[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
Il faut bien attendre les deux mois qui courent dès la pose du panneau. Le PC a été signé" le 6/02. Reste à savoir quand a été posé le panneau puis ajouter deux mois. Le terrassement doit pouvoir commencer avant mais il sera rapide.
Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues

Curieux d'avoir les rendu du centre de formation.
Pas d'info sur la date de couverture du toit ou le début de la partie intérieur ?
Pas d'info sur la date de couverture du toit ou le début de la partie intérieur ?
Salut à tous ! Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans un post précédent, mais je voudrais savoir si quelqu'un était au courant du lieu où allait être installé la future "allée des lumières " ? Est-ce que ce sera côté Nord près de l'arrêt de tram ou autre part ?
Merci d'avance
Merci d'avance

- Chericleon
- Sr. Member
Oui ce sera bien au nord du stade, entre la station de tram et la boutique!
Moi j'aime particulièrement la grue verte qui trône fièrement au centre du terrain du haut de son palmarès unique, de son étoile magique et qui n'est pas prête d'abandonner la partieclaramide a écrit :Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues![]()

-
- Full Member
Sauf qu'elle est bleue et noire...Fab42004 a écrit :Moi j'aime particulièrement la grue verte qui trône fièrement au centre du terrain du haut de son palmarès unique, de son étoile magique et qui n'est pas prête d'abandonner la partieclaramide a écrit :Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues![]()
Moi je comprends toujours pas comment Le prétendu "bénéficiaire" de la construction de ces hotels sera une filiale de Vinci et non de l'OL Groupe. Par ailleurs, si quelqu'un de plus chevronné peut m'expliquer comment l'OL compte tirer des revenus quels qu'ils soient de ces franchises hotellières, je suis pas contre (pour peu que l'OL en soit même le bénéficiaire, parce que la c'est pas clair...)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
"Le total des investissements privés liés au projet sportif (stade et centre d’entrainement) devrait s’élever à 381 M€ HT, comprenant le coût de construction, les frais de maitrise d’ouvrage, l’acquisition du foncier, l’aménagement, les études et honoraires (hors coût de financement). Le projet sera complété par d’autres investissements privés portés par des partenaires extérieurs, notamment pour les hôtels et le centre de loisirs."
Source : http://www.olweb.fr/fr/article/signatur ... 58459.html
Le propriétaire du terrain (OL Groupe via la Foncière du Montoux) doit retirer des revenus soit en tant qu'actionnaire (apport du terrain), soit en tant que propriétaire du terrain qui en tire un revenu locatif, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet...
Source : http://www.olweb.fr/fr/article/signatur ... 58459.html
Le propriétaire du terrain (OL Groupe via la Foncière du Montoux) doit retirer des revenus soit en tant qu'actionnaire (apport du terrain), soit en tant que propriétaire du terrain qui en tire un revenu locatif, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet...
Le progrès annonce que l'Académie va s'installer aux Servizières :
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/03/1 ... -a-meyzieu
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/03/1 ... -a-meyzieu
claramide a écrit :Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues![]()
Toutes ne sont pas des grues tu le sais ?
Certaines que tu vois sont des nacelles pour atteindre la charpentes afin que les ouvriers puissent boulonner les éléments entre eux.
Merci !Chericleon a écrit :Oui ce sera bien au nord du stade, entre la station de tram et la boutique!
Pour moi, les nacelles font partie des grues dans la mesure où elles sont des dispositifs pour élever et transporter des charges....babs1 a écrit :claramide a écrit :Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues![]()
Certaines que tu vois sont des nacelles pour atteindre la charpentes afin que les ouvriers puissent boulonner les éléments entre eux.
Oula, oula,claramide a écrit :Pour moi, les nacelles font partie des grues dans la mesure où elles sont des dispositifs pour élever et transporter des charges....babs1 a écrit :claramide a écrit :Incroyable le nombre de grues sur cette photo ! Il y en a deux fois plus que le nombre de titres de Champion de France accumulés en deux fois moins d'années qu'il y a de grues![]()
Une nacelle n'est pas faite pour "porter des charges" mais permettre de travailler en hauteur... Donc pas un moyen de levage.

Je me pose une question : comment sera protégée la pelouse lors des concerts par exemple ?