J'ose epèrer que nous serons moins déçu au final que le bardage moyennement réussi des écailles du Hainaut !Francesco a écrit :Je reste moi aussi dubitatif sur le rendu des tubes. C'est peut-être la grisaille du ciel qui veut ça.![]()
Attendons donc de voir sur une plus grande surface...
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Ce qui est sûr c'est que le stade ne sera pas fidèle aux rendus avec ces attaches grossières tous les 2m (bizarrement omises par les architectes sur les rendus) :

Les rendus publiaient depuis des années montraient un joli stade entouré de longs tubes continus, assez classe quoique totalement inutiles.
Ce que nous voyons maintenant, c'est un stade entouré d'une série d'échelles grossières plutôt moches.
Je sais bien que les rendus numériques sont juste faits pour être vendeurs, mais là c'est vraiment décevant a priori. J'espère que ça va ressembler vite à autre chose !
Ce que nous voyons maintenant, c'est un stade entouré d'une série d'échelles grossières plutôt moches.
Je sais bien que les rendus numériques sont juste faits pour être vendeurs, mais là c'est vraiment décevant a priori. J'espère que ça va ressembler vite à autre chose !
Vivement fin août , ce stade est SUBLIME

quelqu'un a des photos de l'intérieur? Cela doit bien avancer aussi?
Pour l'instant je reste sans avis tranché sur ce début de pose de tubes. Ni transcendants, ni moches, je reste confiant quant au résultat final surtout avec éclairage nocturne !
Par contre, je m'excuse d'avance car la question a déjà du être posé, mais je suppose qu'il va y avoir une sorte de revêtement (transparent?) par dessous non ? Sinon lors des grosses pluies ça va être piscine party ?!
un revetement SOUS les tubes en haut mais pour le bas non c'est piscine party!
Regarde 2 3 pages en arriere!
Regarde 2 3 pages en arriere!
franz-> oui piscine party à 300 millions d'euros 
Y'a pas un système de récupération des eaux (pour les sanitaires, l'arrosage de la pelouse, etc...)?Axelferis a écrit :franz-> oui piscine party à 300 millions d'euros
Ba.. y'a une gouttière ! lolphil76 a écrit :Y'a pas un système de récupération des eaux (pour les sanitaires, l'arrosage de la pelouse, etc...)?
Je me demande si le choix d'utiliser des tubes de poly pour l'enveloppe n'était pas lié à l'idée d'incorporer des leds à l'intérieur des tubes eux mêmes afin de créer des effets, animations, etc par ordinateur. Par la suite réduction des coups oblige, les leds auraient été abandonnée mais les tubes gardés. Ce n'est qu'une hypothèse, je me trompe peut-être.
Toujours est t'il que je me souviens très bien d'une interview de l'architecte du stade (La voix du nord, il y a un an). Je suis allé la rechercher sur le net, en voici un extrait:
« Autre chose : l'enveloppe du stade.
Elle est constituée de tubes striés qui jouent le rôle de cataphotes (système optique renvoyant la lumière). La nuit, quand on l'excite avec des éclairages, elle peut prendre toutes les couleurs. Cela non plus, ça n'existe pas ailleurs dans le monde. Et probablement pas dans notre galaxie ! »
Voici le lien de l'interview: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr ... pour.shtml
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
-
indoloscdu59
- Hero Member

Ils ont mis a disposition dans le stade 18 bac de récupération d'eau de pluie pour les sanitaires et l'arrosage de la pelouse.Rémi a écrit :Ba.. y'a une gouttière ! lolphil76 a écrit :Y'a pas un système de récupération des eaux (pour les sanitaires, l'arrosage de la pelouse, etc...)?mais je ne sais pas si les eaux seront récupérées pour les sanitaires et l'arrosage de la pelouse.
Je me demande si le choix d'utiliser des tubes de poly pour l'enveloppe n'était pas lié à l'idée d'incorporer des leds à l'intérieur des tubes eux mêmes afin de créer des effets, animations, etc par ordinateur. Par la suite réduction des coups oblige, les leds auraient été abandonnée mais les tubes gardés. Ce n'est qu'une hypothèse, je me trompe peut-être.![]()
Toujours est t'il que je me souviens très bien d'une interview de l'architecte du stade (La voix du nord, il y a un an). Je suis allé la rechercher sur le net, en voici un extrait:
« Autre chose : l'enveloppe du stade.
Elle est constituée de tubes striés qui jouent le rôle de cataphotes (système optique renvoyant la lumière). La nuit, quand on l'excite avec des éclairages, elle peut prendre toutes les couleurs. Cela non plus, ça n'existe pas ailleurs dans le monde. Et probablement pas dans notre galaxie ! »
Voici le lien de l'interview: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr ... pour.shtml
-
Onizuka59650
- Jr. Member

Qui a vu le reportage " superstructure XXL le stade futuriste de melbourne " sur fance 5 ce jeudi à 10h ou il explique la mise en place d'eclairage led dans les panneau du stade ainsi que la pelouse hyper resistante ( foot + rugby ),c'est trés interessant surtout pour les leds ou je pense que sa ne doit pas couper un bras pour l'equiper dans les tubes du grand stade.
celui qui arrive à trouver la video,n'hesitez pas à le mettre sur le forum
celui qui arrive à trouver la video,n'hesitez pas à le mettre sur le forum
elle avait déjà été mise concernant les sièges incassables de ce stade.
Et puis ce système de led la nuit
Et puis ce système de led la nuit