[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
-
indoloscdu59
- Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Merci pour vos photos rappha et van basten.
- Slam321
- Hero Member

J'ai l'impression que l'installation des poutres transversales va se faire assez rapidement.
Merci pour les photos!
Merci pour les photos!
- clausewitz
- Hero Member

Merci pour ses photos. 
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Tu parles de ça? A mon avis, les structures métalliques blanches (photo ci-dessus) ne sont pas définitives,ou alors ça fait peurVan Basten a écrit :Par contre je ne vois pas a quoi cela correspond sur les plans la partie blanche pour la charpente
D'ailleurs, ils vont peut-être pouvoir poser la première "arche" prochainement. Encore une nouvelle étape à suivre !!!
- Van Basten
- Moderator

oui effectivement je parle de ça.Tu penses que ce sont juste des structures de maintien.n'empêche que les structures grises sont bien ancrés dans les crémaillères 
oui, je pense que ça en fait partie du moins. Ca servira surement aussi à fixer les panneaux (encadrés sur le plan ci-dessous)Van Basten a écrit :oui effectivement je parle de ça.Tu penses que ce sont juste des structures de maintien.n'empêche que les structures grises sont bien ancrés dans les crémaillères
Salut à tous.
Ca fait un moment que je suis le sujet, c'est super intéressant que tout le monde regroupe les infos et prenne des photos.
Personnellement, je suis étudiant à Lille 1, je le vois évoluer tous les jours. D'ailleurs, ils ont sacrément entamé les travaux pour la passerelle piétonne côté Lille 1. La route que j'emprunte est jonchée de terre, bien dégueulasse.
Je prendrai des photos (qualité portable) demain surement.
Ca fait un moment que je suis le sujet, c'est super intéressant que tout le monde regroupe les infos et prenne des photos.
Personnellement, je suis étudiant à Lille 1, je le vois évoluer tous les jours. D'ailleurs, ils ont sacrément entamé les travaux pour la passerelle piétonne côté Lille 1. La route que j'emprunte est jonchée de terre, bien dégueulasse.
Je prendrai des photos (qualité portable) demain surement.
-
indoloscdu59
- Hero Member

En direct de lille1, ils sont entrein de poser l'armature arrondit pour finir le stade, sur les support blanc installer la semaine derniere photo des que je rentre.
- Slam321
- Hero Member

Salut Indo, vivement tes photos, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner, ce que tu nous décris là.indoloscdu59 a écrit :En direct de lille1, ils sont entrein de poser l'armature arrondit pour finir le stade, sur les support blanc installer la semaine derniere photo des que je rentre.
C'est les poutres en acier blanc en arc qui sont tout autour du stade est qu'on voit sur le plan coté exterieur 
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- Slam321
- Hero Member

Ah ouais, ils en ont déjà posé une complète?? 
La partie blanche sert a soutenir les arches métalliques, les poteaux gris vont supporter les panneaux de béton qui vont être placés au dessus des tribunes tout autour du stade et la partie grise qui descend avec les croisillons permettra de soutenir les supports avec la future signalétique(voir ci dessous).fredo590 a écrit :Tu parles de ça? A mon avis, les structures métalliques blanches (photo ci-dessus) ne sont pas définitives,ou alors ça fait peurVan Basten a écrit :Par contre je ne vois pas a quoi cela correspond sur les plans la partie blanche pour la charpente, elles sont surement là pour pouvoir maintenir et régler la pose des poteaux de soutien métalliques que l'on voit juste dérrière. D'ailleurs en regardant bien (photo ci-dessous), on voit que c'est par les tiges filetées qui ressortent de toutes les crémaillères et idem à la base que les fixations se font.
D'ailleurs, ils vont peut-être pouvoir poser la première "arche" prochainement. Encore une nouvelle étape à suivre !!!

- Slam321
- Hero Member

C'est énorme
Je pensais vraiment pas qu'ils commenceraient déjà à poser ces structures!
En effet, il ne perdent pas de temps. Ces structures ne porterons pas le toit? Le toit est bien posé sur les 4 grands poteaux dans les 4 coins du stade?