[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MarSeyes' »

Def a écrit :
cr@zy59 a écrit :Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.

Les tribunes latérales sont 2 fois plus élevées que celles derrière le but.

Il auraient peut être du faire une toiture homogène pour prévoir un éventuel futur agrandissement.

Parcequ'il y a une énorme capacité en latérale mais les places seront chères ! Donc pas forcément remplies !

Franchement je ne pense pas qu'un agrandissement soit a prévoir dans les 30 prochaines années... et encore... Je vois surtout peut etre la possibilité de refaire les virages plus inclinés? et encore... c'est rentré dans la tête des gens qu'il n'y a pas une forte inclinaison, mais quand j avais fait des comparaisons avec d'autre stades (que j avais posté ici) ce n’était pas si dramatique.

Puis dans les virages il y aura quand même 25000 places... en ganay haut je ne suis pas sur que ce soit super cher non plus et il y aura 7000 place je crois. A cela il faut rajouter les cotés de ganay basse. En gros il y aura 25000 places très bas prix, presque 10000 largement accessibles. c'est largement suffisant..

Juste pour rappel, 25000 places, c'est plus grand qu'une bonne partie des stades de L1...

Je trouve que 67500 places est déjà largement suffisant, tant sur le plan affluances que ambiance proposée dans le stade.
Plus ce stade sera grand, plus on laissera la place aux mastres et les supp auront du mal à se faire entendre. Garder les virages de cette taille est bien suffisant, sinon, ça se fera ressentir sur l'ambiance.
Et puis, même quand on a été champions, même avec le potentiel attractif de l'OM, on a pas fait 59000 à tous les matches et perso (encore), je préfère un stade plein et chaud, qu'un vide et froid!

Ce que je sens que l'on va regretter par contre, c'est l'écart entre la toiture et le haut de Ganay.
Je regarde souvent par rapport au Dragao qui a de petits kops aussi par rapport au latérales et je trouve ce stade super même si je pense que si la toiture suivaient ces formes, ils seraient encore mieux... Ce n'est qu'un avis perso mais il est me paraît clair que pour tout le monde, le déséquilibre entre Ganay et JB (au moins, d'autres rajouteront les virages) ne plait pas.
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Les virages sont déjà bien assez grands selon moi. Lorsqu'ils seronts dans leur bulle avec la toiture ce sera vraiment bouillant. Quand aux 2 grandes laterales elles pourront être segmentées en fonction de l'affuence, (fermeture de Ganey haute par exemple), pour reduire le cout d'exploitation lors des maytch à faible affluence. Il y aura 55000 places permanantes et 12000 places en plus à 60-70 euros pour les gros matchs. Soit 1ME en plus de recette pour les 5-6 affiches les plus prestiguieuses. Apres à charge aux dirigeant de l'OM de transformer ces 5-6 affiches en 10-12 avec de bon résultats.

Concernant je chantier j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cacher ma frustration. J'attendais un feu d'artifice pour ce début de semaine et ca ne viens tjs pas :no: . Mais je pense qu'il y a de bonne raisons à ca. A voir dans les jours à venir, il semble que la jupe virage nord soit sur de bon rails tout de même :perfect: . Quand à la pose de pallée dans ganay ??? ??? ??? ???
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

pompon a écrit :Le truc qui traverse le virage sud ? Qu'est ce que c'est ? :blink:

le "truc" qui traverse le VS c'est le toit de jean bouin !!! ;-)[/quote]

Ouai ouai j'ai halluciné désolé :D
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Ce que je pense de notre futur Stade est qu'il n'est pas mal, je dirais même très bien par contre niveau capacité je le trouve un peu trop grand car je ne suis pas convaincu qu'ils puissent faire le plein tous les 15 jours car je suis certain que beaucoup moins de supporters viendront au stade qu'auparavant car il y a un grand développement de la part des diffuseurs TV qui se fond la guerre et les mentalités ont changé on aura vraiment du mal à remplir le futur vélodrome car beaucoup de vrais passionnés suivent l'OM à travers leur petit écran alors fallait-il augmenter la capacité du stade pour 3 ou 4 grands rendez-vous dans une saison j'en doute un chouïa les amis mais j'espère quand même bien me planté sur mon analyse tout faite.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:55, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Marseille a écrit :Ce que je pense de notre futur Stade est qu'il n'est pas mal, je dirais même très bien par contre niveau capacité je le trouve un peu trop grand car je ne suis pas convaincu qu'ils puissent faire le plein tous les 15 jours car je suis certain que beaucoup moins de supporters viendront au stade qu'auparavant car il y a un grand développement de la part des diffuseurs TV qui se fond la guerre et les mentalités ont changé on aura vraiment du mal à remplir le futur vélodrome car beaucoup de vrais passionnés suivent l'OM à travers leur petit écran alors fallait-il augmenter la capacité du stade pour 3 ou 4 grands rendez-vous dans une saison j'en doute un chouïa les amis mais j'espère quand même bien me planté sur mon analyse tout faite.

difficile de se faire une idée à priori mais les plus vieux comme moi se souviennent sans doute qu'en 1996-97, lorsqu'on voyait l'évolution de la construction de ganay ou des virages, tout le monde se disait "mais comment on va remplir ce stade ?"
d'ailleurs il était prévu de n'ouvrir le haut de ganay qu'en cas de matchs exceptionnels...
et puis, dès la première année.....45 000 abonnés !!!!!
l'exemple de lille est frappant également, jusqu'à l'année dernière et malgré de bons résultats, le losc ne remplissait pas le (petit et un peu pourri il faut bien le dire) stade de villeneuve d'asq, cette année il ya 30 000 abonnés je crois.

il me semble que si le niveau de confort augmente, des personnes ne venant pas encore ou très exceptionnellement viendront plus régulièrement ; ensuite il est évident que le résultats seront prépondérants mais pour ma part je suis pas inquiet
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, et j'en profite pour féliciter tous nos photo-reporters.
Merci à vous, vous nous faites vibrer au quotidien.

Je lis TOUS les posts, c'est trop bon de "vivre" ce chantier en Direct ou presque.

Ce stade sera, nous l'espérons TOUS, un vrai joyau (5* UEFA) avec réllement 67 500 spectataeurs de jauge maxi, et avec des tarifs sympa, je pense que l'on pourra le remplir régulièrement, si tant est que nous ayons une magnifique equipe.

O0
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

cr@zy59 a écrit :Par contre, je sens que la forme de la toiture sera regrettée dans le futur.

Les tribunes latérales sont 2 fois plus élevées que celles derrière le but.

Il auraient peut être du faire une toiture homogène pour prévoir un éventuel futur agrandissement.

Parcequ'il y a une énorme capacité en latérale mais les places seront chères ! Donc pas forcément remplies !

Cela n'empeche pas de modifier par le futur ... la tribune est allongé et elle pourrait être de forme surper-posée (plrs parties de tribunes les unes sur les autres sous forme d'escaliers) comme chez nos voisins anglais.
pompon
Hero Member
Hero Member

une question sans doute déjà traitée..mais j'ai pas trouvé la réponse
lorsqu'on arrive sous le virage nord il y a il y a, au centre, comme une gaine métallique large de plusieurs mètres, parallèle à l'inclinaison des gradins
quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

la question est pas très claire...je m'en rends compte, à l'occasion je prendrai une photo ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Il s'agit à priori de la structure de support des futures gaines de ventilation de la Voie de Sécurité Intérieure (VSI).
pompon
Hero Member
Hero Member

Voïdo a écrit :Il s'agit à priori de la structure de support des futures gaines de ventilation de la Voie de Sécurité Intérieure (VSI).

ok merci, ça m'intriguait depuis un moment :gooood:
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bienvenu aux nouveaux : Pompom et Kaiser Sauzée ;)

On est un peu frusté, ça se comprends car big mama ne bouge pas et on ne voit ce qui se passe sur la parvis Ganay depuis la webcam.

Par contre avec la webcam, on pourra suivre le montage de la charpente de Ganay et la pose de la jupe du VN :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

waddle71 a écrit :Bienvenu aux nouveaux : Pompom et Kaiser Sauzée ;)

On est un peu frusté, ça se comprends car big mama ne bouge pas et on ne voit ce qui se passe sur la parvis Ganay depuis la webcam.

Par contre avec la webcam, on pourra suivre le montage de la charpente de Ganay et la pose de la jupe du VN :perfect:

Merci,

Le retard se justifie sans doute par des non conformités entre les éléments de la jupe et certains éléments qui doivent se MONTER sur celle-ci.

Si des travaux de meulage & soudage (pour ajustement) se multiplient sur l'aire de montage, actuellement derrière Ganay, cela justifirait ce retard.

Ce n'est qu'une supposition, of course.

:no:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Ritalino83
Newbie
Newbie

Message non lu par Ritalino83 »

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, jusqu’à présent j'ai beaucoup apprécié vous lire, mais j'aimerais me lancer, et commencer par dire un grand merci à toutes les personnes qui participent au suivie des travaux grâce aux nombreuses photos publiées. Ainsi que tous les détails dont vous nous faites profiter, jour après jour, et au fur et a mesure que notre cher Vélodrome se transforme.

:gooood:
Arnaud38
Newbie
Newbie

Message non lu par Arnaud38 »

Déprimant ces 2 journées sans avancées visuelles...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »