Tous les matins, benoit se lêve et humm quelque chose ne va pas. Mince, oui, c'est vrai, le stade de son équipe préférée ne sera pas rénové comme il le souhaite. Et là, il voit la lumière. Sur le modèle des révolutions syndicalistes ouvrières, il veut lui aussi mener un combat pour occuper sa journée et se sentir utile. L'outil magique, internet. Ohh, quelle chance, il existe un forum qui parle du problème. Pour que mon action fonctionne, il faut de la visibilité. Mon nouvel objectif : que le topic du stade Bollaert ait le plus de message possible. Ehh oui, plus il y a de messages, plus il sera mis en avant, plus le mouvement "non non non" va fonctionner. Donc tous les matins, benoit se connecte et écrit un message. Totalement indépendamment des messages de la veille, de toute façons noyés dans les pages précédentes, benoit rappelle ses problèmes et rappelle qu'il est en mode "non non non". Ensuite, il espère que quelqu'un réponde. Dès que c'est le cas, si c'est un message plutôt "pour Bollaert", il va systématiquement poster une réponse paraphrasant le texte du précédent posteur et bien sur rappeler le contexte du style :
"la raigion a repris le dossiai, cai bien mais en fait nan pas tant que ca parcque le rc lens aient populaire et kon veu pas abandonnai Xercès".
Et si il y a un message critiquant la rénovation, il répond:
"ouaiiss te toute façon, moi je suis quelqu'un qui se bats, jsuis en lensois ouais, on peut pas acceptaient".
Et puis il est l'heure d'aller au lit. Après avoir lu le dernier article de "But Lens" expliquant pourquoi Guillaume Warmuz n'a pas été transféré à Lens au mercato d'été, benoit s'endort et rêve d'un beau stade Bollaert. Et puis vient le difficile réveil ou benoit n'est pas content, et vient le clamer haut et fort sur internet
Bravo au courageux benoit qui fait avancer le dossier. Je pense que si tous les français étaient comme toi, on n'en serait pas ou on en est