[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
- Alex231205
- Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Sympa le début de rendu LED. A voir par la suite.
Quelqu'un peut il réexpliquer comment organisé ce maillage LED?
Je croyais qu'il y avait deux écran LCD ou LED relié par un bandeau LED.
Là j'ai l'impression que le maillage LEd fait déjà un écran?! je ne comprend plus rien
Je croyais qu'il y avait deux écran LCD ou LED relié par un bandeau LED.
Là j'ai l'impression que le maillage LEd fait déjà un écran?! je ne comprend plus rien
-
nicoleking
- Sr. Member

nnolan si j'espere va en planter 15 dans ce stade (pareil pour tulio), sinon si meme les footballeurs font les soldes. personne comprend rien axel mais c'est magnifique; ce stade chaque machin on dit que c'et moche tube verriere maillage et a la fin c'est magnifique 
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

Pas mal !nono59260 a écrit :Petite rencontre ce midi avec un joueur du LOSC venu faire du shopping dans la zone près du stade.
Obligé de lui demander quelques photos devant le stade
Super sympa
On peut voir en arrière plan l'essai sur la facade
On tient le remplacant de Debuch' si il s'en va...
Y'a deja recuperé son numéro...
Sympa de sa part de poser!
Y'a deja recuperé son numéro...
Sympa de sa part de poser!
- LilleOlympix
- Hero Member

Faudra vraiment demander au syndic d'interdire de pendre du linge aux façades des loges

GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
- LilleOlympix
- Hero Member

Peut être qsue le bandeau lumineux il est 3D est qu'il faut des lunettes 
GSPM "Plus qu'un stade."

Ca m'intrigue, ce test de leds.
Je ne pense pas que ce maillage à l'essai puisse constituer l'écran géant qui doit être sur la droite de la façade nord (sur la gauche, il ne s'agit pas d'un écran, mais du nom du stade sur un support vraisemblablement de la même taille que l'écran à droite).
Tout d'abord, le maillage leds plus sombre que le treillage n'est pas disposé au même endroit que le futur écran.
Sur la photoi avec Nolan ROUX, j'ai l'impression que le maillage en test descend jusqu'au dessus des porte grillagées alors que l'écran doit être plus haut que ça (cf la capture d'écran de la visite 3d pgae 930, de mémoire).
Ensuite, ce maillage leds semble certes pouvoir produire des effets lumineux divers et variés (c'est un peu le but) mais n'a pas l'air d'avoir une définition suffisante pour diffuser des spots, des bandes annonces, des pubs, etc...
Et enfin, je me souviens que la façade nord (ce qu'il y a au milieu de l'arceau ovale, entout cas) doit être constituée d'un maillage de leds, avec EN PLUS, un écran géant de 100 m2 sur la droite, le nom du stade sur la gauche, et d'ujn bandeau d'1 mètre 20 de large pour passer des infos concernant le matche ou le spectacle.
Je pense donc qu'il s'agit du début de la pose du maillage led, et qu'avant de poser tout le reste, ils font des tests histoire de pas tout poser pour rien si y'a un blème. Le reste de "l'habillage" (écran, nom, bandeau) viendra se rajouter ensuite par au dessus.
J'espère ne pas me tromper, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à la base il doit bien y avoir un maillage leds en plus de l'écran géant et du bandeau.
Work in progress ...
Je ne pense pas que ce maillage à l'essai puisse constituer l'écran géant qui doit être sur la droite de la façade nord (sur la gauche, il ne s'agit pas d'un écran, mais du nom du stade sur un support vraisemblablement de la même taille que l'écran à droite).
Tout d'abord, le maillage leds plus sombre que le treillage n'est pas disposé au même endroit que le futur écran.
Sur la photoi avec Nolan ROUX, j'ai l'impression que le maillage en test descend jusqu'au dessus des porte grillagées alors que l'écran doit être plus haut que ça (cf la capture d'écran de la visite 3d pgae 930, de mémoire).
Ensuite, ce maillage leds semble certes pouvoir produire des effets lumineux divers et variés (c'est un peu le but) mais n'a pas l'air d'avoir une définition suffisante pour diffuser des spots, des bandes annonces, des pubs, etc...
Et enfin, je me souviens que la façade nord (ce qu'il y a au milieu de l'arceau ovale, entout cas) doit être constituée d'un maillage de leds, avec EN PLUS, un écran géant de 100 m2 sur la droite, le nom du stade sur la gauche, et d'ujn bandeau d'1 mètre 20 de large pour passer des infos concernant le matche ou le spectacle.
Je pense donc qu'il s'agit du début de la pose du maillage led, et qu'avant de poser tout le reste, ils font des tests histoire de pas tout poser pour rien si y'a un blème. Le reste de "l'habillage" (écran, nom, bandeau) viendra se rajouter ensuite par au dessus.
J'espère ne pas me tromper, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à la base il doit bien y avoir un maillage leds en plus de l'écran géant et du bandeau.
Work in progress ...
- LilleOlympix
- Hero Member

Un bandeau de 1,2 m ça ferait même pas la taille de l'ouvrier sur la photo 
GSPM "Plus qu'un stade."

-
gauthier59
- Full Member

Par contre on est peut être pas loin de 100m²?
Ca peut paraitre peu, mais faut voir.LilleOlympix a écrit :Un bandeau de 1,2 m ça ferait même pas la taille de l'ouvrier sur la photo
Je suis à peu près sûr de ça, mais je peux quand même me tromper vu que je dis ça de mémoire.
Mais des lettres d'1 mètre 20, ça se voit de loin quand même.
@Gauthier : oui, peut être, mais c'est pas à la bonne place.
Et puis vraiment, je ne vois pas ce maillage servir d'écran géant.
On en saura plus rapidement, à mon avis, ça va évoluer vitesse grand V tout ça.
Jusqu'à maintenant, à chaque fois on a des doutes, et puis au final c'est à chaque fois plutôt réussi (même les tubes au dessus des verrières qui pourtant étaient limite-limite rendent plutôt bien, voire même très bien selon les angles).
Alors croisons les doigts.
- LilleOlympix
- Hero Member

Ca semble bien être la place de l'écran géant, entre la 3 eme lettre D et la premiere lette C pas encore peintes.

GSPM "Plus qu'un stade."

- Van Basten
- Moderator

justement on voit bien que l'ecran arrive au niveau haut des baies vitrées soit le l'acces au uviveau 2 des tribunes. Or sur la photo avec Nolan (sympa le mec) on vvoit que ça descends vachement plus bas. Bon apres sur la visite les images ne sont pas contractuelles..
Je pense que ce maillage LED sera sur quasiment la totalité de la facade.. on voit bien que le meme dispositif depasse des LED deja allumée.
De plus 70.000 LED ne peuvent pas se mettre sur 100 ou 200 m² comme ca
De plus 70.000 LED ne peuvent pas se mettre sur 100 ou 200 m² comme ca