[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)
-
- Hero Member
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)
De rienTigers73 a écrit :Merci Benoit

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Merci Benoit pour les photos.
De mon côté, ma maquette 1/750e avance bien (121 pièces). Il me reste à finaliser les loges de la Lepagnot.... et attaquer les mégapoteaux et megapoutres des 4 tribunes (ça va être chaud!).
Hafiz n'a pas tenu sa promesse, la maquette qui lui était prévu, elle lui passera sous le nez. Na!
De mon côté, ma maquette 1/750e avance bien (121 pièces). Il me reste à finaliser les loges de la Lepagnot.... et attaquer les mégapoteaux et megapoutres des 4 tribunes (ça va être chaud!).
Hafiz n'a pas tenu sa promesse, la maquette qui lui était prévu, elle lui passera sous le nez. Na!
-
- Hero Member
Bonjour à tous !!
La méga poutre Lepagnot qui fait 158m de long, 350 tonnes, a été levé ce matin vers 06h du matin, elle est a sa hauteur définitive depuis 08h. Deux heures pour la lever, des photos viendront dans l'après midi, depuis Tassette, l'angle Delacourt / Marek et depuis l'arrière de la Delacourt côté parking de la boutique
!
Le stade prend une autre dimension, je peux vous l'assurer !!!
Bonne journée à tous.
La méga poutre Lepagnot qui fait 158m de long, 350 tonnes, a été levé ce matin vers 06h du matin, elle est a sa hauteur définitive depuis 08h. Deux heures pour la lever, des photos viendront dans l'après midi, depuis Tassette, l'angle Delacourt / Marek et depuis l'arrière de la Delacourt côté parking de la boutique

Le stade prend une autre dimension, je peux vous l'assurer !!!
Bonne journée à tous.
-
- Hero Member
Comment peut tu dires cela de manières si affirmative ...... pour le moment nous y somme toujours , et le maintient est toujours possible ! [fin du H.S]figoress a écrit :Faudrait peut-être arrêter les frais maintenant.
Lens dispute sa dernière saison en L1 avant un bon moment. Ce stade n'est plus utile.
Et même si on vient, ce que je veux pas, retourner a l'échelon inférieur, bien sur que si , le stade sera utile, même TRES utile.
Je pensais avoir la primeur pour l'annoncer sur le forum mais y a pas à dire Benoit t'es trop fort. C'est vrai que ça a de l'allure.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le méga poteau entre la Delacourt et la Xercès Marek n'est toujours pas monté. Procédure de sécurité par rapport aux travaux derrière la tribune? Tu as une info la dessus Benoit?
Bayou sacré boulot que ta maquette. Bravo.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le méga poteau entre la Delacourt et la Xercès Marek n'est toujours pas monté. Procédure de sécurité par rapport aux travaux derrière la tribune? Tu as une info la dessus Benoit?
Bayou sacré boulot que ta maquette. Bravo.
-
- Hero Member
voici quelques photos du levage :

Concernant le méga poteau Lens vi, sa pose ne serait tarder
, car la prochaine poutre qui sera levé sera la tribune Delacourt normalement. Bollaert commence à avoir fier allure !!!.

Concernant le méga poteau Lens vi, sa pose ne serait tarder

-
- Hero Member
Voici d'autre photos :

fixé ... :

Voila

fixé ... :

Voila

Notre stade prend vraiment une autre dimension, et c'est peu dire! Les tribunes semblent toutes petites à coté! Hate de voir avec la partie haute des poteaux!benoit62 a écrit :![]()

Évidemment, vu l'actualité du RCL beaucoup se demandent pourquoi un tel stade pour un club qui va filer en L2 !!!benoit62 a écrit :Comment peut tu dires cela de manières si affirmative ...... pour le moment nous y somme toujours , et le maintient est toujours possible ! [fin du H.S]figoress a écrit :Faudrait peut-être arrêter les frais maintenant.
Lens dispute sa dernière saison en L1 avant un bon moment. Ce stade n'est plus utile.
Et même si on vient, ce que je veux pas, retourner a l'échelon inférieur, bien sur que si , le stade sera utile, même TRES utile.
Ça serait vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez. On peut déjà avancer que, comme ça, au moment du retour dans l'élite, le club aura un équipement fin prêt pour rentrer dans le grand jeu, ce qui est fait n'est plus à faire en quelque sorte. Mais pas seulement : si en L1 ce stade est indispensable il ne saurait l'être encore plus en L2 au moment où il faudra entretenir la ferveur populaire dans les meilleures conditions. Je ne vois pas pourquoi le supporter lensois aurait droit à du confort enL1 mais pas en L2 ! c'est aberrant.
Et puis si la mariée sera bien habillée, elle trouvera plus facilement chaussure à son pied : comprendre que le RCL sera bien plus attirant pour des repreneurs enfin sérieux.
Ca vient d'un lillois qui se trouve à 5 points de la zone rouge et qui fera moins le malin avec son stade de 50000 places en L2... et puis Lille LOSC franchementBad_fab a écrit :Évidemment, vu l'actualité du RCL beaucoup se demandent pourquoi un tel stade pour un club qui va filer en L2 !!!benoit62 a écrit :Comment peut tu dires cela de manières si affirmative ...... pour le moment nous y somme toujours , et le maintient est toujours possible ! [fin du H.S]figoress a écrit :Faudrait peut-être arrêter les frais maintenant.
Ça serait vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez. On peut déjà avancer que, comme ça, au moment du retour dans l'élite, le club aura un équipement fin prêt pour rentrer dans le grand jeu, ce qui est fait n'est plus à faire en quelque sorte. Mais pas seulement : si en L1 ce stade est indispensable il ne saurait l'être encore plus en L2 au moment où il faudra entretenir la ferveur populaire dans les meilleures conditions. Je ne vois pas pourquoi le supporter lensois aurait droit à du confort enL1 mais pas en L2 ! c'est aberrant.
Et puis si la mariée sera bien habillée, elle trouvera plus facilement chaussure à son pied : comprendre que le RCL sera bien plus attirant pour des repreneurs enfin sérieux.

-
- Sr. Member
Bien d'accord avec toi Bad_fab, L1 ou L2 Bollaert mérite et nécessite d'être rénové. (d'ailleurs le projet de rénovation a été entrepris alors que Lens était loin d'être en L1).Bad_fab a écrit :Évidemment, vu l'actualité du RCL beaucoup se demandent pourquoi un tel stade pour un club qui va filer en L2 !!!benoit62 a écrit :Comment peut tu dires cela de manières si affirmative ...... pour le moment nous y somme toujours , et le maintient est toujours possible ! [fin du H.S]figoress a écrit :Faudrait peut-être arrêter les frais maintenant.
Et puis quand on voit l'affluence moyenne de + de 31.000 en L2 alors que les matchs étaient horrible à regarder avec des victoires très poussives (2 nuls et 1 défaite lors des 3 affluences supérieurs à 40.000), je ne m'inquiète pas trop pour les futurs affluences.
figoress tu parles de stade inutile, il y a plusieurs topics sur certains stades en France ou tu peux aller parler de ça mais pas ici.

les trolls adorent le rcl
on se demande pourquoi
on se demande pourquoi

300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

Ton image est ridicule.Tigers73 a écrit :Merci Benoit
On est sur un forum concernant les stades donc elle est hors sujet. Et si tu crois aux théories du complot, va rejoindre Elvis Presley et Michael Jackson qui sont encore en vie.
-
- Full Member
CTPC l'ami...figoress a écrit :Ton image est ridicule.Tigers73 a écrit :Merci Benoit
On est sur un forum concernant les stades donc elle est hors sujet. Et si tu crois aux théories du complot, va rejoindre Elvis Presley et Michael Jackson qui sont encore en vie.

aucune
ah si Marek...
ah si Marek...