[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

Voïdo a écrit :
PhotosVélodrome a écrit ::super: http://www.info-stades.fr/forum/cafe/co ... t1455.html :o

Pour nos photographes, l'idée de la photo originale vient d'être lancé pour le plus grand plaisir de nos yeux. :)

Merci Voïdo, superbe photos. :perfect:

Ok super bonne idée... j'ai posté une photo!!
:super:
Superbe les mecs, bravo pour vos superbes contributions.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Duncan a écrit :Bonjour à tous, voila la pose en cours de la radiale n°5, ils ont mis le turbo les espagnols !!!
:gooood:

Merci à tous, mais si on est tous ici, pour une seule et unique raison, passionné par le projet du futur stade vélodrome.

MT2P a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit : Salut Phil, tu es trop fort :super:

S'ils pouvaient revenir chercher José :D

J’espère que demain nous serons nombreux a faire des photos, même s'il n'y a pas eu d'avancée depuis 3 jours.

Tiens, on peu lancer un concours de la photo la plus original et inédite.
waddle71 a écrit : Merci pour tes photos aussi et je suppose que celle avec les pigeons c'est pour le concours de la photo la plus originale ;D
Image
:super:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

BenjyLC a écrit :Voilà ce qui pourrait rendre crédible mon hypothèse.

Image
merci BenjyLC ton hypothèse est des plus plausible, et ma éclairée sur cette structure du toit dont je ne voyait pas le fonctionnement
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

CJOl a écrit :
BenjyLC a écrit :Voilà ce qui pourrait rendre crédible mon hypothèse.

Image
merci BenjyLC ton hypothèse est des plus plausible, et ma éclairée sur cette structure du toit dont je ne voyait pas le fonctionnement
Et ben on est deux !! :hihihihi: merci BenjyLC :super:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

BenjyLC a écrit :
phil76 a écrit :
Pirlo a écrit :Concernant les points d encrage ils en profiteront peut être pour fixer l évacuation / récupération des eaux de pluies ?
Oui, en tous cas, l'option de scier ces points d'ancrage après que les palées provisoires aient été retirées, je n'y crois absolument pas.
On ne fait pas une opération aussi violente qu'un sciage sur ce type de mégastructure alors que plusieurs centaines de tonnes reposent dessus, ne fut-ce que pour supprimer ces 20 ou 30 centimètres. Ca remet trop en cause la répartition des masses.
Je suis quasiment sûr que ce ne sera pas le cas.
Ce n'est pas une découpe de matière (qui pourrait affaiblir la matière et diminuer la résistance à cause de la chaleur) mais une découpe de soudures dont je parle. De plus, une fois les palées enlevées, aucune force ne sera exercée sur ces brides là puisque la forme de l'infrastructure permet de transférer les forces aux méga-poteaux, tel une voûte: force de compression.
Donc ça reste techniquement envisageable, mais ça reste aussi qu'une hypothèse
.
Que ce soit un support pour évacuer les eaux de pluie, je n'y crois pas. Car à mon avis, les gouttière se trouveront en haut de la jupe, au niveau de la jointure avec la partie toit. Car si la gouttière est en bas de la jupe, l'eau venant du toit prendra de l'élan en coulant et au lieu de couler le long de la jupe, elle fera une sorte de cascade et finira sur le parvis.
C'est volontairement exagéré sur les schémas mais c'est pour bien me faire comprendre. D’ailleurs, sur le "prototype" de la couverture, on voit un endroit qui ressemble assez à l'idée du deuxième schéma. Je vais essayer de retrouver la photo.
je suis a peu pres d'accord avec toi mais certains ancrage sont present alors qu'ils ne reposent pas sur des palée, si c'est pour les decouper une fois la charpente solidaire pourquoi ces points d'ancrage sont presents?
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

pa2m a écrit :je suis a peu pres d'accord avec toi mais certains ancrage sont present alors qu'ils ne reposent pas sur des palée, si c'est pour les decouper une fois la charpente solidaire pourquoi ces points d'ancrage sont presents?
C'est au niveau du Méga-poteau qu'il y en a qui ne reposent pas sur des palées, peut-être un ancrage supplémentaire du Méga-poteau
pa2m
Full Member
Full Member

