Crossman a écrit :C'est génial ton truc!!!!
Chapeau!
+1000 !!!!!

Crossman a écrit :C'est génial ton truc!!!!
Chapeau!
waddle71 a écrit :Thibo13 a écrit :Bonjour à tous,
petite question du non-initié que je suis : actuellement, comment est fixé la jupe de Ganay ? Hormis les palées de soutien sur le parvis et les fixations provisoires, y-a t'il des fixations définitives ?
Cette question doit surement vous paraitre simpliste mais j'ai du mal à trouver une réponse en observant les photos.
Merci !
Bonjour Thibo13![]()
Alors la jupe de ganay repose provisoirement sur des palées de soutien le long de la façade de Ganay. En partie fixe, les 2 radiales au niveau des méga poteaux sont fixés définitivement sur 2 platines ancrées au sol. De plus il y a 2 radiales dont l'une des brides est fixé à un gros potelet lui aussi ancré au sol.
Provisoirement aussi il y a les bracons jaunes qui maintiennent d'une part les palées et d'autres part les radiales de jupe, ces dernières étant ancrées sur la partie haute des gradins de la nouvelle Ganay.
Quand la toiture de Ganay sera toute montée et qu'elle reposera sur les 2 palées blanches d'éclairage alors ils enlèveront toutes les palées de soutien externes et internes. Voilà
phanou65 a écrit :
Vraiment génial. Le script nous intéresse bien entendu. Il y'a moyen de faire une image toutes les 5 minutes par exemple pour réduire la durée de la video. Car toutes les minutes, ça ferait une video de 24 minutes. C'est un peu long.
Merci de ta contribution, c'est vraiment top !
phanou65 a écrit :Vraiment génial. Le script nous intéresse bien entendu. Il y'a moyen de faire une image toutes les 5 minutes par exemple pour réduire la durée de la video. Car toutes les minutes, ça ferait une video de 24 minutes. C'est un peu long.
Stevenh a écrit :phanou65 a écrit :Vraiment génial. Le script nous intéresse bien entendu. Il y'a moyen de faire une image toutes les 5 minutes par exemple pour réduire la durée de la video. Car toutes les minutes, ça ferait une video de 24 minutes. C'est un peu long.
La vidéo dure 42 secondes pour 6 heures d'images, je vois pas comment tu peux arriver à 24 minutes pour une journée complète... mais plutôt 2min48s !
Laisse comme ça, c'est très bien !
RyanXIII a écrit :Bravo pour le script ! cela permettra d'avoir un historique des travaux c'est une idée des plus géniales !!!!!
Pour 24h on devrait avoir entre 3-4min de video largement abordable
Est-ce moi où bien Bigmama vient de descendre un 5ème palée ?![]()
rotatoa a écrit : En plus, au moment de faire la vidéo, je fais un morphing, c'est à dire qu'en chaque minute, je crée deux "fausses images intermédiaires" afin de fluidifier la vidéo. Donc par minutes, on a 3 images : la vraie et les deux morphing.
J'utilise un FPS de 25 (mais on peut très facilement le modifier pour avoir un rendu plus ou moins rapide).
Si on reprend tout ça, en terme de durée de vidéo, cela donne :
(60 * 24 * 3) / (25) = 172.80 s soit 2min53s
Dernière info, je conserve les images enregistrées. Donc, on pourrait s'amuser à faire une vidéo sur plusieurs semaines voire mois (en ne conservant que quelques images par jour et/ou en accélérant le rythme via le paramètre de FPS).
Sinon, merci pour vos premières réponses encourageantes !