[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

jean a écrit : Des tifos!! ENORME !
Imagine sur TOUTE la charpente à l'interieur du stade, si c'est laid, on demande au club de mettre un gigantesque tifos qui recouvre tout le toit! ca serait gigantesque ! Et du jamais vu !
De toute façon on s'en fiche, quand on est dans le stade on regarde la pelouse, pas le toit. Et si la charpente rouille on mettra des sièges orange, ce sera harmonieux :perfect:
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

Fabien Léger a écrit :
jean a écrit : Des tifos!! ENORME !
Imagine sur TOUTE la charpente à l'interieur du stade, si c'est laid, on demande au club de mettre un gigantesque tifos qui recouvre tout le toit! ca serait gigantesque ! Et du jamais vu !
De toute façon on s'en fiche, quand on est dans le stade on regarde la pelouse, pas le toit. Et si la charpente rouille on mettra des sièges orange, ce sera harmonieux :perfect:
Je pense aux supporter adverse, quand ils en auront marre de voir leurs équipe de perdre, peut être qu'ils se concentreront sur le tiffo du toit! ahah!
Tu m'as tué avec tes sieges oranges en harmonie avec la rouille de la charpente!! :super:
Mais j'ai toujours confiance ! Je suis sur que notre stade sera parfait!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

spycat a écrit :Moi je comprends qu'il la poser "non peinte" ce qui laissé prévoir qu'elle sera peinte par la suite mais pas avant la pose !!
Donc arrêtez de vous prendre la tête car les avis sont partagés !!!
Attendons .... La sagesse est al plus grande vertu de l'homme.
La phrase est :
"Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."

C'est très clair, la charpente ne sera pas peinte, sinon pourquoi parler de choix architectural. Je suis dégouté par cette news, quelle déception !!!
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

Vous vous rendez compte que le stade "commence" et qu'on parle de mettre des tiffos pour cacher la charpente? :expdr: :expdr:
DBubulles
Newbie
Newbie

Message non lu par DBubulles »

Pour moi le terme de "choix ARCHITECTURAL" signifie qu'ils montent la charpente non peinte, sinon je vois pas en quoi ce serait un choix architectural. Ce serait un choix estethique ou un choix tout court. Je suis certain qu'ils peindront la charpente une fois entièrement montée pour éviter les différences de couleurs car la charpente de Jean Bouin sera montée 1 an et demi après celle de Ganay.
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

DBubulles a écrit :Pour moi le terme de "choix ARCHITECTURAL" signifie qu'ils montent la charpente non peinte, sinon je vois pas en quoi ce serait un choix architectural. Ce serait un choix estethique ou un choix tout court. Je suis certain qu'ils peindront la charpente une fois entièrement montée pour éviter les différences de couleurs car la charpente de Jean Bouin sera montée 1 an et demi après celle de Ganay.
+1 :perfect:
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Je suis septique mais bon....on verra bien!
La trêve internationale s'annonce quand même palpitante avec la pause des premiers éléments de charpente.

La charpente à Nice commence également à être montée...une belle charpente toute blanche!
Vivalda
Newbie
Newbie

Message non lu par Vivalda »

Je vous suis tous les jours depuis de nombreux mois et sans jamais rien dire. Je suis en effet fascine par les photos superbes que vous faites de ce chantier titanesque et bravo à tous pour ces performances. Le film pris du metro par exemple est top comme les photos de liphone 5 d'absolut. Cette charpente est monumentale et magnifique dans son gigantisme. je trouve qu'il faut faire confiance à celui qui l'a conçue qui a surement pensé à tout ...même à sa couleur. Et c'est dommage de s'engrainer sur des sujets comme ça sans savoir de quoi on parle! L'architecte qui a conçu un truc pareil à obligatoirement choisi les finitions qui vont bien avec sa création.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

bon on fait que parler aujourd'hui mais il n'y a pas un peu de photos a se mettre sous la dent :hihihihi: :hihihihi:
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

DBubulles a écrit :Pour moi le terme de "choix ARCHITECTURAL" signifie qu'ils montent la charpente non peinte, sinon je vois pas en quoi ce serait un choix architectural. Ce serait un choix estethique ou un choix tout court. Je suis certain qu'ils peindront la charpente une fois entièrement montée pour éviter les différences de couleurs car la charpente de Jean Bouin sera montée 1 an et demi après celle de Ganay.
Pour peindre la charpente, il faut que la toile de couverture ne soit pas installée, non ?
Tu veux donc dire qu'ils vont attendre que la structure soit terminée sur l'ensemble du stade pour la peindre uniformément, puis la couvrir ?
Ce qui signifierait que, pendant un bon moment, la plus grande partie du stade va être "couverte" d'une structure métallique sans la toile ?
Ou alors j'ai loupé un épisode :chant2:
Elle serait belle en blanc en tout cas.
Quoi qu'il en soit, beau chantier et merci aux locaux pour les photos... Je regarde votre chantier de très loin et je suis fan :gooood:
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

REPONSE D'AREMA!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs,

Nous vous remercions de vos commentaires, mais nous tenons à vous préciser que les choix de prestations (comme celui de ne pas peindre la charpente par exemple) relèvent de décisions prises par les architectes du projet, qui sont de grands architectes avec de superbes références françaises et internationales, et à qui nous faisons toute confiance pour que le rendu du projet soit à la hauteur des engagements et des ambitions d’Arema, qui exploitera ce stade pendant 31 ans ainsi que de celles des utilisateurs du stade vélodrome.
Cordialement.

Donc contrairement à ce qu'a annoncer raimu il ne peindront pas la charpente . Donc on va se taper cette charpente grisate et moche pendant 31 ans minimum!!!!!!!!!!!
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:53, modifié 3 fois.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

La charpente ne sera pas peinte....
Il parait que c'est un choix architectural!!!!

Mort de Rire!!!!!

Y a pas de thune c'est tout!!!!!Ca couterait trop cher!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

GROSSE DECEPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lapin Crétin
Newbie
Newbie

Message non lu par Lapin Crétin »

Bonsoir à tous !

Pour la 1ère fois je prend la parole, chose que je n'avais pas su faire bien avant... :-[ Avant toute chose, je tenais à remercier chacun d'entre vous pour tous les commentaires, plans et photos qui ont été postés sur ce forum... :perfect: C'est que du bonheur !!!!

Si j'interviens ce soir, c'est que moi aussi j'ai été plus que surpris des dernières news d'AREMA... ( je dirais même que je suis dépité... ). J'ai donc écrit un mail à AREMA pour leur exprimer mon mécontentement ( de façon poli bien sur :D )... Voici leurs réponses, je vous en fait donc profiter :

"Nous vous remercions de votre commentaire, mais nous tenons à vous préciser que les choix de prestations (comme celui de ne pas peindre la charpente par exemple) relèvent de décisions prises par les architectes du projet, qui sont de grands architectes avec de superbes références françaises et internationales, et à qui nous faisons toute confiance pour que le rendu du projet soit à la hauteur des engagements et des ambitions d’Arema, qui exploitera ce stade pendant 31 ans ainsi que de celles des utilisateurs du stade vélodrome.
Cordialement."

Cette charpente, je vous confirme , ne sera donc pas peinte... :'(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »