[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
raimu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raimu »

critiques,, critiques,, je pose une question parmis toutes ces personnes qui critiquent, qui "vomissent sur le stade , combien fréquentent le vélodrome,, car il me semble que les critiquent devraient étre en premier ceux qui cotoient le stade,, il y a pas longtemps une personne qui critiquait les toilettes,, j'ai des amis au virage sud et ils sont trés contents des nouvelles toilettes, beaucoup plus nonbreuses et aussi des buvettes toutes refaites,, maintenant il faudrait arréter de vomir,, ce qui est bizarre c'est que tous cela "sort" d'un coup,, comme les moutons de panurge,, béééééééééééééh :chant2:
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

cocorico a écrit :il faut bien parler du manque de proximité des supporters avec la pelouse et du manque d'unité du stade entre les différentes tribunes

ça me parait plus essentiel que vos revendications même si elles sont tout à fait légitimes !
Restons réalistes ! Si la pétition doit avoir un effet, cela peut être pour la peinture de la charpente et le choix des sièges. Pas pour la modification des plans du stade. Je trouve le stade laid tel qu'il est et tel qu'il s'annonce, mais ne révons pas, il est absolument impossible que les plans changent en cours de travaux. Cela sous-entendrait de redéfinir le prix avec un nouvel appel d'offre, donc restons lucides...
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

raimu je vais au stade depuis quelque chose comme 1989 ! et abonné forcé jusqu'à la saison dernière !

tu as raison phanou mais moi je suis quelqu'un qui ne se résous jamais il y a tellment de gens des jeunes le plus souvent qui pensent qu'on a un beau stade alors que y'a pas plus moche quelle malheur qu'avant que ne soit rendu public l'appel d'offre de telles choses n'aient pas été mis sur la table comme maintenant !

je sais bien que c'est trop tard mais n'y a t'il pas quand même encore un intérêt à dénoncer ces aberrations !
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

raimu a écrit :critiques,, critiques,, je pose une question parmis toutes ces personnes qui critiquent, qui "vomissent sur le stade , combien fréquentent le vélodrome,, car il me semble que les critiquent devraient étre en premier ceux qui cotoient le stade,, il y a pas longtemps une personne qui critiquait les toilettes,, j'ai des amis au virage sud et ils sont trés contents des nouvelles toilettes, beaucoup plus nonbreuses et aussi des buvettes toutes refaites,, maintenant il faudrait arréter de vomir,, ce qui est bizarre c'est que tous cela "sort" d'un coup,, comme les moutons de panurge,, béééééééééééééh :chant2:
ET?

le fait d'être à des kms nous empêche t-il de ne pas être favorables à la non peinture de la charpente?
Le vrai problème aujourd'hui il est là. Les tubes resteront ainsi galvanisés dans des bains différents et donc avec des teintes différentes.

Les toilettes, l'éloignement de la tribune .....

Ce sont des problème secondaires, libre à chacun d'en faire son crédeau ou pas. Mais ce qui nous uni pour la pétition auprès d'Arema c'est en réponse à la question que beaucoup d'entre nous on posé : Savoir si la charpente sera peinte en blanc comme sur le projet initial?
Ce à quoi Arema a répondu que non.....

Le reste ma fois libre à chacun de faire sa pétition et de trouver ses oreilles à qui le faire entendre mais pour moi la pétition ne doit cibler uniquement que la charpente ou Arema c'est clairement positionné contre sa peinture.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:47, modifié 1 fois.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Cette renovation au rabais ne m'interesse plus!!!!

Je signerai cette pétition.....mais là, je m'en tape de l'avancée des travaux!!!
On avait tout pour avoir le plus beau stade en France...on va se retrouver avec un grosse merde à peine rénovée, avec du béton et du bardage pourri partout, une charpente même pas homogène...pppffffffffffffffff!!!
Et attendez, si ça se trouve, on aura une toiture completement transparente!!!!!!!!

Pour le prix, on aurait eu le même stade que Lille...peut etre identique aux autres...mais neuf!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour, je pense que oui il y a quelques choses à faire aux niveaux couleurs de sièges et éventuellement sur la mise en peinture de la charpente, mais il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum. Depuis hier je n'ai jamais vu autant de critique à propos du projet. Je suis convaincu que le vélodrome une fois terminé, sera parmi les plus beaux et parmi les plus bruyant. Mais OUI gardons nos couleur BLANC ET BLEU.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Pour le stade de Nice , les elements de charpente sont blancs!!!????!!!!!!

:chant2:

On voit tout de suite que le rendu esthétique est d'un autre niveau!!!!!!

https://lh5.googleusercontent.com/-OrX0 ... 121839.jpg
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

kyfran51 a écrit :Cette renovation au rabais ne m'interesse plus!!!!

Je signerai cette pétition.....mais là, je m'en tape de l'avancée des travaux!!!
On avait tout pour avoir le plus beau stade en France...on va se retrouver avec un grosse merde à peine rénovée, avec du béton et du bardage pourri partout, une charpente même pas homogène...pppffffffffffffffff!!!
Et attendez, si ça se trouve, on aura une toiture completement transparente!!!!!!!!

Pour le prix, on aurait eu le même stade que Lille...peut etre identique aux autres...mais neuf!!!
Je partage entièrement ton avis. De la première à la dernière ligne... Cette rénovation me gave. Elle traine en longueur et de toute façon, même si on a un stade 5 étoiles, il ne les gardera pas très longtemps vu le nombre de stade de qualité en construction en Europe.
raimu
Full Member
Full Member

MT2P a écrit :Image
Raimu je ne peux pas croire que tu sois content de la news qui est tombé hier de la part d'Arema si tu aimes notre stade tu ne peux que lui vouloir le meilleur. :)

Ok notre stade 98 n'est pas digne de son prédécesseur, du vrai Vélodrome comme j'ai pu le connaître et surement beaucoup d'entre nous, on le sait tous, une nouvelle rénovation est en cour il ne faut pas là loupé donc il ne faut pas commencer à négliger les finitions donc essayons de sauver ce qui peut encore l'être, donc il faut réagir sans tarder autrement ça sera difficilement rattrapable alors saisissons l'occasion qui se présente à nous avant qu'il n'en soit trop tard. On nous a menti avec la tribune Ganay de son initial ne tardons pas à réagir avant que nos souhaits ne soient plus pris en compte . Pour que les futurs sièges soient de la couleur de Marseille et de son locataire annuel (Olympique de Marseille), que les finitions soit dignes de l'argent investi (l'argent des contribuables) une vraie façade et non un chantier mal fini est bien sûr une charpente uniforme et non cette saleté qui nous pend au nez alors Mairie de Marseille et Arema soyez digne du stade des 50 prochaines années et ne négliger pas l'argent investi soyez en digne SVP et surtout de la vie dans ce futur stade que l'on en soit fier Allez l'OM. :perfect: Réveille... les amis.
Bon je te comprend,, pour ce qui est des siéges,, personne je dis bien personne na la confirmation de la couleur,, Pour ce qui est de la réponse d'aréma sur la peinture, je la trouve ambigue,, c'est pas un non définitif,, pour ce qui de la facade il faut pas exagérer, elle sera peinte,, c'est pas le gout que cela coutera,, je le répéte malgré les critiques il y a du positif,, voir les sanitaires,, Pour moi je pense qu'il faut attendre,, bien sur pour la charpente il va falloir une confirmation,, car dans d'autres construction de stades la charpente a été peinte aprés la pose,, mais de lire que ce stade sera affreux est vraiment pitoyable,, il y a pas longtemps je lisais que ce serait un trés beau stade et d'un coup voila une avalanche de critiques,, la il y a un probléme!! :wub:
raimu
Full Member
Full Member

patoche a écrit :Bonjour, je pense que oui il y a quelques choses à faire aux niveaux couleurs de sièges et éventuellement sur la mise en peinture de la charpente, mais il faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum. Depuis hier je n'ai jamais vu autant de critique à propos du projet. Je suis convaincu que le vélodrome une fois terminé, sera parmi les plus beaux et parmi les plus bruyant. Mais OUI gardons nos couleur BLANC ET BLEU.
Merci de ta réponse,, disons que c'est un "effet" moutons de panurge!! :D
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

raimu ce stade est abominable pour beaucoup de marseillais dont moi depuis 1998 !

on peut se féliciter du toit mais pas des tribunes ! moi personnellement je n'ai jamais rien dit d'autres que la seule vraie solution était de razer ou construire ailleurs !

après l'épisode 98 on était en droit de s'attendre à tout lors de cette rénovation et on avait raison car on nous met un toit c'est bien mais niveau tribunes rien ne change pire même ...
raimu
Full Member
Full Member

cocorico a écrit :raimu ce stade est abominable pour beaucoup de marseillais dont moi depuis 1998 !

on peut se féliciter du toit mais pas des tribunes ! moi personnellement je n'ai jamais rien dit d'autres que la seule vraie solution était de razer ou construire ailleurs !

après l'épisode 98 on était en droit de s'attendre à tout lors de cette rénovation et on avait raison car on nous met un toit c'est bien mais niveau tribunes rien ne change pire même ...
chacun ses opinions,,, mais ce qui est bizarre , je le répéte c'est le déferlement de critiques d'un coup!!
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Bonjour à tous !

Content d'avoir du temps et de retrouver ce forum que j'avais laché depuis quelques mois et de voir que les passionnés qui se reconnaitrons soient toujours de la partie.
Par contre, comme presque tout le monde, je suis beaucoup moins content de la mini-bombe d'Arema concernant la teinte finale de la charpente (un gars de la comm' d'Arema va finir à pole emploi, je crois ...). Mais curieusement, je suis à peine surpris. Choix architectueral? Ouais et la marmote, le chocolat, le papier d'alu, toussa, toussa quoi ....

Complètement d'accord avec sur l'idée d'une pétition pour montrer notre abyssal mécontentement. Mais je crains qu'il ne soit trop tard pour la peinture blanche tant attendue de la charpente ... :gne:
Je m'explique. La charpente a été galvanisée à chaud et ce depuis quelques mois pour certains éléments. C'est un traitement de surface très complexe qui demande une précision et une rigueur optimale dans toutes les étapes du processus.

D'après mes recherches, si l'acier doit être peint pour des considérations esthétiques ou de surplus de protection (un couche anti-corrosion et anti-incendie étant déjà appliquées), cette peinture doit être posée soit dans les jours suivant sa galvanisation soit au moins un an après celle-ci (la couche grasse déposée après le traitement initial étant naturellement enlevée par les éléments). De plus, l'acier galvanisé est une surface couverte d'aspérités dus à son traitement et celle-ci reste fragile à un traitement abrasif pré-peinture. Ce qui demande un procédé sensible et complexe. Donc cher si celui devait être fait en hauteur!

Pour ceux qui ont le courage de lire (pdf en anglais désolé): http://www.wermac.org/pdf/paintsteel.pdf
J'espère me tromper
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dookie42 »

salut à tous !
Je lis ce topic vraiment de temps en temps et en diagonale, et je comprends pas pourquoi le stade est critiqué. Quelqu'un aurait l'immense amabilité de me résumer les points de mécontentement vite fait ? :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »