PhotosVélodrome a écrit :BenjyLC a écrit :
Je viens d'envoyer un mail poli et bien écrit à Arema pour essayer d'avoir des réponses à l'essentiel des questions qu'on se pose. Croisons les doigts pour avoir une réponse, soit par mail, soit sur une nouvelle actu sur leur site qui nous permettrait d'avoir nos réponses.
Si tu peux nous faire profiter du courrier que tu as envoyé.

Bonjour,
Nous sommes des passionnés de travaux de grande envergure et nous participons à un forum d’information sur l’avancée des travaux du stade Vélodrome. Ce forum n’a aucun but lucratif et permet aux passionnés ou aux simples curieux de suivre l’évolution du stade, qui est un évènement important et attendu depuis très longtemps à Marseille.
Nous tenons avant toutes choses à vous féliciter pour a qualité de votre travail. Nous félicitons les équipes de conception pour la qualité du projet, les équipes sur le chantier pour la qualité des travaux, ainsi que les équipes de communication pour les informations, interviews et video qu’on peut trouver sur votre site internet ou ailleurs (la Provence, OM.net etc...).
Je me permet de prendre contact avec vous pour essayer d’avoir des réponses à quelques questions que nous, passionnés par votre projet, nous posons. J’espère que vous aurez le temps d’y répondre et que ces réponses ne sont pas protégées par le secret professionnel.
Voici les questions les plus récurrentes pour lesquels nous n’avons pas pu (par nos recherches) avoir une réponse certaine:
1. La gouttière d’évacuation des eaux de pluie sera t-elle fixée entre le haut de la jupe et la “partie toit” de la structure?
2. La jupe est actuellement fixée sur les palées provisoires. Une fois les palées enlevées, à quoi servira les brides servant à fixer provisoirement les radiales aux palées? Seront-elles dessoudées ou y aura t-il un nouvel élément fixé au bas de ces radiales?
3. L’interprétation d’une phrase d’une de vos actualités fait débat. Les Méga-poteaux sont-ils construits petit à petit dès maintenant ou la charpente sera fixée aux ancrages des Méga-poteaux seulement à la fin des travaux?
4. A quoi servent les blocs de béton qui ont été construits récemment en bas de la tribune Ganay (à l’intérieur des gradins) côté Nord et Sud?
5. Combien y aura t-il palées à l’intérieur de la tribune Ganay?
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire ce mail et je vous remercie d’avance si vous arrivez à répondre à quelques unes de ces questions.
Voici le forum auquel nous participons:
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 10170.html . Il y a une quarantaine de contributeurs réguliers, certains viennent prendre des photos quotidiennement, d’autres apportent leurs connaissances techniques et ceci sans aucun but lucratif, juste par passion pour votre travail. Nous estimons à 2000 le nombre de lecteurs du forum qui viennent voir régulièrement nos infos.
Cordialement