Source WikipediaStanley Park Stadium est le nom du stade de football qui est prévu de construire à Stanley Park, Liverpool, Angleterre. Le nouveau stade, qui sera inauguré en 2014 aura une capacité d'environ 73 000 places.
Liverpool Football Club a confirmé la construction prochaine de son nouveau stade. Anfield ne répondant plus aux attentes (vétuste, impossibilité de stationner à proximité, etc.), la nouvelle enceinte devrait voir le jour vers 2012. Le stade a eu la permission urbaine en février 2003.
Le 25 janvier 2008, HKS a été annoncé comme étant l'entreprise responsable de la construction. Le design du stade reprend des éléments majeurs du « stade à l'anglaise » tel qu'Anfield. On retrouve quatre tribunes séparées (simplement reliées vers le bas) très proches de la pelouse. L'ensemble des tribunes est ensuite recouvert d'une structure profilée, qui de l'extérieur donne l'impression d'un cocon fermé. La structure extérieure faite de verre permet une grande luminosité à l'intérieur de l'enceinte.
HKS a remporté la construction du stade grâce à un design qui a su séduire aussi bien le club de Liverpool que la majorité de ses fidèles supporters.
[Liverpool] Stanley Park (70,000) - Liverpool FC
[Liverpool] Stanley Park (70,000) - Liverpool FC
-
- Newbie
Re: [Liverpool-Nouveau stade] Stanley Park (70,000) Liverpoo
On dirait une stade renove
Il fait brouillon pour un stade neuf
Il fait brouillon pour un stade neuf
Ca ne reste qu'un projet. Ils n'ont pas encore fait leur choix. Mais c'est vrai que il est un bizarre comme stade.En plus, ils veulent encore baisser le nombre de place dans le kop à 17.000places, si je retrouve l'article je le posterai.
- Slam321
- Hero Member
Le plus etonnant reste ces poteaux dans les tribunes (enfin c'est ce qui semble apparaître sur les visuels) pour un stade neuf.
Je pense que cet aperçu est un fake !
Tu crois ? C'est aussi un projet qui n'aboutira jamais!! Pas celui la en tout cas... 

Re: [Liverpool] Stanley Park (70,000) - Liverpool FC
Je ne sais pas quel projet va se faire ou pas, mais sur l'image ci dessous, il y a un saccrès KOP
Après, le stade dans son ensemble, moyen

Un autre projet pas mal du tout

Après, le stade dans son ensemble, moyen

Un autre projet pas mal du tout

Le dernier projet est pas mal. M'enfin, personnellement, je trouve que Liverpool pourrait rester à Anfield qui est un excellent stade de football, ça ne me choquerais absolument pas !
Celui ci est grandiose :

Idem, pourquoi ne pas simplement rénover Anfield?

Pas de place tous simplement. Anfield road se trouve dans un quartier residentiel.
Ce serait dommage de quitter ces 2 si beaux stades. Perso, je suis contre
Mieux vaut entreprendre des rénovations
Mieux vaut entreprendre des rénovations
http://www.topmercato.com/23346,1/liver ... ommun.htmlLiverpool-Everton : Broughton propose un stade commun !
Pendant plusieurs mois, Martin Broughton a assuré l'intérim en tant que président de Liverpool. Son but était clairement de trouver un nouvel investisseur et il a réussi sa mission puisque le consortium américain NESV Ventures a remporté la mise.
Aujourd'hui, l'homme d'affaires a confié lors d'une conférence que si la construction du nouveau stade Stanley Park n'est pas possible à l'horizon 2013-2014, les Reds devraient tenter de s'arranger avec... le club rival, autrement dit Everton, afin de bâtir une enceinte commune.
"A mon avis, il faut penser à cette alternative. Les fans sont évidemment sensibles à cette question mais c'est peut-être l'unique solution. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être rouge ou bleu (les couleurs de ces deux écuries)", a martelé l'ex-dirigeant selon le site de Sky Sports. Pas sûr que les supporters l'entendent de cette oreille...
Combien coûte ce projet?Hac76 a écrit :Celui ci est grandiose :
- clausewitz
- Hero Member
Ce dernier projet à un faux air de Wembley mais il est plus beau que l'autre.arty a écrit :Combien coûte ce projet?Hac76 a écrit :Celui ci est grandiose :
Vu les relations entre Everton et Liverpool, je vois mal un stade commun. Cela me rappelle le Portugal pour l'Euro 2004. On avait envisagé un temps un stade unique à Lisbonne qui aurait été occupé après la compétition par le Benfica et le Sporting. Les supporters des deux clubs préféraient ne pas accueillir l'Euro 2004 que de devoir partager ce stade !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
copier/coller avec les deux de lisbonne et arsenal lool j'aime pas du tout le 1er et 100 fois plus beauHac76 a écrit :Celui ci est grandiose :