[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

BenjyLC a écrit :Quand on regarde les différents modèles de grues proposés sur le site de Sarens, je ne suis pas certain que celle qui vient d'arriver est celle qui servira à installer la charpente.
http://www.sarens.com/media/catalog/dat ... ranes.html
J'aurai ma réponse dès qu'elle sera montée pour voir sa hauteur et ses articulations.

Je pense à celle-ci :http://www.sarens.com/media/catalog/Lie ... ochure.pdf

Ils ont fini une bonne parti du montage (premier bras avec mise en place des cables) mais il en reste encore un ou deux jours de montage je pense ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci à Benny (bienvenue :) ) et Youstress pour les photos de ces 2 derniers jours, et Absolut pour ce scoop :perfect:

hate de voir la fin du montage de cette chenille, sa présence n'est surement pas anodine sur le chantier
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Absolut13 a écrit : Je pense à celle-ci :http://www.sarens.com/media/catalog/Liebherr%20LR1800%20(Upgraded)/Brochure/Liebherr%20LR1800%20volledige%20brochure.pdf

Ils ont fini une bonne parti du montage (premier bras avec mise en place des cables) mais il en reste encore un ou deux jours de montage je pense ...
Réponse dans deux jours alors. Pour atteindre le dessus de la charpente avec assez de marge, il faut que le bras principal fasse au moins 80 mètres avec une articulation au sommet de ce bras.
Mais quasiment tous les modèles sont modulables, donc peuvent être articulés. La grue est surtout choisit en fonction de la charge transportable. Avec un poids total de la charpente de 5500 tonnes, il faudrait savoir le poids de chaque partie qui va être installée. Je pense qu'aucune partie ne dépassera 200 tonnes.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Même si je suis en vacances, j'essaye de vous suivre tant bien que mal depuis mon smartphone et une connexion internet pas top.

Merci à tous les distributeurs anciens ou nouveaux tant en photos, qu'en news (voire scoop). :perfect:

La grue chenille est enfin arrivée, c'est de bonne augure pour le début du montage de la jupe sur les palees déjà montées. Ça avance, ça avance et ça prend forme. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Bonjour à tous !

J'ai été voir le site mentionné par absolut concernant la grue chenille : c'est tout simplement hallucinant, je ne connaissais pas ces modèles. La hauteur que peut atteindre un tel engin, c'est stupéfiant ! Et avec des montages "légo" qui le sont tout autant !

J'ai hâte de la voir à l'oeuvre.

En ce qui concerne la peinture, il me semble bien que celle-ci se fasse en dernier, après montage.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Pour le stade de rio on voit bien que les élement de la charpente sont peinte avant d'etre monté.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

cac11 a écrit :Pour le stade de rio on voit bien que les élement de la charpente sont peinte avant d'etre monté.
Pour avoir vu le reportage entièrement, c'est ce que je me suis dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aussi, je ne comprend plus tout pour le velodrome!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Oui j'ai l ai vu aussi en entier , d'ailleurs a un moment donner il sont obliger de monté sur la chaprente pour une mauvaise fixation et à ce moment la on s'aperçoit qu'il sera presque impossible de peindre la charpente une fois montée et mis en place
kronofr
Newbie
Newbie

Message non lu par kronofr »

cac11 a écrit :Pour le stade de rio on voit bien que les élement de la charpente sont peinte avant d'etre monté.
Bonjour à tous.
Je vous lis depuis un moment déjà.
Pour corriger un peu ce qu'il se dit, la charpente peut être peinte après montage. Si Rio fait l'inverse, en Russie, à Kazan, qui possède plus ou moins la même charpente que Marseille peint sa charpente au fur et à mesure du montage de la charpente.
Tout est possible je pense.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Les deux solutions sont possibles, peindre au sol ou une fois montée.
Sachant que la finition est forcément meilleure si la peinture se fait après montage (donc à la fin de toutes manipulations).
Le stade de Rio n'est pas un exemple de qualité de travail: éléments déformés et rafistolés, entreprises qui abandonnent le chantier, mauvaise coordination des différentes équipes etc. De plus, dans le reportage, on voit le chef de chantier demander à un ouvrier d'arrêter de peindre une partie de l'arc pour l'installer, demandant de finir la peinture après l'installation. Ce qui montre qu'on peut peindre avant ou après. Sachant aussi que le stade a forcément nécessité des retouches de peinture (taules rajoutées, peinture abimée).
Donc soit on peint tout avant et on fait plein de retouches (dans ce cas, je pense qu'elle aurait été faite avant l'arrivée sur site), soit une belle peinture propre après montage.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Faites confiance à Arema ! Je préfère un travail lent mais parfait qu'un travail à la va vite ou on fini par peindre tout et n'importe quoi ....
Au départ on était pas mal qui était sceptique pour la tribune Ganay (point de vue esthétique) et au final on a tous le sourire !! Donc je fais confiance et j'attends que cette chenille comme à faire son boulot et qu'on ai tous de jolies photos (au passage merci absolut13 pour ces belles photos)

Et qui sait .... peut être que ce stade donenra l'envie à un quouaterien ou saoudiens d'investir ... ;)
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Effectivement, je viens de voir la construction du stade de Kazan....ils peignent après et pendant l'installation de la charpente.

Attendons alors.....
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:12, modifié 2 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:11, modifié 2 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:11, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »