[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MT2P
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:22, modifié 1 fois.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Superbes photos (Bonne qualité de ton smartphone...)

La météo est favorable (enfin !). Les news arrivent petit à petit. Allé, encore un peu de patience et un nouvel élan va être donné !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

La façade sera donc bien peinte ( gris) , c'est une bonne nouvelle . Vous voyez faudra vraiment attendre la fin du chantier pour critiqué ou non la qualité de notre futur stade et la qualité des travaux .
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci pour les photos ;) :gooood:

Le parvis côté Bd Michelet est bien "cassé", ça démonte à tout va.

En ce qui concerne la peinture, si le pauvre peintre reste tout seul, il va y passer des mois à peindre tout le béton de Ganay ;D

Sinon pour le haut du virage nord, elle existait déjà cette plateforme noire au sommet du virage ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Merci pour les photos ;) :gooood:

En ce qui concerne la peinture, si le pauvre peintre reste tout seul, il va y passer des mois à peindre tout le béton de Ganay ;D

Sinon pour le haut du virage nord, elle existait déjà cette plateforme noire au sommet du virage ???
Oui cela fait un moment qu'elle se trouve en place, ils avaient fait même la dépose quand il y a eu la création du petit mur sur le haut du virage avant de faire le remontage ...
Pour la peinture cela fait un moment déjà j'avais mis des photos il y a un moment ou on observé une personne a la nacelle s'occupé des poutres coté virage sud ...
C'est un travail de fourmis donc oui peu de monde ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci pour les photos ;) :gooood:

Oui cela fait un moment qu'elle se trouve en place, ils avaient fait même la dépose quand il y a eu la création du petit mur sur le haut du virage avant de faire le remontage ...
Pour la peinture cela fait un moment déjà j'avais mis des photos il y a un moment ou on observé une personne a la nacelle s'occupé des poutres coté virage sud ...
C'est un travail de fourmis donc oui peu de monde ...

Bonjour à tous,

merci pour toutes les photos déjà fournies, cela me permet de suivre les travaux de la région parisienne.
D'autre part, il me semble qu'ils ne sont pas en train de peindre le béton mais de simplement ragreer les planchers et les poutres pour rendre un peu plus présentable le béton suite au decoffrage de celui ci qui laisse généralement des bavures dû au coffrage,donc pour la peinture il faudra revoir.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

MAX a écrit :
Bonjour à tous,

merci pour toutes les photos déjà fournies, cela me permet de suivre les travaux de la région parisienne.
D'autre part, il me semble qu'ils ne sont pas en train de peindre le béton mais de simplement ragreer les planchers et les poutres pour rendre un peu plus présentable le béton suite au decoffrage de celui ci qui laisse généralement des bavures dû au coffrage,donc pour la peinture il faudra revoir.
J'attendais que quelqu'un en parle, mais c'est vrai qu'à mon avis, ils ne vont pas peindre le béton extérieur, mais juste en intérieur.. Sur la photo que l'on voit, le gars peint au plafond en intérieur il me semble... :hum:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

thepec a écrit :
MAX a écrit :
Bonjour à tous,

J'attendais que quelqu'un en parle, mais c'est vrai qu'à mon avis, ils ne vont pas peindre le béton extérieur, mais juste en intérieur.. Sur la photo que l'on voit, le gars peint au plafond en intérieur il me semble... :hum:
Je pense pas regarde sur cette photos ,c'est de la peinture non ????

Image
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

salut à tous, oui moi aussi je pense que c'est de la peinture ou un revetement exterieur qui protege a base de plastique qui tres esthetique aussi. Au fait les amis; l'émission sur l'envers du Vel n'as plus été faite depuis des mois alors qu'il nousavait été promis une émission par mois ??? :blink:
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Pourquoi n'avoir pas tout peint quand il y avait les échafaudages? Question bête mais je me la pose! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Nico2377 a écrit :Pourquoi n'avoir pas tout peint quand il y avait les échafaudages? Question bête mais je me la pose! ;)
Moi aussi je me la pose, c'est pas une question bête! :)

A mon avis, peut être que les tours d'étaiement (c'est leur petit nom) les auraient géné pour peindre, alors que là, avec une grue mobile et une petite nacelle, c'est plus facile et ptet que ça sèchera plus vite! :vhappy:
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Peut être aussi pour faire un maximum de place sur le parvis pour l'arrivée de la charpente, pour ne pas avoir des personnes qui enlèvent les tours pendant l'assemblage des tubes ! :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
thepec
Hero Member
Hero Member

Et pour pouvoir démonter les grues aussi! Car les tours d'étaiement ont besoin de grue pour être enlevées! :wink2:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

C'est beaucoup plus pratique pour l'ouvrier de peindre avec une grue mobile que sur les échaffaudage
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Certains escaliers provisoires du virage nord ont été enlevés. Peut-être pour pouvoir poursuivre et achever la construction du parvis?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »