[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
peyrolas
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

Massalia a écrit :
adtrcom a écrit :Bonjour à tous,
mais en aucun cas ceci signifie que la charpente ne sera pas peinte ou alors pas peinte avant la pose !!!
J'ai compris ça comme ça moi :hum:
C'est exactement comme ça que je l'ai compris aussi... :hum:
En écrivant "une charpente galvanisée non peinte", je pense qu'ils veulent parler des éléments tels qu'ils arrivent sur le site avant montage. Mais ce n'est que mon avis.
On peux aussi lire si on prend les deux phrases précédentes que c'est les éléments de serrureries précités qui ne seront pas peints(passerelles d’accès, éclairages, arceaux, supports de la toile de couverture ect...). Enfin c'est des pros de la com ils pourraient etre un peu plus clairs...
Je sais que certains apprecient d'avoir des news d'AREMA ect.. mais moi je les trouves nuls au niveau com :no: , sans ce forum et les magnifiques contributeurs qui l'animent je serais vraiment très frustré, sur ce merci à tous :perfect:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
kris06
Newbie
Newbie

Message non lu par kris06 »

Allez, je me lance...

Bonjour à tous! et merci à tout ceux qui font vivre ces forums, en y apportant recherches, photos, vidéos, infos en tout genre, merci vraiment à tous de vous investir autant dans ces projets au jour le jour, ce qui les rendent très passionnants.

Je viens quasiment tous les jours mais étant des alpes maritimes et très pris par mon boulot, je n'ai pas grand chose à y apporter, je ne fais que le consulter. Encore une fois, votre travail est ô combien précieux pour tous les fans d'architecture, de travaux de grande envergure, ou encore ici, de l'OM et donc du Vélodrome.

Mon premier post ici tombe un peu dans une ambiance tendue, mais je vais rester dans le sujet sur lequel je voulais parler...

Moi ce que je me demande, là, c'est la peinture sur l'acier galvanisé. Je travaille dans le bâtiment et de ce que je sais, ça ne tient pas. Il faut préparer le support afin que la peinture adhère, ou passer un primaire. Et euuuh... je vois mal comment cette opération peut être effectuée une fois la structure montée ...!!? :hum:

Si quelqu'un a une solution ou une explication, je suis preneur !
Dernière modification par kris06 le 10 oct. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Je suis partagé sur cette fameuse phrase d'AREMA.
Ma première réaction a été comme beaucoup sur le forum une grosse déception à la lecture du message. Pour moi, la phrase ne faisait pas de doute et cela signifiait un renoncement de plus dans le projet et le risque d'avoir une charpente horrible à l'oeil. Elle est massif et imposante, et si elle reste de cette couleur, on ne verra que cela. Et cc d'autant plus, que sauf erreur de ma part, la toile ne couvrira pas la totalité de la charpente qui restera apparente en façade de Gany, au moins le bas de la jupe (je peux me tromper, c'est ce que j'ai cru comprendre).

A la lecture de certains posts, je me dis en effet qu'on a peut être mal compris ou lu trop vite.......enfin j'espère.

Autrement, je partage le pessimisme ambiant car le béton brut de Ganay est vraiment trés trés moche et je n'ai pas l'impression que les rappes à fromage qui vont être installées sur le milieu de la façade changent beaucoup le rendu. En tout cas, cela n'aura rien à voir avec la présentation et les côtés de Ganay, s'ils restent bruts, seront indignes dans stade 5*.
Si JB est de la même nature et présente le même aspect extérieur, la rénovation n'aura pas été une grande réussite.
buymechemical
Newbie
Newbie

Message non lu par buymechemical »

kris06 a écrit :Allez, je me lance...

Bonjour à tous! et merci à tout ceux qui font vivre ces forums, en y apportant recherches, photos, vidéos, infos en tout genre, merci vraiment à tous de vous investir autant dans ces projets au jour le jour, ce qui les rendent très passionnants.

Je viens quasiment tous les jours mais étant des alpes maritimes et très pris par mon boulot, je n'ai pas grand chose à y apporter, je ne fais que le consulter. Encore une fois, votre travail est ô combien précieux pour tous les fans d'architecture, de travaux de grande envergure, ou encore ici, de l'OM et donc du Vélodrome.

Mon premier post ici tombe un peu dans une ambiance tendue, mais je suis d'accord, on est ici pour parler des travaux et de leur technique, le reste, c'est hors-sujet!

Moi je n'ai qu'une seule inquiétude et interrogation, c'est la peinture sur l'acier galvanisé. Je travaille dans le bâtiment et de ce que je sais, ça ne tient pas. Il faut préparer le support afin que la peinture adhère, ou passer un primaire. Et euuuh... je vois mal comment cette opération peut être effectuée une fois la structure montée ...!!? :hum:

bonjour à tous :)

Ce serait là une bien mauvaise nouvelle !
le projet a du etre "vendu" avec charpente peinte ... ! ???
Si la peinture est effectué apres le toit fini , ne serait ce pas pour permettre une meilleur tenue des délais :greeen:
on peut tjrs peindre meme si les virages ont bougé en Ganay ! nan ?

... nan ?? ;)
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:54, modifié 1 fois.
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

salmacis a écrit :
jean a écrit :Bonjour à tous,
Premièrement je vous prie de vous calmer, l'ambiance sur ce forum était très calme et c'était un plaisir pour chacun de nous de le consulter alors je demande à chacun de ne pas/plus répondre à des provocations.
Deuxièmement comme certains l'ont dit, le plus important reste notre stade et ce qu'il devient. J'invite tout le monde à se renseigner sur les informations que Arema nous a décrite précédemment si quelqu'un est mécontent et de se plaindre ailleurs. J'ajoute que ce forum, qui est une merveilleuse idée, est inscrit dans le seul but de suivre au jour le jour les avancés. J'en profite pour remercier tous ceux qui font de ce forum un site où il est agréable d'aller.
Merci.
non! un forum est un terrain d'expression et de discussion même si on se doit de rester dans la bienséance, mais bon on n'est pas dans les couloirs feutrés de l’Élysée, on parle d'un stade de foot. on a donc parfaitement le droit de ne pas aller dans le sens commun, de critiquer ce qui est critiquable: surtout lorsquon voit ce qui est en train d'être fait dans ce stade en terme d' (in)esthétisme et si ça nous irrite et pas qu'un peu...on se manifeste. surtout que l'on ne parle que de la reconstruction de ce stade et pas d'autre chose.
Attendre la fin du chantier, il sera bien trop tard, il vaut mieux prévenir que guérir surtout à Marseille .. ou les copies rendues sont souvent médiocres fait de clientélisme rance et de copinage bas de gamme et frôlent bien plus qu'ailleurs l'amateurisme, on l'a vu en 98 avec ce stade immonde, et puis un peu de passion c'est pas mal non plus c'est ce qui fait le charme méditerranéen... le beni ouiouisme très peu pour moi...
Evidement que le forum est un terrain d'expression, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a eut des propos qui n'auraient pas du être tenu.
Au sujet des plaintes je me suis mal exprimé, je pense que contacter Arema serait une bonne chose, mais que pensez-vous de tout simplement demander aux gens du chantier, à la fin de leurs journée, quelles sont les projets, si ils savent quelques chose sur la peinte de la charpente?
Je pense aussi qu'on s'est fait rouler plusieurs fois, et j'en suis bien conscient, mais vous pensez vraiment que la mairie serait satisfaite d'un vélodrome avec aucune finition? Ils se ridiculiseraient! Alors j'ai confiance! Je suis peut etre utopiste mais je suis sur que notre Vélodrome sera merveilleux! Le chantier a du retard, prenons notre mal en patience. Nous allons en faire saliver plus d'un!
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

kris06 a écrit :Allez, je me lance...

...

Je travaille dans le bâtiment et de ce que je sais, ça ne tient pas. Il faut préparer le support afin que la peinture adhère, ou passer un primaire. Et euuuh... je vois mal comment cette opération peut être effectuée une fois la structure montée ...!!? :hum:

Bienvenu et merci kris06. Toujours autant d'interogations sur la peinture ou non, je ne me souviens pas si AREMA a déjà communiqué là dessus depuis le début des traveaux ? Quelqu'un s'en souviens?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

je recherche sur le site d'arema un endroit ou il parle de peinture sur la jupe et la charpente mais je ne trouve rien;et vous :hum: :hum: :hum:
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

on s en cague de la peinture dans six mois elle sera deguellasse !!!
on veut des photos!!! sinon c pas spectaculaire cette semaine !!!
faudra mettre des tifos pour la cacher!
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

Bonjour a tous,

Juste pour information si les postes de certains vous dérange avant de vous donner rendez-vous ou de vous manquer de respect je vous invite à:

- Cliquer sur le nom de l'utilisateur en question
- Ajoute à ma liste d'ignorés
- Confirmer

Et ainsi vous ne verrez plus les postes qui risquerait de vous faire perdre votre calme

Concernant la news donnée par Arema espérons que cette dernière sera infirmée dans quelques mois et que d'ici là ils auront réagit aux mails envoyés pour demander plus d'explications....
Ce qui est sur c'est qu'un mail insultant, allambiqué à coup d'idées reçues ne permettra pas d'obtenir des réponses de la part d'Arema donc tant qu'à faire autant bien le faire !!!!

Edit: Post Commencé il y a 1 heure !!!! compte tenu de l'action des modos pas sur qu'il soit toujours aussi pertinent je m'en excuse d'avance
Dernière modification par corbac17 le 10 oct. 2012, 16:37, modifié 1 fois.
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Salut à tous , ça faisait longtemps que je ne vous avais contacté inscrit depuis janvier et et je suis ce topic depuis le debut des travaux, bref je suis entrzin d'envoyer un mail a horta costalda pour leur demznder directement si ils peignent ou pas la toiture ou tout du moins le squelettes metalique je vous tiens au courant
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

pages79 a écrit :on s en cague de la peinture dans six mois elle sera deguellasse !!!
on veut des photos!!! sinon c pas spectaculaire cette semaine !!!
faudra mettre des tifos pour la cacher!
Des tifos!! ENORME !
Imagine sur TOUTE la charpente à l'interieur du stade, si c'est laid, on demande au club de mettre un gigantesque tifos qui recouvre tout le toit! ca serait gigantesque ! Et du jamais vu !
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Moi je comprends qu'il la poser "non peinte" ce qui laissé prévoir qu'elle sera peinte par la suite mais pas avant la pose !!
Donc arrêtez de vous prendre la tête car les avis sont partagés !!!
Attendons .... La sagesse est al plus grande vertu de l'homme.
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Le mail a été envoyé attendons eux nous dirons Patience nous aurons la réponse, et la bonne j'espere ;)
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

c l happy hours sur le forum ça s enflamme de partout
attention quand il va y avoir un morceau de toit ...on va tout faire sauter
la pression monte on la sent monter la ferveur!!!!
sinon pour les tifos en ganay en lettre géante je vois bien un "OLYMPIQUE DE MARSEILLE" en bleu clair sur fond noir déterminer danses virages chaque groupe tapisserai à sa façon à l image des clubs anglais quand ils se déplacent
la superficie est assez importante ce serai bien de la combler..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »