Les Archis en Herbes
Re: Architecte en herbe

Jay rold a écrit :
c'est quand même un sacré logiciel " Sketchup " avec un pc bien costaud, c'est au niveau des meilleurs logiciels d'Archi et gratis en plus
Je ne partage pas du tout cet avis!
J'ai un PC bien costaud, malgré tout je me retrouve assez vite limité par le logiciel.
Sketchup est à la 3D ce que Windows movie maker est à la vidéo, ou encore ce que Paint est aux logiciels de graphisme...
C'est super pour débuter, mais ensuite, pour passer aux choses sérieuses, il faudra des logiciels comme Blender et bien entendu, Maya (3Ds max).
Regardez, vous allez vite prendre la mesure de ce qui différencie Sketchup, des "vrais" logiciels de 3D:

Des questions?

Mother of god ! Quel est ce logiciel
Jay, il faut absolument que tu t'y mettes.

Jay, il faut absolument que tu t'y mettes.
Mr. Britannique Flegme
- Jay rold
- Hero Member
oui, peut être, c'est très beau, mais bon en même temps, vue le nombre de détail...combien de temps nous allons mettre pour finir un projet aussi abouti 
Sketchup me suffit amplement pour se qu'on en fait et sans trop prise de tète...
et de plus avec certains patchs, on arrive a des résultats très convaincant aussi... 

Sketchup me suffit amplement pour se qu'on en fait et sans trop prise de tète...

ça faisait longtemps que je n'avais plus participer à ce topic
Jay Rold a raison SketchUp a une prise en main bien plus facile que Blender (je vient de le télécharger).
Si il y a des personnes sur ce dernier logiciel je voudrais bien que l'on m'aide à vrai dire je ne sais même pas me déplacer sauf aller en avant et en arrière
J'espère bientôt finir ma piscine si cela en intéresse encore certain

Jay Rold a raison SketchUp a une prise en main bien plus facile que Blender (je vient de le télécharger).
Si il y a des personnes sur ce dernier logiciel je voudrais bien que l'on m'aide à vrai dire je ne sais même pas me déplacer sauf aller en avant et en arrière

Blender, c'est pas un logiciel où tu peux faire des animations aussi? 
Edit: la réponse est oui!
...bon, perso j'ai pas le temps ni la patience, mais je vous passe un site vraiment bien fait! C'est très complet et très ludique!
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html
Enjoy!

Edit: la réponse est oui!

Enjoy!
Très beau stade de Clermont!
De mon côté, je pense pouvoir poster des images de mon court central de Roland Garros Paris 2024 la semaine prochaine.

De mon côté, je pense pouvoir poster des images de mon court central de Roland Garros Paris 2024 la semaine prochaine.
Jaymz a écrit :Très beau stade de Clermont!![]()
Bonne idée !

Allez Sainté !!!
Jaymz a écrit :Très beau stade de Clermont!![]()
thanks, et c'est es images du projet réel ?
émile35 a écrit :ça faisait longtemps que je n'avais plus participer à ce topic![]()
Si il y a des personnes sur ce dernier logiciel je voudrais bien que l'on m'aide à vrai dire je ne sais même pas me déplacer sauf aller en avant et en arrière![]()
J'ai essayé Blender et Maya, et je ne pige absolument rien.

Tooty a écrit :émile35 a écrit :ça faisait longtemps que je n'avais plus participer à ce topic![]()
Si il y a des personnes sur ce dernier logiciel je voudrais bien que l'on m'aide à vrai dire je ne sais même pas me déplacer sauf aller en avant et en arrière![]()
J'ai essayé Blender et Maya, et je ne pige absolument rien.
Je t'ai mis un lien plus haut pour Blender:
Voici un autre pour Maya:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 ... -maya.html

merci!
tim a écrit :Jaymz a écrit :Très beau stade de Clermont!![]()
thanks, et c'est es images du projet réel ?
Ce seront des images d'un court central qui ressemble un peu à un mini stade de foot au niveau de l'intérieur. Loin du projet réel.