Alex a écrit :
Le Grand Stade de Nice s'appellera l'Allianz Riviera
Publié le lundi 23 juillet 2012 à 10h05
Le Nice Stadium va porter le nom de l'assureur allemand Allianz contre 2,2 millions d'euros par an.
Allianz Riviera. Voilà le nom qu'il faudra désormais utiliser quand on parlera du "Grand Stade" de Nice. L'annonce du nom du "naming" a été faite ce lundi matin. Et comme nous l'évoquions au mois de mai dernier, c'est donc Allianz, qui a raflé la mise. L'assureur allemand devra débourser un peu plus de 2 millions d'euros par an pour apposer son nom sur le futur stade de football dans lequel évoluera l'OGC Nice à partir de juin 2013.
Allianz est un groupe au rayonnement international - présent dans plus de 70 pays - qui sponsorise déjà le stade flambant neuf de la capitale bavaroise où jouent les clubs du Bayern Munich et de Munich 1860: l'Allianz Arena. En France, Le Mans a été le premier club de foot à utiliser le dispositf du "naming" pour son grand stade: le MMArena. D'autres clubs à l'instar de Nice ont également sauté le pas. Selon Les Echos, l'assureur Matmut mettra 6 millions d'euros sur 5 cinq ans dans le stade de rugby Matmut Lyon Stadium. Même chose à Montpellier où Park&Suites versera 9 millions d'euros jusqu'en 2023 dans la nouvelle salle de handball.
source :
http://www.nicematin.com/nice/le-grand- ... 41165.html
simpson5 a écrit :Très joli comme naming même si ça ne plait pas à tout le monde. On dira quoi ? le stade Allianz Riviera, ou l'Allianz Riviera ?

Moi je dirais l'Allianz Riviera.
Franchement, pour être du naming, je trouve ce nom classe et bien trouvé.
Au moins Nice échappe à la KinderArena

ou à un autre nom ridicule dans le même genre.
Et comme le dit clausewitz, on évite aussi un énième "Arena", qui à force peut devenir saoulant.