miminOM a écrit :Bonjour,
franchement on a rien à se mettre sous la dent ... avec l'arrivée des photos de temps en temps ..
(si quelqu'un pourrait contacter Stef'4h18 et Nouville, ainsi que que tous nos amis ...)
bon, pour me part je vois que s'active partout ..
comme j'ai rien à vous apprendre de nouveau, j'ai essayé de chercher sur le site de Horta Coslada .. et j'ai vu qu'ils ont actualisé eux aussi la page du Stade Velodrome ... lol et ça tombe bien hihihihi
ci-joints deux photos qui montrent l'énormissime charpente du Vel' ! vous remarquez la longueur du hangar ..
Ah ben, enfin!
L'article d'Arema m'avait laissé pantois (trop de chefs et pas assez d'indiens) mais la (grosse) ré-actualisation du site d'Horta Coslada a une tendance à me rassurer.
Par logique industrielle, je pencherait pour que les pièces de la charpente soient peintes sur site et envoyées prêtes à monter à Marseille.
C'est ce qu'ils ont fait pour la charpente de Cornella-El-Prat, le stade de l'Espanyol barcelone (cf fiche du stade sur ce forum et les photos où la charpente est visible).
Avant la peinture, il faudra bien évidemment tester, pré-monter et galvaniser toutes ces poutres (procédé:
http://www.galvazinc.com/Lagalvanisatio ... ation.aspx - chercher sur youtube "hot-dip galvanizing" ). Et c'est un processus qui prend du temps.
Donc patience, patience. mais ça va finir par se faire.