Je respecte tous les avis et pour tout te dire, je suis pas loin de partager certains points avec toi. J'ai toujours critiqué cet aspect béton trop visible sur les 3 tribunes Ganay, VS et VN de la rénovation de 98 et j'espérais fortement que la rénovation euro 2016 allait corriger cet aspect là. J'étais assez enthousiaste à la vue des vidéos de présentation et puis avec les photos plus précises données par JackDaniels (il nous manque d'ailleursIronman89 a écrit :Je profite de cette soirée pour pousser un gros coup de gueule...
Je vais surement me faire lyncher par les parrains de ce thread sur le Vélodrome mais il faut que cela sorte car je n'en peux plus!
Mon probleme: Au tout début je supportais a fond cette rénovation, sur les premiere image fabuleuse, bcp de changements, bcp d'améliorations et surtout de la classe.
Et puis le temps a passer, les videos se sont ternies et les rendus encore plus, comme vous savez peut etre pour certains, j'ai passé quelques semaines sur les plans pour essayer de reproduire en 3D le futur Vélodrome, a essayer de comprendre ou serait les murs, comment seraient protegé les coursives etc.
Et maintenant , le gros oeuvre de Ganay se termine, et les plans deviennent plus clair avec une photo reelle devant son ecran.
Mon coup de gueule est que j'entend certains d'entre vous dire que Ganay est belle (je parle d'extérieur), donc en gros on va se contenter de cette énorme amas de béton quasi brut? et on ose s'entendre dire que c'est un stade pour les 50 prochaines années??? mais on nous prend pour qui la?... Ah j'oubliais, il manque les différents rappes a carottes a mettre sur la facade qui va lui donner tout son cachet!
On a surement encore vu pour la plupart d'entre nous les image de l'Allianz Arena ce soir a la télé, qu'on le critique ou pas, qu'il ressemble a un pneu ou a un bibendum, personne ne pourra s'opposer au fait que de nuit on en prend plein les yeux avec ce stade, les finitions sont superbes etc etc.... Ouiii le Vélodrome n'est pas fini mais on sait deja a quoi d'attendre:
Projet de Kalingrad, des simples baies vitrées et a l'intérieur du béton brut... mais la difference est incroyable...et merde c'est la Russie quoi!
On peut sortir 80% des nouveaux stades polonais et leur finition et leur protections sont en previsions meilleur que celle de Marseille.
Bon bref Coup de gueule Inutile mais bientot une petite grille fera son apparition a 8 m devant cet amas de beton et ca servira de "fermeture" a ce stade.
PS: Je precise que j'ai été lgtmps lgtmps fan de ce projet....
Qu'on aille pas me dire que cette facade, qui est la Version 2.0 coute beaucoup plus cher que la future:

Après il ne faut pas occulté que le Vélodrome va qd même subir un profond lifting et qu'il sera sans communes mesures avec l'actuel mais j'aurais qd même qques petits regrets sur le fait que Ganay n'ait pas été refait à l'image de la future Jean Bouin et que par endroit on verra toujours du béton apparent.
PS : un grand merci avec un peu de retard à MT2P pour sa grande série de photos d'avant hier.