[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

lePhocéen a écrit :Petite question pour ceux qui passent régulièrement devant le stade : y aurait-t-il véritablement suffisamment de place sur le parvis Ganay pour monter un ou plusieurs autres colis au sol (entre les 2 colis déjà prêts et les éléments indépendants et en attente) ?
D'après Absolut qui a pu s'approcher relativement près du chantier qd il fait le spiderman, oui il y aurait une autre aire de montage entre les 2 existantes là où il y a déjà les 2 premiers colis de charpente en attente.

Par contre à mon humble avis, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres car le restant du parvis, notamment la parvis proche de la rue Teissère sert à monter des radiales de toit et d'après toujours Absolut hier soir, il y a 3 radiales de toit de prêtes :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Merci pour tes photos MT2P ::)
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
waddle71
Moderator
Moderator

LeNoil a écrit :Merci pour les photos :perfect:

Ça fait plaisir de voir de l'activité humaine sur ce chantier, même si cette activité ne se manifeste pas macroscopiquement.

J'émets une hypothèse (de néophyte en matière de construction) :

AREMA avait sous estimé les contraintes humaines (présence de spectateurs lors des matchs) et météorologiques (mistral) pour la pose de la charpente. Le planning initial doit être trop contraignant, ils doivent être en train de redéfinir un nouveau planning, pour que la pose de la charpente prenne le moins de temps possible et en prenant le moins de risque possible vis à vis des spectateurs.

Donc je pense qu'ils font le maximum de travail au sol (réception et montage des colis de charpente) avant d'entreprendre les levées avec les BigMama, qui, à mon avis, se feront pendant la trêve hivernale. Les deux premiers colis de charpente seront encore au sol quand le troisième sera terminé.
Il ne pourra pas y avoir plus de 3 stations de montage de colis de charpente et je n'imagine même pas qu'ils attendent encore 2 mois pour les soulever et les positionner.

S'ils veulent sécuriser Ganay, ils ont qu'à la fermer aux spectateurs le temps de monter toute la charpente et basta. Il doit ien y avoir un moyen de monter un parcage pur 400 personnes dans la tribune Jean Bouin.

Après ce n'est que mon avis mais en fermant Ganay au public et pour sécuriser les montages de colis, ils ont qu'à prévoir des bracons supplémentaires ou des palées intermédiaires mais sans aller jusqu'à les fixer sur des piliers ancrés au sol à travers les gradins.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Merci beaucoup pour tes superbes photos MT2P ça fait du bien :super: ... pour le zoom sur les gradins de ganay, on dirait pas un siège blanc retourné? ou je me trompe!! :hum:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:19, modifié 1 fois.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci pour les photos :perfect: ça fait toujours plaisir de voir le chantier de près par l'intermédiaire de photos ;) Je pense aussi qu'ils effectuent un maximum de travail au sol que ce soit pour ganay ou le VN, avec tous les éléments qui sont sur place, je peux vous dire qu'une fois qu'ils vont commencer, ça va aller vite ! Notamment pour le VN ! il y aura bientôt 3 colis pour la charpente et l'ensemble des radiales de la jupe pour le VN sont prêts ! maintenant quand est ce qu'ils vont commencer à faire la jupe ?
lePhocéen
Newbie
Newbie

Message non lu par lePhocéen »

waddle71 a écrit : D'après Absolut qui a pu s'approcher relativement près du chantier qd il fait le spiderman, oui il y aurait une autre aire de montage entre les 2 existantes là où il y a déjà les 2 premiers colis de charpente en attente.

Par contre à mon humble avis, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres car le restant du parvis, notamment la parvis proche de la rue Teissère sert à monter des radiales de toit et d'après toujours Absolut hier soir, il y a 3 radiales de toit de prêtes :)
Merci pour la réponse, confirmation qu'un 3ème colis aurait certainement pu être monté depuis quelques temps, même dans l'hypoyhèse où le choix de ne pas élever les deux premiers était volontaire... ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Sur la photo de MT2P où on voit le 1er colis de charpenté on distingue bien la passerelle technique :perfect:
Oh putain mon JJ œil de linx !!! Je suis le faucon borgne (ne rigole pas Dauga des eaux) sur ce coup la ! Je vais faire dodo il vaux mieux !!!

Merci Nico pour les photos et le temps que tu as pris en cette journée ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour les photos MT2P! :)

Savez-vous pourquoi ils ne commencent pas à monter les palées dans Ganay? Le vent s'est calmé non? :pfff:

Car tant qu'ils ne seront pas montés, on aura aucune avancée du toit, c'est sûr et certain! :(
Chacha088
Newbie
Newbie

Message non lu par Chacha088 »

Il me senble que la toile sera d'un bou a l'autre sur les arceau
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Sur la photo de MT2P où on voit le 1er colis de charpenté on distingue bien la passerelle technique :perfect:
Oh putain mon JJ œil de linx !!! Je suis le faucon borgne (ne rigole pas Dauga des eaux) sur ce coup la ! Je vais faire dodo il vaux mieux !!!

Merci Nico pour les photos et le temps que tu as pris en cette journée ;)
Salut Olivier ;)

Peut être que Nico a fait des zooms sur le colis de charpente :)

Et comme ça Olivier, je sais que la prochaine fois que tu ira prendre des photos du chantier, tu regarderas cet élément avec plus d'attention ;D

En apparté, il faudra que tu me dises qui est ce qui tu surnommes dégat des eaux :hum: :)
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

effectivement le 1er module semble enfin achevé :perfect: a moins qu'il pose les spot lumineux et la sono avant de levé tous ca en ganai
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Chacha088 a écrit :Il me senble que la toile sera d'un bou a l'autre sur les arceau
En effet, ça sera comme le stade de Boulogne s/ Mer, ou comment recycler ses vieilles idées pour maximiser sa marge (ou minimiser ses pertes...)

http://www.esmery-caron.com/fr/stade-boulogne-sur-mer
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Chacha088 a écrit :Il me senble que la toile sera d'un bou a l'autre sur les arceau
Oui il me semble que tu as raison vu le peu d écart entre les arceaux , je pense que ce toit sera tout de même sympa et impressionnant

Le stade de poznan a une toiture différente ( on ce rassure comme on peux ) :expdr: :expdr:
waddle71
Moderator
Moderator

CJOl a écrit :

effectivement le 1er module semble enfin achevé :perfect: a moins qu'il pose les spot lumineux et la sono avant de levé tous ca en ganai
C'est ce qui est prévu mais ça sera au niveau de l'autre passerelle technique car il y en a 2 et l'éclairage du stade et la sono seront au niveau de la passerelle la plus proche du terrain :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »