[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Point de situation des crémaillères à aujourd'hui avec un comparatif avec le 23/03

Donc, il y a 10 crémaillères de totalement finies : les 7 premières + les n°13, 14 et 15. :perfect:

Les crémaillères n° 10 et 11 (voire la n°8) devraient être finies d'ici cette fin de semaine. :)

Il reste donc 2 crémaillères où seul le 1er niveau a été coffré (les n°9 et n° 12). On verra d'ici la fin de semaine s'il y a des évolutions ces 2 là :hum:
Non !!! Regarde la page 330 (au début) les photos il s'occupe du décoffrage de la 11 !!!
Apres voila mon montage a moi ...
Pièces jointes
P1000974b.jpg
Dernière modification par Absolut13 le 27 mars 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

BONJOUR MERCI DE LIRE TRES ATTENTIVEMENT MERCI VOILA UN MAIL DE LA PERSONNE DE FLICKR EN DATE DU 25/03/2012

FlickrMail / Boîte de réception

De :nouville72
Thierry Martin

Objet :A propos de mes photos du stade vel

Bonjour,

Je tenais à préciser que je vais continuer à poster des tofs dans la mesure où quleque chose de nouveau apparait (2 ou 3 fois/semaine).

Ce qui m'a enervé, ce NE SONT PAS les sollicitations, non, c'est le fait que des CENTAINES de personnes viennent consulter et déplacer mes tofs sur d'autres sites et le tout SANS ME LAISSER UN FICHU MOT/COMMENTAIRE, j'ai JAMAIS VU CA DE MA VIE !
876 personnes ont vu la même photo, PAS UN GONZIER a laissé un MOT d'encouragement, c'est CA qui m'a gonflé !

Merci de ne plus faire de Sollicitation, je vais lui répondre au mieux.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Point de situation des crémaillères à aujourd'hui avec un comparatif avec le 23/03

Donc, il y a 10 crémaillères de totalement finies : les 7 premières + les n°13, 14 et 15. :perfect:

Les crémaillères n° 10 et 11 (voire la n°8) devraient être finies d'ici cette fin de semaine. :)

Il reste donc 2 crémaillères où seul le 1er niveau a été coffré (les n°9 et n° 12). On verra d'ici la fin de semaine s'il y a des évolutions ces 2 là :hum:
Non !!! Regarde la page 330 (au début) les photos il s'occupe du décoffrage de la 11 !!!
Apres voila mon montage a moi ...
C'est question d'interprétation entre nous 2 ;)

Moi je considère qu'une crémaillère est finie qd elle est totalement décoffrée. Bon c'est vrai que la n°11 le sera très prochainement, c'est une question d'heures.

Sinon à moi de te féléciter pour ton montage. C'est clair, sobre et très visuel.

J'ai passé un peu de temps là ce soir sur tes photos et je me suis régalé à zoomer dans tous les sens. C'est super ce que tu fais pour nous :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Ne peut-on pas simplement se réjouir que notre pays dispose enfin de grands stades... sans rentrer dans une querelle ridicule du type "qui a la plus grosse" pour dénigrer le projet des uns ou des autres ? Les projets de Marseille, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux sont tous intéressants, passionnants. On peut chipoter ou regretter certains aspects (la couleur des sièges, la pente des tribunes...) de tel ou tel projet mais globalement c'est ce qu'on attendait depuis.... 20 ans. La rénovation de Marseille a son charme car elle fait garder au Vélodrome sa forme spécifique qui le fera ressembler à aucun autre stade. Le stade de Lille aura une forme plus conventionnelle mais représentera quelques prouesses techniques avec son toit amovible et sa boîte à spectacle. Nice sera le premier stade HQE. Le stade des lumières à Lyon devrait être digne des meilleurs stades anglais.... Bref c'est super, non ? Quand on s'est gelé les fesses et le reste dans la plupart des stades pourris de L1 (il y en a beaucoup), on ne peut que se réjouir de cette évolution...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Waddle13 a écrit :
c'est justement le haut de la tribune qui a été rajouté que je ne trouve pas vraiment réussi pour l'instant ( c'est mon avis sur le moment ) on verra bien quand cela sera fini ! j'espère sincèrement me tromper ....
Tu sais au départ aussi j'etais de ton avis, mais plus je regarde cette nouvelle tribune plus je la trouve bien!
Mais au final quand je vais au stade ou que je vais prendre des photos, je trouve que ca s'intégre plutot bien dans la tribune et ce rajout rend la tribune encore plus impressionnante (oui ca m a toujours fait halluciné que seul ganay faisait 20000 places... une tribune avec autant de place que certain autres stades... con comme réflexion mais je me la fais toujours quand je suis au stade ^^)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je rebondis sur un post dans le topic de paris (je ne voulais pas polluer leur topic ^^)