BenjyLC a écrit :
pa2m a écrit :je suis a peu pres d'accord avec toi mais certains ancrage sont present alors qu'ils ne reposent pas sur des palée, si c'est pour les decouper une fois la charpente solidaire pourquoi ces points d'ancrage sont presents?
C'est au niveau du Méga-poteau qu'il y en a qui ne reposent pas sur des palées, peut-être un ancrage supplémentaire du Méga-poteau
ma foi...on verra bien meme si je pense quand meme qu'une nouvelle "barre" viendra se greffer sous l'actuelle charpente pour permettre un retour pour la jupe... l'avenir nous le dira en tout cas et concernant la recup des eaux je pense que tu dois etre dans le vrai....
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

pa2m a écrit :
BenjyLC a écrit :
ma foi...on verra bien meme si je pense quand meme qu'une nouvelle "barre" viendra se greffer sous l'actuelle charpente pour permettre un retour pour la jupe... l'avenir nous le dira en tout cas et concernant la recup des eaux je pense que tu dois etre dans le vrai....
Je viens d'envoyer un mail poli et bien écrit à Arema pour essayer d'avoir des réponses à l'essentiel des questions qu'on se pose. Croisons les doigts pour avoir une réponse, soit par mail, soit sur une nouvelle actu sur leur site qui nous permettrait d'avoir nos réponses.
pa2m
Full Member
Full Member

BenjyLC a écrit : Je viens d'envoyer un mail poli et bien écrit à Arema pour essayer d'avoir des réponses à l'essentiel des questions qu'on se pose. Croisons les doigts pour avoir une réponse, soit par mail, soit sur une nouvelle actu sur leur site qui nous permettrait d'avoir nos réponses.

genial !! tu es au top, en espérant que tu es une réponse a ton mail.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

BenjyLC a écrit : Je viens d'envoyer un mail poli et bien écrit à Arema pour essayer d'avoir des réponses à l'essentiel des questions qu'on se pose. Croisons les doigts pour avoir une réponse, soit par mail, soit sur une nouvelle actu sur leur site qui nous permettrait d'avoir nos réponses.
Si tu peux nous faire profiter du courrier que tu as envoyé. :)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

PhotosVélodrome a écrit :
Si tu peux nous faire profiter du courrier que tu as envoyé. :)
Bonjour,

Nous sommes des passionnés de travaux de grande envergure et nous participons à un forum d’information sur l’avancée des travaux du stade Vélodrome. Ce forum n’a aucun but lucratif et permet aux passionnés ou aux simples curieux de suivre l’évolution du stade, qui est un évènement important et attendu depuis très longtemps à Marseille.

Nous tenons avant toutes choses à vous féliciter pour a qualité de votre travail. Nous félicitons les équipes de conception pour la qualité du projet, les équipes sur le chantier pour la qualité des travaux, ainsi que les équipes de communication pour les informations, interviews et video qu’on peut trouver sur votre site internet ou ailleurs (la Provence, OM.net etc...).

Je me permet de prendre contact avec vous pour essayer d’avoir des réponses à quelques questions que nous, passionnés par votre projet, nous posons. J’espère que vous aurez le temps d’y répondre et que ces réponses ne sont pas protégées par le secret professionnel.

Voici les questions les plus récurrentes pour lesquels nous n’avons pas pu (par nos recherches) avoir une réponse certaine:
1. La gouttière d’évacuation des eaux de pluie sera t-elle fixée entre le haut de la jupe et la “partie toit” de la structure?
2. La jupe est actuellement fixée sur les palées provisoires. Une fois les palées enlevées, à quoi servira les brides servant à fixer provisoirement les radiales aux palées? Seront-elles dessoudées ou y aura t-il un nouvel élément fixé au bas de ces radiales?
3. L’interprétation d’une phrase d’une de vos actualités fait débat. Les Méga-poteaux sont-ils construits petit à petit dès maintenant ou la charpente sera fixée aux ancrages des Méga-poteaux seulement à la fin des travaux?
4. A quoi servent les blocs de béton qui ont été construits récemment en bas de la tribune Ganay (à l’intérieur des gradins) côté Nord et Sud?
5. Combien y aura t-il palées à l’intérieur de la tribune Ganay?

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire ce mail et je vous remercie d’avance si vous arrivez à répondre à quelques unes de ces questions.

Voici le forum auquel nous participons: http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 10170.html . Il y a une quarantaine de contributeurs réguliers, certains viennent prendre des photos quotidiennement, d’autres apportent leurs connaissances techniques et ceci sans aucun but lucratif, juste par passion pour votre travail. Nous estimons à 2000 le nombre de lecteurs du forum qui viennent voir régulièrement nos infos.

Cordialement
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Nickel BenjyLC !
On va voir s'ils répondent. Si c'est le cas, c'est qu'ils nous prennent en considération, et je pense que ce serait l'occasion de leur parler du projet de webcam ;)

Geeum
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pour le nombre de palées dans Ganay, je crois avoir vu 12 ici, et c'était une info relevée sur le site Arema.
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

superbe initiative BenjyLC :perfect: ya plus qu'a croisé les doigts

ps: tu aurait même pu demandé l'ajout d'une webcam HD du chantier, financé bien sure par Arema ;) (qui ne tente rien n'a rien ^^)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »