Sur ces photos on voit que les éléments paraissent plus "sérieux" qu'au Havre. Mais je vois quand même un point faible et il se situe au niveau de la platine du support, je la trouve un peu petite.sgrlance a écrit :Encore une fois, on voit que dans tous les domaines, ce stade sera au topTiGone a écrit :Belle trouvaille ! C'est en effet les sièges qui équiperont le stadenico-nila a écrit :En fouinant sur la page stadium seats du forum, je suis tombé sur ça.
http://www.audiencesystems.com/abacus![]()
Le siège est présenté comme indestructible (vidéo), mais est monté sur un système de "rails" comme à l'Océane... et c'est ces fameux rails qui cassent.
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
-
- Jr. Member
De toute façon , si un supporter adverse ( notamment stéphanois ) veut arracher le siège , il l'arrachera sauf si on achète des siège à 1000 € 

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIpl ... JXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
Me prévenir par MP pour toutes questions
- Chericleon
- Sr. Member
Ils me semblent très solide ces sièges!
La qualité des sièges de base du Stade des lumières me semble meilleure que celle des sièges du banc de touche du futur stade de Bordeaux...
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour le banc de touche du Stade des lumières! Rien n'a filtré encore je crois?
La qualité des sièges de base du Stade des lumières me semble meilleure que celle des sièges du banc de touche du futur stade de Bordeaux...
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour le banc de touche du Stade des lumières! Rien n'a filtré encore je crois?
Pour les fixations, piédestal (futur a Lyon) ou en contremarche (Bordeaux, le havre), les deux fixations sont faites pour tenir avec des spectateurs normaux assis sur leur siège, pas pour les neuneus qui ne comprennent pas l'utilité d'un siège, normalement à Bordeaux, les équerres métallique fixés en contremarche supportent 500 kilos.. après c'est clair que quand tu as plusieurs neuneus qui sautent en même temps, les fixations subissent.. Si les types voudront sauter, ils auront assez de place devant leur siège, et c'est moins dangereux, mais il faut être conscient pour comprendre ça
En tout cas, très bon choix pour votre stade ! mais est ce que se seront les mêmes partout, coque ou pas parcage visiteurs ?
@chericleon, c'est clair que nos bancs de touche ne sont pas sensationnels, en même temps les joueurs remplaçants ne doivent pas être bichonné ! lol, et puis se sont les mêmes que les protocolaires, donc ils doivent être bien confortable je pense, ça reste des sièges en cuir, après le design et surtout la couleur (merci papi triaud au passage) c'est pas tellement beau comparé au Recaro.

En tout cas, très bon choix pour votre stade ! mais est ce que se seront les mêmes partout, coque ou pas parcage visiteurs ?
@chericleon, c'est clair que nos bancs de touche ne sont pas sensationnels, en même temps les joueurs remplaçants ne doivent pas être bichonné ! lol, et puis se sont les mêmes que les protocolaires, donc ils doivent être bien confortable je pense, ça reste des sièges en cuir, après le design et surtout la couleur (merci papi triaud au passage) c'est pas tellement beau comparé au Recaro.

Euh... Sachant que le banc sera équipé des sièges de la tribune présidentielle, tu es donc en train de penser que les sièges de base du SDL seront meilleurs que les meilleurs sièges du SBA...?
T'es sûr de ton coup??
T'es sûr de ton coup??
J'avais pas vu la vidéo d'Abacus. Le siège en lui même est sacrément costaud. Reste à voir le système de fixation, sur rail ça sera surement moins spectaculaire.
photo de Pauline Vigne @pauline_vigne
Démontage de la dernière grue à tour : fin du gros œuvre sur le @GrandStadeOL

Démontage de la dernière grue à tour : fin du gros œuvre sur le @GrandStadeOL

Seb9 a écrit :Euh... Sachant que le banc sera équipé des sièges de la tribune présidentielle, tu es donc en train de penser que les sièges de base du SDL seront meilleurs que les meilleurs sièges du SBA...?
T'es sûr de ton coup??
Aaah oui effectivement j'avais pas lu dans ce sens là, je savais pas que le beaujolais était aussi costaud, T'as oublié Seb9, que les sièges des bancs de remplaçants, c'étaient des sièges à coque comme au parcage visiteurs !Chericleon a écrit :La qualité des sièges de base du Stade des lumières me semble meilleure que celle des sièges du banc de touche du futur stade de Bordeaux...

- Chericleon
- Sr. Member
La seule photo que j'ai vu du banc, les sièges me paraissaient assez cheap, après peut être que de plus près ça rend mieux... mais là ->Clem1733 a écrit :Seb9 a écrit :Euh... Sachant que le banc sera équipé des sièges de la tribune présidentielle, tu es donc en train de penser que les sièges de base du SDL seront meilleurs que les meilleurs sièges du SBA...?
T'es sûr de ton coup??Aaah oui effectivement j'avais pas lu dans ce sens là, je savais pas que le beaujolais était aussi costaud, T'as oublié Seb9, que les sièges des bancs de remplaçants, c'étaient des sièges à coque comme au parcage visiteurs !Chericleon a écrit :La qualité des sièges de base du Stade des lumières me semble meilleure que celle des sièges du banc de touche du futur stade de Bordeaux...c'est bien de faire des comparaisons, mais éviter d'avoir le melon, et ouvrez vos yeux
-
- Full Member
Dire qu'il y a dix ans les bancs de touches ressemblaient sa... Je pense qu'ils ne vont pas s'en plaindre à Bordeaux ^^
- Pièces jointes
-
- image.jpg (27.51 Kio) Consulté 6625 fois
- caveglia88
- Newbie
Un stade fraîchement sorti de terre... Et "ça" en guise de banc de touche... C'est triste sérieux...
-
- Newbie
Et bien ça n'avance pas beaucoup sur la charpente on dirait...
Bon et sinon pour la personne du dessus, Caveglia ça rappelle de bons souvenirs, mais le 88 je comprends pas? Il avait le 14 non?
Bon et sinon pour la personne du dessus, Caveglia ça rappelle de bons souvenirs, mais le 88 je comprends pas? Il avait le 14 non?
Voici deux photos du grand stade coté Nord d'aujourd'hui sous un beau soleil trouvé sur Instagram.
Savez vous pourquoi sur la webcam le chantier n'est t-il pas en activité aujourd'hui ?
Savez vous pourquoi sur la webcam le chantier n'est t-il pas en activité aujourd'hui ?
- Pièces jointes
-
- 10983685_1547240265557213_1954538465_n.jpg (73.59 Kio) Consulté 6477 fois
-
- 928969_926283074070146_1184910820_n.jpg (91.81 Kio) Consulté 6477 fois
Beaucoup de vent du nord sur Lyon aujourd'hui. Rafales à plus de 50 Km/heure facile. Du coup, les grues sont à l'arrêt.vinc31 a écrit :Voici deux photos du grand stade coté Nord d'aujourd'hui sous un beau soleil trouvé sur Instagram.
-
- Sr. Member
Je confirme pour les rafales. J'étais pas loin de m'envoler avec mon vélo cet après-midi !
Dernière modification par La grenouille le 05 mars 2015, 17:07, modifié 2 fois.