Ironman89 a écrit :50 000 Places avec 60 loges c'est enorme! c'est deja + qu'au velodrome!

Sur les plans de face, on voit largement plus de 60 loges... quelqu'un connait le nombre?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Def a écrit :
Waddle13 a écrit :
c'est justement le haut de la tribune qui a été rajouté que je ne trouve pas vraiment réussi pour l'instant ( c'est mon avis sur le moment ) on verra bien quand cela sera fini ! j'espère sincèrement me tromper ....
Tu sais au départ aussi j'etais de ton avis, mais plus je regarde cette nouvelle tribune plus je la trouve bien!
Mais au final quand je vais au stade ou que je vais prendre des photos, je trouve que ca s'intégre plutot bien dans la tribune et ce rajout rend la tribune encore plus impressionnante (oui ca m a toujours fait halluciné que seul ganay faisait 20000 places... une tribune avec autant de place que certain autres stades... con comme réflexion mais je me la fais toujours quand je suis au stade ^^)
c'est clair, par comparaison toute la Ganay fait le stade de Caen !!!! Donc oui sa surprend ! :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Des photos ajourd'hui ??? :chant2:
Allez Rennes !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

adriennogues a écrit :Des photos ajourd'hui ??? :chant2:
Pas assez eu hier ??? Ce soir c'est match donc dans la soirée oui je pense ...

waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
adriennogues a écrit :Des photos ajourd'hui ??? :chant2:
Pas assez eu hier ??? Ce soir c'est match donc dans la soirée oui je pense ...
Que ça aurait été bien de vivre un tel match dans un stade fini ou au moins au 3/4 fini comme il le sera l'an prochain. :wub:

Ce soir en début début de match, on sera entre chien et loup alors j'espère qu'on pourra bien distinguer sur la TV (même si ce sera des plans furtifs) ce qui a été fait aujourd'hui.

Après comme tu le dis, il y aura bien qques habitués du Vel pour prendre qques photos ce soir :)

J'espère qu'en fin de semaine ça aura bien avancé. Aura t'on des gradins couvrant la totalité des 6 premières crémaillères ? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Je suis OK avec Maxence 72 : on peut vraiment se réjouir que la France dispose enfin d'ici 2-3 ans de plusieurs stades modernes et qu'on rattrape enfin notre retard sur l'Allemagne et l'Angleterre.
Après il est heureux que tous les stades ne se ressemblent pas, que chacun ait sa propre identité architecturale, sa propre esthétique. On pourra apprécier le Vélodrome tout en trouvant très réussis les stades de Lille ou de Lyon.

Mais n'oublions pas que l'esthétique ne fait pas tout. Le Stade de France est un joli stade, une très belle réussite architecturale et technique mais quand on assiste à un match de foot au SDF, on ne peut pas dire que ce soit le stade le plus chaleureux du monde.

Concernant le Vélodrome, quelque soit le regard que chacun peut porter sur ce projet et qui est en partie un regard subjectif, il y a un truc sur lequel on sera tous d'accord c'est que ce nouveau vélodrome sera 1000 fois mieux que le précédent, que ce soit en terme de confort, d'esthétique et d'ambiance. On passe en 3 ans d'une vieille Twingo à une belle berline allemande bien rutilante. 8)
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

raimu a écrit :pour moi qui suis abonné c'est pas du rafistolage,, ce sera un trés beau stade,, point barre, alors il faudrait arréter de dire des aneries,, certaines personnes me gonflent sérieusement!! le stade de Lille j'en ai rien a foutre,, il fera 50000 places,, et il sera pratiquement jamais plein!! je le répéte le vélodrome sera un des plus beaux stade d'europe; rentre toi cela dans ta "ganache",,, :baad:
Je plussoie...
Au moins le Vel aura une identité...il ne ressemblera a aucun de tous les nouveaux stades qui sont , en fait, des copier-coller!!!
Ils se ressemblent tous...Valencienne...Sochaux...Caen...Reims....Le mans...de l'intérieur, ils sont identiques!!!

Le stades de Lyon et de Lille seront fait sur la même base..2 anneaux, avec une rangée de loges pour les séparer!!!!

Bref, cette rénovation est prometteuse.....esperons que le rendu final soit à la hauteur des images de syntheses.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous

D'accord mais archi d'accord avec Mawence72 et Fabien Léger ... les gars j'admire :perfect:
moi j'aimerais plutôt qu'on aille jouer dans des stades avec de vraies ambiances pour se transcender que rester entrain de pleurnicher en parlant d'espagne, allemagne, angleterre ...
La France se doit se doter d'une panoplie de stades de cette envergure, car ça contribue à renforcer le côté attrayant de notre championnat.
Moi je ne vous cache pas les meilleurs matchs que j'aime regarder quand Marseille se déplace c'était et sont : Lens, Nantes, Paris, Sainté ...
des stades où tu sens que le match est exceptionnel ...

et puis notre nouveau Vel' avec tous ce qu'on dit reste : le deuxième stade en France (derrière SDF), stade 5 étoiles UEFA (finales européennes), un stade 100 fois meilleur que celui qu'on a maintenant (Open Box .. dégueu) et surtout ça permettra de voir de belles ambiances ... si tout de même les groupes des supporteurs arrêtent leur chichi et se comportent comme de vrai supporteurs.

Y aura des décibels moi je vous dit !!!
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

c'est clair que si le bayern était reçu dans ce nouveau velodrome cela aurait encore plus de gueule.

On peut dire ce qu'on veut mais il sera magifique le vel' :gooood:
La France a besoin d'un marseille fort sur le terrain et dans les structures.
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lu par Daemond14 »

Maxence72 a écrit :Ne peut-on pas simplement se réjouir que notre pays dispose enfin de grands stades... sans rentrer dans une querelle ridicule du type "qui a la plus grosse" pour dénigrer le projet des uns ou des autres ? Les projets de Marseille, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux sont tous intéressants, passionnants. On peut chipoter ou regretter certains aspects (la couleur des sièges, la pente des tribunes...) de tel ou tel projet mais globalement c'est ce qu'on attendait depuis.... 20 ans. La rénovation de Marseille a son charme car elle fait garder au Vélodrome sa forme spécifique qui le fera ressembler à aucun autre stade. Le stade de Lille aura une forme plus conventionnelle mais représentera quelques prouesses techniques avec son toit amovible et sa boîte à spectacle. Nice sera le premier stade HQE. Le stade des lumières à Lyon devrait être digne des meilleurs stades anglais.... Bref c'est super, non ? Quand on s'est gelé les fesses et le reste dans la plupart des stades pourris de L1 (il y en a beaucoup), on ne peut que se réjouir de cette évolution...
:o Pas un mot sur Bordeaux, ce sera quoi pour toi, je suis cruellement dessus. ;D
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »