[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Moi je ne les avait jamais vu avant je pense... et pourtant je scrute.
Pour ce qui est de la modélisation, j'ai arrété sous le coup de l'enervement car mon logiciel de rendu n'affiche plus d'ombre ou de soleil ou de jeu de lumiere, ce qui entraine des photos ternes sans vie et couleur pastel...
Si vous voulez cotisez vous pour m'acheter un logiciel ^^
Pour ce qui est de la modélisation, j'ai arrété sous le coup de l'enervement car mon logiciel de rendu n'affiche plus d'ombre ou de soleil ou de jeu de lumiere, ce qui entraine des photos ternes sans vie et couleur pastel...
Tu as toutes les infos en premières pageStadeAnglais a écrit :question de noob, seule la tribune Ganay subit un add on de places, les kops restent inchangés, c'est ça ?
je trouve dommage que la tribune Bouin ne soit pas à la même hauteur que Ganay, car le stade sera très bien de l'intérieur je pense mais j'ai un peu peur du rendu de l'extérieur. J'aimais bien le projet non retenu, l'aspect extérieur faisait plus propre je trouve.
Quand on regarde le plan du projet et la vidéo de présentation (vers 45"), je n'en ai pas l'impression,... Mais je pense que l'accès VN se fera par les 2 côtés JB et Ganay (Tiny-Nugs a écrit :Salut les copains ! Juste une petite question , le stade va subir une transformation de taille puisque nous pourrons en effet ( enfin ) faire le tour complet du stade a l'extérieur , mais du côté VN , il y aura un parvis si j'ai bien compris , mais vont ils également réaménager l'allée Ray Grassi qui se trouve juste a côté ? Car cette rue est étroite et proche du virage et de ganay quand même , enfin je vois pas une " sortie " de ce côté ci en tout casVont ils " isoler " le Vel de cette rue ?
C'est çaMT2P a écrit :Donc si je comprends bien cette photo est bien représentative de ce que sera le futur stade Vélodrome avec à gauche Tribune Jean Bouin au centre Virage Depé (Nord) à droite Tribune Ganay
Velodrome-officiel doit l'avoir sous la main.Karl-heinz 68 a écrit :lsx, je ne retrouve pas la photo du vel98 vue d'avion qui était en page 1, peux-tu la poster, c'est pour essayer de compter les rangs en JB.
C'est vrai qu'un stade plein c'est plus joli qu'un stade vide... c'est faitKarl-heinz 68 a écrit :Celle-ci est un classique, OM-SPARTAK 1/2 Finale de la coupe des clubs champions 1991.
Je pense qu'elle a sa place en page 1 "historique", c'est toi qui vois lsx.
C'est bien dommage de s'arreter pour si peuIronman89 a écrit :Moi je ne les avait jamais vu avant je pense... et pourtant je scrute.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Je veux bien tenter le coup, pourrais tu me faire passer ton fichier?Ironman89 a écrit :Moi je ne les avait jamais vu avant je pense... et pourtant je scrute.
- velodrome68
- Hero Member

Evolution du 2 au 6 avril 2012:
- Pièces jointes
-
- Gif du 2 au 6.4.12.gif (350.9 Kio) Consulté 3444 fois
- velodrome68
- Hero Member

Désolé du double-post! J'ai essayé d'agrandir le gif, bein arrive pas!
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal... je trouvais cette photo en adéquation avec la période que traverse l'OM en ce moment. Il faut parfois savoir en rire. Pour ma part, je pense que d'ici le lendemain de la finale de la coupe de la ligue, les gradins seront terminés d'être posés...Karl-heinz 68 a écrit :Tu as un gage ou bien perdu un parie pour te flageller avec ce nouvel avatar, dur de passer après le "Docteur".santiago-munez a écrit :Et bien, je m'absente trois jours du net, et je vois que sur le forum, ça bombarde et que dans les travées, ça bosse dur ! Que de nouvelles pages à lire et de photos à contempler. Ce qu'elle est belle cette nouvelle Ganay !
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
ah non dsl ^^CarlGustavJUNG a écrit :Je veux bien tenter le coup, pourrais tu me faire passer ton fichier?Ironman89 a écrit :Moi je ne les avait jamais vu avant je pense... et pourtant je scrute.
D'ailleurs sur une vue de coupe de dessus, je compte 25 rangés de sièges avant les loges, et on peut facilement voir que ca coupe juste apres l'ouverture des escaliers et non avant!
- StadeAnglais
- Banni
Jean Bouin est complètement rasée et refaite donc j'en parlais pas, je parle de places en plus et les virages en perdent, donc il n'y a bien que Ganay qui gagnent des places.lsx a écrit :Tu as toutes les infos en premières pageStadeAnglais a écrit :question de noob, seule la tribune Ganay subit un add on de places, les kops restent inchangés, c'est ça ?
je trouve dommage que la tribune Bouin ne soit pas à la même hauteur que Ganay, car le stade sera très bien de l'intérieur je pense mais j'ai un peu peur du rendu de l'extérieur. J'aimais bien le projet non retenu, l'aspect extérieur faisait plus propre je trouve.. Jean Bouin aussi est agrandie et les sièges seront changés en virage (d'où une perte d'environ 700 places par rapport à la capacité d'aujourd'hui).
j'aurais bien vu des balcons au dessus des 2 kops un peu comme à Sainté, il y aurait eu plus de places populaires et les tribunes auraient toutes étaient du même niveau. Là j'ai un peu peur du rendu extérieur.
Non JB n'est pas complètement rasé, si tu relis les 2 3 dernières pages ca parle justement de ca ^^
- StadeAnglais
- Banni
ah j'avais pas tout lu désolé, ils gardent la partie basse de gradins non ? donc ça fait 3/4 de la tribune rasée à peu près.Def a écrit :Non JB n'est pas complètement rasé, si tu relis les 2 3 dernières pages ca parle justement de ca ^^
ça change rien pour le reste.
En gros il garde la tribune basse jusqu aux ouvertures des escaliers.StadeAnglais a écrit :ah j'avais pas tout lu désolé, ils gardent la partie basse de gradins non ? donc ça fait 3/4 de la tribune rasée à peu près.Def a écrit :Non JB n'est pas complètement rasé, si tu relis les 2 3 dernières pages ca parle justement de ca ^^
ça change rien pour le reste.
Ensuite les virages sont largement suffisant en capacité. 13000 places "assises" par virage en gros c'est déja énormes!
- StadeAnglais
- Banni
c'est pas mal mais agrandir les tribunes aurait donné plus d'homogénéité au stade.
- adriennogues
- Full Member