[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Laurent c moi , lol , Laurent40 mon pseudo et 40 car j habite dans les landes ( trop loin du vélodrome )
Bon, une bonne chose de faites !
On va maintenant pouvoir suivre l'avancé spectaculaire des travaux pendant cette trêve internationale confortablement installé dans ce fauteuil de leader !

On va maintenant pouvoir suivre l'avancé spectaculaire des travaux pendant cette trêve internationale confortablement installé dans ce fauteuil de leader !

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- waddle71
- Moderator
Bon l'ambiance était là, ça fait du bien aux oreilles
Le résultat est correct puisqu'on maintient les parisiens à 3 points
Maintenant d'ici à demain, j'attends vos commentaires, vos infos sur ce que vous avez vu d'interressant sur les travaux et cerises sur le gâteau, j'espère qu'il y aura pleins de supers photos

Le résultat est correct puisqu'on maintient les parisiens à 3 points

Maintenant d'ici à demain, j'attends vos commentaires, vos infos sur ce que vous avez vu d'interressant sur les travaux et cerises sur le gâteau, j'espère qu'il y aura pleins de supers photos

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Pour une fois pas de photo de moi, si une personne retrouve ma voix au VS, je le remercie par avance ...
Bon pas de grande nouveauté:
Côté VS il prépare les " fondation" pour recevoir les palées (même type que ceux vu dans Ganay)
Pour Ganay il reste encore quelques massif à finir mais tout se trouve Ok pour moi en ce qui concerne la mise en place des palées à l'intérieur de la tribune et faire la pose du premier colis.
HS: Cela fait très longtemps que je n'ai pas passer un aussi bon match (surtout les 45 première minutes) !
Nous aurons bientôt un stade digne des plus beau d'Europe car ce soir c'etais vraiment un beau Gala.
Bonne nuit à demain dans les starting-Block !!!
Pour une fois pas de photo de moi, si une personne retrouve ma voix au VS, je le remercie par avance ...
Bon pas de grande nouveauté:
Côté VS il prépare les " fondation" pour recevoir les palées (même type que ceux vu dans Ganay)
Pour Ganay il reste encore quelques massif à finir mais tout se trouve Ok pour moi en ce qui concerne la mise en place des palées à l'intérieur de la tribune et faire la pose du premier colis.
HS: Cela fait très longtemps que je n'ai pas passer un aussi bon match (surtout les 45 première minutes) !
Nous aurons bientôt un stade digne des plus beau d'Europe car ce soir c'etais vraiment un beau Gala.
Bonne nuit à demain dans les starting-Block !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
Oui ça a donné de la voix hier au stade, vous avez assuré comme des malades a y laisser justement votre propre voix
Maintenant en espérant que ça soit aussi animé sur le chantier et sur le forum
Sur la webcam, je vois que la grue mobile jaune placée sur le parvs nord ouest est déjà en action depuis plus d'une heure déjà
2 semaines sans match devant eux pour bien avancer sur les différents travaux en cours avec la 2ème station de montage de colis en cours, les palées à mettre dans Ganay et sur le parvis du VN, avec le 1er colis à poser dans Ganay et Anisette en action et avec le montage aussi de la 2ème CC 6800, il va y avoir plein de choses à observer
La touche F5 va chauffer

Maintenant en espérant que ça soit aussi animé sur le chantier et sur le forum

Sur la webcam, je vois que la grue mobile jaune placée sur le parvs nord ouest est déjà en action depuis plus d'une heure déjà

2 semaines sans match devant eux pour bien avancer sur les différents travaux en cours avec la 2ème station de montage de colis en cours, les palées à mettre dans Ganay et sur le parvis du VN, avec le 1er colis à poser dans Ganay et Anisette en action et avec le montage aussi de la 2ème CC 6800, il va y avoir plein de choses à observer

La touche F5 va chauffer

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :Oui ça a donné de la voix hier au stade, vous avez assuré comme des malades a y laisser justement votre propre voix![]()
Maintenant en espérant que ça soit aussi animé sur le chantier et sur le forum![]()
Sur la webcam, je vois que la grue mobile jaune placée sur le parvs nord ouest est déjà en action depuis plus d'une heure déjà![]()
2 semaines sans match devant eux pour bien avancer sur les différents travaux en cours avec la 2ème station de montage de colis en cours, les palées à mettre dans Ganay et sur le parvis du VN, avec le 1er colis à poser dans Ganay et Anisette en action et avec le montage aussi de la 2ème CC 6800, il va y avoir plein de choses à observer![]()
La touche F5 va chauffer
oui hier super ambiance ; 45ére minutes de folie
pour les travaux, ils ont même 3 semaines devant eux car le prochain match au vélodrome c'est le 28/10 contre Lyon
Les fondations sont a priori pretes pour les radiales coté VN, soit au niveau du sol et protéger actuellement pas des caissons en bois, soit sur le nouveau paris coté ganay avec une forme équivalente au support dans la tribune Ganay.
- waddle71
- Moderator
Merci Def pour ces infos et ces photos
Bon les palées peuvent être montés à n'importe quel moment sur le parvis du VN si comme tu le dis les fixations au sol sont déjà prêtes
Quand à la photo sur le parvis nord ouest : nickel ==> on voit 4 stations de montages pour les radiales de la jupe VN. Il y a déjà d'ailleurs 2 radiales à moitié constituées en cours d'assemblage, signe encore une fois que la jupe du VN ne devrait pas tarder à commencer.

Bon les palées peuvent être montés à n'importe quel moment sur le parvis du VN si comme tu le dis les fixations au sol sont déjà prêtes

Quand à la photo sur le parvis nord ouest : nickel ==> on voit 4 stations de montages pour les radiales de la jupe VN. Il y a déjà d'ailleurs 2 radiales à moitié constituées en cours d'assemblage, signe encore une fois que la jupe du VN ne devrait pas tarder à commencer.

Bon apparemment les grandes manoeuvres n'ont toujours pas commencé...
C'est frustrant !
Il a l'air de faire beau à la webcam, ça donne quoi au niveau du vent ?
Geeum
C'est frustrant !
Il a l'air de faire beau à la webcam, ça donne quoi au niveau du vent ?
Geeum
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Un petit peu nuageux avec un vent faible pour l'instant on peut même dire un vent inexistant actuellement.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Il n'y a pas l'air d'avoir une grosse activité sur le chantier, anisette toujours en attente. 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- jarod13mille
- Jr. Member
Je me suis permis de reprendre 2 photos d'Absolut pour tenter d'apporter une réponse à une question que je me pose depuis quelques jours, à savoir :
A quelles radiales de la jupe ce premier colis de charpente va-t-il être fixé??
Au vu du resultat (même si ce n'est qu'une extrapolation et que les perspectives doivent pas mal modifier la réalité), je pencherais sur les radiales cadrées en vert ou celles en bleu... Si on se base sur le degré de chaque angle, ca pourrait tenir la route.
Qu'est ce que vous en pensez?
A quelles radiales de la jupe ce premier colis de charpente va-t-il être fixé??

Au vu du resultat (même si ce n'est qu'une extrapolation et que les perspectives doivent pas mal modifier la réalité), je pencherais sur les radiales cadrées en vert ou celles en bleu... Si on se base sur le degré de chaque angle, ca pourrait tenir la route.
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Je ne comprends pas trop la politique d'Arema pourquoi n'attaquent-ils pas la pose des palées intérieures en ganay surtout que pour demain il est annoncé des rafales à 55 km/h encore des jours de perdus inutilement.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- waddle71
- Moderator
Je pense qu'on est devenu impatient mais moi comme vous d'ailleursPhotosVélodrome a écrit :Je ne comprends pas trop la politique d'Arema pourquoi n'attaquent-ils pas la pose des palées intérieures en ganay surtout que pour demain il est annoncé des rafales à 55 km/h encore des jours de perdus inutilement.

On attendait tous que ça reparte sur les chapeaux de roues dès aujourd'hui mais on ne voit pas bouger big mama et on se pose tout un tas de questions.
Après il y a tout ce que l'on ne voit pas depuis la webcam et notamment ce qui se passe sur le parvis de Ganay et que l'on découvre avec les photos des uns et des autres.

Il faut faire confiance à Arema pour sa gestion du chantier et tout arrivera en tant et en heure même s'il y a eu qques retards ici ou là.
- velodrome68
- Hero Member
Hum... déjà posté il y a quelques jours ça !jarod13mille a écrit :Je me suis permis de reprendre 2 photos d'Absolut pour tenter d'apporter une réponse à une question que je me pose depuis quelques jours, à savoir :
A quelles radiales de la jupe ce premier colis de charpente va-t-il être fixé??![]()

Je dirais la toute première radiale tout à gauche.