Le compte-rendu de la visite du Stade Vélodrome par le sénateur-maire de Marseille JC Gaudin qui aura lieu demain est déjà en ligne...
(
http://www.jeanclaudegaudin.net/v4_jcg/ ... &Itemid=47)
Pour préparer l’Euro 2016 de football où Marseille accueillera plusieurs matches, la reconfiguration du Stade Vélodrome était indispensable pour respecter les normes fixées par l’UEFA.
Au delà de l’événement, ce nouvel équipement sportif, conçu pour les 50 prochaines années, participera à la nouvelle image de la Ville et contribuera à renforcer sa renommée de ville sportive et son attractivité touristique.
Un stade aux lignes épurées pouvant accueillir 67.000 spectateurs, un équipement polyvalent d’une grande fonctionnalité, un projet d’exploitation à la hauteur des ambitions de notre ville pour rivaliser avec les grandes métropoles européennes et le développement d’un quartier cohérent : telles sont les caractéristiques de ce projet ambitieux.
Plus qu’un nouveau stade, c’est un nouveau quartier de vie que la Ville de Marseille ouvre aux habitants. Le projet comprend un hôtel, des logements, des bureaux, des résidences pour étudiants et un centre commercial d’envergure.
Après avoir participé à une réunion de travail avec les partenaires financiers du Comité de Projet Ville-partenaires, le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, a procédé à une visite du chantier. Ainsi les participants ont pu apprécier l’avancée des travaux qui respecte les délais d’étape fixés tout en garantissant aux supporters de l’Olympique de Marseille une gêne réduite pendant la durée du chantier.