[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

velodrome68 a écrit :
escaoule a écrit :en fait ils doivent faire le stade en meme temps qu'ils y reflechissent , du style :

"alo moi tu ouas je verrais bien un petit toit bombech non" ? et pis una charpenta griss ? ça ferait class no ?

et puis ossi des petites fuites dans le toa pour raffraichir un peu , no ?

allez il sera bellissimo notre arenao !!
:D

ça va j'ai au moins réussi a faire rire une personne !!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

massa a écrit :J'ai remarqué un autre détail sur la charpente qui révèle une différence majeure entre les images/vidéos de présentation et la réalité.

Je m'explique : les radiales de toit qui sont en train d'être assemblées se terminent en flèche, alors que sur les images/vidéos elles se terminaient en angle droit.
Il ne s'agit pas d'un mince détail car ceci va complètement changer la physionomie de la toiture.
Sur les photos en gros plan ci-dessous, je ne vois pas d'éléments de fixation de ce que je vais appeller la "jupe intérieure" et que l'on pouvait apercevoir sur toutes les images et vidéos de présentation.
Alors non seulement on va avoir droit à une charpente galvanisée complètement disparate dans les teintes, mais en plus j'ai bien l'impression que cette "jupe intérieure", qui donnait à mon sens une véritable gueule à la toiture, va être, il semblerait, tout simplement mise aux oubliettes.

Et tout cela va probablement nous être argumenté comme étant un "choix architectural"... Ecoeuré...

Image
Image
Quand j'ai vu le premier module monté et qu'Absolut13 nous a fait remarqur comment la charpente allait se finir côté pelouse, je me suis fait exactement la même réflexion que toi. Vu que la charpente finit en biseau et qu'apparemment il n'y a rien pour fixer la toile, je pense qu'on va également pouvoir s'asseoir sur le bandeau intérieur (ce que toi tu appelles jupe intérieure) !!! On n'est plus à un changement près :greeen:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 11:54, modifié 1 fois.
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

petit avis consernant arema :

leur site est en rade car ils doivent changer les videos (obsolètes) et autres photos non conformes au cahier des charges , isn't it ?
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Les Leds c'est cuit aussi ? ou bien c'est pas encore annoncé officiellement ? Dommage c'aurait pu servir de cache misère.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Quand je lis que une charpente galvanisée ne peut pas être peinte,je me dis que Arema nous a bien eu et nous a fait rever pour au final avoir un resultat moche et innachevée...Dégouter :/ En esperant que les choses changent.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

rad6387 a écrit :Les Leds c'est cuit aussi ? ou bien c'est pas encore annoncé officiellement ? Dommage c'aurait pu servir de cache misère.
Je pense que non. Je pense que l'on aura un éclairage de la jupe comme JackDaniels nous avait dit un jour. Il me semble que quand on en avait parlé, qq'un nous avait dit que des sociétés avaient été contactées pour cela. Franchement si ils rognaient sur l'éclairage en plusieurs couleurs de la jupe, ça serait un scandale de plus car là pour le coup, au moment du choix du projet, le constructeur, les architectes et les élus n'ont fait que parler de ça !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
skoblar
Newbie
Newbie

Message non lu par skoblar »

Je suis un peu curieux de nature, aussi je voudrai savoir si quelqu'un connait des stades ayant la charpente en galvanisée et ou on a peint par dessus,, j'ai lu que le stade de Nice a la charpente peinte en blanc,, mais j'ai des doutes quelle soit en galvanisée. Dans le temps je pense que le galvanisée demande beaucoup moins d'entretien qu'une peinture qui doit étre refaite. merci des réponses.
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

Le site d'Arema est de nouveau accessible...
seb0013
Newbie
Newbie

Message non lu par seb0013 »

Si le vélodrome change visuellement de façade, ce serait bien qu'arema change le fond d’écran de leur site, ou l'on aperçoit en image de fond la 1ere façade que le stade ne connaîtra pas.
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Salut les gars !

Juste une chose que j'ai observé sur les plans et maquettes : je vous engage à consulter le site d'Arema, premier onglet "Le Projet" puis rubrique "Le Stade". Vous verrez notamment, en observant bien les parvis VN et VS avec les maquettes associées, qu'ils n'ont pas la même hauteur ! Le parvis VS est bien plus haut que le parvis VN. Je n'avais pas fait gaffe avant, mais c'est bizarre tout de même, pourquoi cela ? Par contre, il n'y a pas de parvis côté Ganay, ça c'est arrêté depuis le début.
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Bonjour, voilà un lien sur la peinture sur de l'acier galvanisé, ce n'est pas évident à faire mais possible, à vous de vous faire une idée ;) http://www.galvazinc.com/Lagalvanisatio ... C3%A9.aspx
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

Sur le site d'Arema ils ne parlent que de 67.000 places.
C'est pas censé être 67.500?
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

seb0013 a écrit :Si le vélodrome change visuellement de façade, ce serait bien qu'arema change le fond d’écran de leur site, ou l'on aperçoit en image de fond la 1ere façade que le stade ne connaîtra pas.
C'est la moindre des choses qu'ils ont à faire je trouve.
Nous présenter le stade qu'ils sont en train de faire quoi...

Je viens de regarder les plans de coupe sur leur site et je pense que le fait de perdre le bandeau intérieur va quand même pas mal changer l'apparence de la toiture. Le beandeau la rendait sûrement plus imposante que ce qu'il en sera avec une bordure en bisot.

Avec tous les autres changements déjà observés, ils seraient franchement souhaitable d'avoir maintenant une vue sur les vrais plans et viseul 3D (si il y a?)!!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Tenez, quelques fichiers concernant la toiture qui pourraient peut etre vous aider! Je ne suis pas assez bon décortiqueur ^^

http://www.2shared.com/file/3NPJ4_J9/PD ... -100e.html

http://www.2shared.com/file/SzIaeoRG/PD ... -100e.html
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »