Allez, tu nous recommence une bonne petite maquette 3D comme tu sais les faire, avec les nouveaux rendus !!Ironman89 a écrit :Vous ne trouvez pas que la toiture a bcp moins de coubure que la version initiale??
Ou est ce l'effet optique de l'absence de la jupe?
En tout cas la toiture a l'air + aérienne ce qu'il n'est pas plus mal!
Bonne nouvelle en tout cas si les loges font tout le long de JB!!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

Bonsoir OlivierAbsolut13 a écrit :Bonsoir !
Bon j'ai fait un survol rapide des XXX pages de la journée
Pour mon avis je regrette pour le moment les quarts de virage sur Jean-boin et j'ai peur que esthétiquement vu qu'il y aura moins de masse métallique au niveau des Mega-poteau les arches en arrière plan fasse désordre mais bon a voir a la fin.
Niveau parvis aussi c'est moins arrondi mais bon cela s'intègre dans la logique du centre commercial rectangulaire.
Bref place a la suite !!!
Aujourd'hui cela a bosser comme jamais en tout cas ! Big-Mama on travailler car entre les palées de la jupe de Ganay il t à debout les futurs palée interne debout et au sol une multitude d'élément !
Le nouveau colis se trouve encore plus avancer, il y avait la fin d'un déchargement d'un camion a 20h et cela bosser encore dans tout les coins même a la nacelle.
Pour la première fois j'ai même ressenti les odeurs de soudure ou meulage (oui l'acier dégage une certain odeur dans ces deux cas).
Bref cela fait plaisir de revoir le chantier reprendre une telle activité ! Merci au responsable et ouvrier qui doivent avoir les mains et pieds moins liées que ces derniers temps.
Bref voilà quelques photo nocturne pour finir la journée.
Tu as vu, ça a posté dur aujourd'hui mais il y avait de quoi entre les infos de la visite de chantier et les big mamas qui se sont redressées
Merci à toi pour les photos nocturnes
Il y a un sacré bordel sur le parvis Ganay. Bon c'est pas vraiment le bon terme car c'est pas le bordel mais c'est très chargé, on se demande comment les big mama vont se déplacer au milieu de tout ça.
Petite question : as tu jeté un coup d'oeil côté VN ? Car il y a eu des bruits comme quoi la charpente du virage avait commencé aujourd'hui
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tu sais que ca me titille??velodrome68 a écrit :Allez, tu nous recommence une bonne petite maquette 3D comme tu sais les faire, avec les nouveaux rendus !!Ironman89 a écrit :Vous ne trouvez pas que la toiture a bcp moins de coubure que la version initiale??
Ou est ce l'effet optique de l'absence de la jupe?
En tout cas la toiture a l'air + aérienne ce qu'il n'est pas plus mal!
Bonne nouvelle en tout cas si les loges font tout le long de JB!!
Le toit a l'air beaucoup plus simple ^^...
Reajuster JB me prendrait 10 min ^^
-
Thibaud-OM
- Jr. Member

J'ai deux questions
:
1) Comment ils vont enlever le bleu qui reste tout à gauche de Ganay (on voit encore le "MA" de MARSEILLE en blanc sur fond bleu) car ça m'a l'air peint sur le sol?
2) La tribune qu'on découvre aujourd'hui avec les nouveaux rendus (ou y a écrit MARSEILLE en bleu) c'est Jean Bouin ou Ganay?
Sinon j'aime bien les nouveaux rendus, faut dire que je m'attendais à pire
1) Comment ils vont enlever le bleu qui reste tout à gauche de Ganay (on voit encore le "MA" de MARSEILLE en blanc sur fond bleu) car ça m'a l'air peint sur le sol?
2) La tribune qu'on découvre aujourd'hui avec les nouveaux rendus (ou y a écrit MARSEILLE en bleu) c'est Jean Bouin ou Ganay?
Ganay !!!Thibaud-OM a écrit :J'ai deux questions:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Le dossier de presse comporte toujours des visuels qui ne sont plus d'actualitité avec les maquettes pour le phasage qui comporte une jupe au niveau du toit !!!
Sinon superbe belles photos absolute avec comme toujours une excellente synthèse d'info
Sinon superbe belles photos absolute avec comme toujours une excellente synthèse d'info
- waddle71
- Moderator

En tout cas ce soir, on se croirait un soir de match
Il parlait de bosser en continu alors le stade est il éclairer de l'intérieur car il se passe des choses dans les travées de Ganay par exemple
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

Laisser cette partie tel quel et peindre le reste de la tribune pareil, en bleu !Thibaud-OM a écrit :1) Comment ils vont enlever le bleu qui reste tout à gauche de Ganay (on voit encore le "MA" de MARSEILLE en blanc sur fond bleu) car ça m'a l'air peint sur le sol?
Sieges blancs sur fond bleu, la classe, et unique au monde ! (on a l'droit de rever)
Deja quelque chose de bizarre!
Sur ce nouveau rendu de qualité exceptionnelle, on voit que le lettrage Marseille se situe a l'endroit ou l'on voit sur les photos du jour d'un des forumers où des nouveaux sieges ont été posé derriere l'ecran geant en Ganay.
je voudrais pas casser l'ambiance mais on annonce un mistral de 80 km/h demain....waddle71 a écrit :Nickel, on l'aura pour demain. Merci à Mr webcam
![]()
En tout cas ce soir, on se croirait un soir de match![]()
Il parlait de bosser en continu alors le stade est il éclairer de l'intérieur car il se passe des choses dans les travées de Ganay par exemple
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci pour toutes ces photos et nouvelles.
Que des choses qui remettent de l'envie d'espérer à tous. Les grandes manutentions se précisent.
Le seul point noir, c'est les 2 points de perdus hier après-midi.
Que des choses qui remettent de l'envie d'espérer à tous. Les grandes manutentions se précisent.
Le seul point noir, c'est les 2 points de perdus hier après-midi.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Ironman89 a écrit :
Deja quelque chose de bizarre!
Sur ce nouveau rendu de qualité exceptionnelle, on voit que le lettrage Marseille se situe a l'endroit ou l'on voit sur les photos du jour d'un des forumers où des nouveaux sieges ont été posé derriere l'ecran geant en Ganay.
Bonsoir à tous,
Ironman89, je suis sûr qu'avec ton logiciel tu fais a l'aise un montage aussi bien que le leurs sur la vue extérieure avec le toit bleu.
Sans déconner ils ont payer une boite pour faire ce montage, regardez bien c'est très grossier. Pourtant en 4 semaines ils ont eu du temps.
Les éclairages du stade éclairer à l'intérieur pour les travaux, c'est la première fois !!
Début de la pose des palées provisoire cette nuit ?

Début de la pose des palées provisoire cette nuit ?
- velodrome68
- Hero Member