte le vélodrome sera un des plus beaux stade d'europe; rentre toi cela dans ta "ganache",,, 
Développe un peu...Waddle13 a écrit :oui lsx pour moi c'est du RAFISTOLAGE !!!
Car si c'est seulement pour une question de gout tu ne peux pas parler de rafistolage... juste que tu n aimes pas!
Je ne trouve pas que cette rénovation soit du rafistolage loin de la, vu l ampleur de la rénovation et des améliorations... mais bon toujours des mécontents..
avec des personnes comme cela un forum est un véritable plaisirraimu a écrit :pour moi qui suis abonné c'est pas du rafistolage,, ce sera un trés beau stade,, point barre, alors il faudrait arréter de dire des aneries,, certaines personnes me gonflent sérieusement!! le stade de Lille j'en ai rien a foutre,, il fera 50000 places,, et il sera pratiquement jamais plein!! je le répéte le vélodrome sera un des plus beaux stade d'europe; rentre toi cela dans ta "ganache",,,
Je prendrais juste un exemple , la question n'est pas de savoir si le nouveau stade de Lille sera plein ou pas mais juste que je trouve le projet plus enthousiasment et c'est mon avis que cela te plaise ou pas !
-
Fabien Léger
- Full Member

Je suis nouveau sur le forum et je remercie tous les intervenants pour la qualité de leurs contributions. Quand on est loin de Marseille il est très difficile d'avoir des infos sur la construction du nouveau Vél et vous faites du super boulot. Je remercie en particulier les photographes ainsi que ceux qui donnent des précisions techniques très pointues.
Pour rentrer dans le vif du débat, je pense qu'il est illusoire de comparer le nouveau Vélodrome avec le stade de Lille. A Lille ils construisent un stade à partir de rien, ils sont partis d'une feuille blanche. A Marseille, les architectes avaient un grand nombre de contraintes. Le stade ne pouvait pas être démoli, il fallait qu'il continue à fonctionner le temps des travaux et à accueillir au moins 40000 personne tous les 15 jours, il y avait des contraintes techniques...
Pour moi le projet est très beau. Ce qui va faire la particularité du nouveau vélodrome c'est son toit, en particulier sa forme très originale, son côté très "enveloppant" et la texture de la couverture. C'est ce qui va le distinguer de tous les autres stades et ce qui fera qu'il ne ressemblera à aucun autre. On aura un premier aperçu assez vite , pendant l'été, quand le toit sera terminé sur Ganay.
Pour rentrer dans le vif du débat, je pense qu'il est illusoire de comparer le nouveau Vélodrome avec le stade de Lille. A Lille ils construisent un stade à partir de rien, ils sont partis d'une feuille blanche. A Marseille, les architectes avaient un grand nombre de contraintes. Le stade ne pouvait pas être démoli, il fallait qu'il continue à fonctionner le temps des travaux et à accueillir au moins 40000 personne tous les 15 jours, il y avait des contraintes techniques...
Pour moi le projet est très beau. Ce qui va faire la particularité du nouveau vélodrome c'est son toit, en particulier sa forme très originale, son côté très "enveloppant" et la texture de la couverture. C'est ce qui va le distinguer de tous les autres stades et ce qui fera qu'il ne ressemblera à aucun autre. On aura un premier aperçu assez vite , pendant l'été, quand le toit sera terminé sur Ganay.
Def a écrit :Développe un peu...Waddle13 a écrit :oui lsx pour moi c'est du RAFISTOLAGE !!!
Car si c'est seulement pour une question de gout tu ne peux pas parler de rafistolage... juste que tu n aimes pas!
Je ne trouve pas que cette rénovation soit du rafistolage loin de la, vu l ampleur de la rénovation et des améliorations... mais bon toujours des mécontents..
D'accord avec Def...
Puis bon qualifier d'ores et déjà la reno du Vél de rafistolage alors qu'il reste (entre autres...) une partie de Ganay, Jean Bouin, la charpente, le toit, le parvis et tous les immeubles autour à faire... Je pense que certains ne mesurent pas suffisamment l'ampleur des travaux aujourd'hui
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
doublon désolé
très bonne contribution pour un premier post, je suis d'accord avec toi . Ca fait plaisir de lire des propos aussi lucides
Bienvenue à toiFabien Léger a écrit :Je suis nouveau sur le forum et je remercie tous les intervenants pour la qualité de leurs contributions. Quand on est loin de Marseille il est très difficile d'avoir des infos sur la construction du nouveau Vél et vous faites du super boulot. Je remercie en particulier les photographes ainsi que ceux qui donnent des précisions techniques très pointues.
très bonne contribution pour un premier post, je suis d'accord avec toi . Ca fait plaisir de lire des propos aussi lucides
c'est justement le haut de la tribune qui a été rajouté que je ne trouve pas vraiment réussi pour l'instant ( c'est mon avis sur le moment ) on verra bien quand cela sera fini ! j'espère sincèrement me tromper ....Def a écrit :Développe un peu...Waddle13 a écrit :oui lsx pour moi c'est du RAFISTOLAGE !!!
- Pièces jointes
-
- capturedcran20100621184w.jpg (50.5 Kio) Consulté 2858 fois
Bienvenue à toiFabien Léger a écrit :Je suis nouveau sur le forum et je remercie tous les intervenants pour la qualité de leurs contributions. Quand on est loin de Marseille il est très difficile d'avoir des infos sur la construction du nouveau Vél et vous faites du super boulot. Je remercie en particulier les photographes ainsi que ceux qui donnent des précisions techniques très pointues.
ALLEZ L'OM A JAMAIS LES PREMIERS
en réponse a waddle 13,,, si je comprend bien chacun est libre de dire ses opinions,, méme les plus "tarées", donc je donne la mienne,, le stade de Lille ne ressemble a rien,, tout uniforme,, une grosse merde!! je suis décu de ce projet,, a la tienne mon gars!! 
- waddle71
- Moderator

Point de situation des crémaillères à aujourd'hui avec un comparatif avec le 23/03
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Numéros en bleu ==> crémaillères non commencées
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Trait en bleu ==> partie de crémaillère restant à coffrer
Donc, il y a 10 crémaillères de totalement finies : les 7 premières + les n°13, 14 et 15.
Les crémaillères n° 10 et 11 (voire la n°8) devraient être finies d'ici cette fin de semaine.
Il reste donc 2 crémaillères où seul le 1er niveau a été coffré (les n°9 et n° 12). On verra d'ici la fin de semaine s'il y a des évolutions ces 2 là
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Numéros en bleu ==> crémaillères non commencées
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Trait en bleu ==> partie de crémaillère restant à coffrer
Donc, il y a 10 crémaillères de totalement finies : les 7 premières + les n°13, 14 et 15.
Les crémaillères n° 10 et 11 (voire la n°8) devraient être finies d'ici cette fin de semaine.
Il reste donc 2 crémaillères où seul le 1er niveau a été coffré (les n°9 et n° 12). On verra d'ici la fin de semaine s'il y a des évolutions ces 2 là
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------