Dans la vidéo intitulée "les architectes du projet" présente en suivant ce lien http://www.marseille.fr/sitevdm/sports- ... -velodrome, l'un des architectes parle d'une tribune Jean Bouin de 52m de haut !!!CarlGustavJUNG a écrit :Quelqu’un connaîtrait-il la hauteur (à partir de la pelouse) de la future tribune Jean-Bouin? Histoire de comparer la valeur avec celles des autres stades européens, exemple pour se faire du mal: Camp Nou -> 48m.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- djaurel
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
52 m de haut!!! ce n'est plus un vélodrome , ce n'est un stade...c'est une cathédrale!!!! ils pensent y loger la bonne mère les jours de match? 
les constructeurs parlent de reinclinaison de la tribune ganay mais je trouve que la nouvelle partie est trop eloigne du terrain ,je ne vois pas l interet de ce changement (a part peut etre pour voir arriver les ferrys au port ,40m de haut!)80%de la tribune restant inchangé .la liaison entre ganay et les virages auraient du etre repensée.mon avis changera peut etre a la fin du chantier..mais bon 60euros pour voir le match a 50 m de haut et voir les frappes lourdes d A.diarra ca fait cher !L essentiel etant la couverture des deux virages qui redonneront l enthousiasme et la ferveur a tous les supporters momentanement endormies et attristés par le spectacle fournie sur le terrain.Par contre,si le jeu revient ,attention les footix ,ca va bouger gaillard!
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Ils annoncent une toiture à 52 m, donc les 45 m annoncés m'ont l'air d'être dans les clous, enfin nous aurons un stade du gabarit des grands stades italiens ou espagnols, je ne vous raconte pas l'ambiance qu'il y aura à l’intérieur de ce chaudron géant, l'enfer pour l’équipe adverse et le paradis pour les joueurs de l'OM, le meilleur des dopants en sorte.djaurel a écrit :Dans la vidéo intitulée "les architectes du projet" présente en suivant ce lien http://www.marseille.fr/sitevdm/sports- ... -velodrome, l'un des architectes parle d'une tribune Jean Bouin de 52m de haut !!!CarlGustavJUNG a écrit :Quelqu’un connaîtrait-il la hauteur (à partir de la pelouse) de la future tribune Jean-Bouin? Histoire de comparer la valeur avec celles des autres stades européens, exemple pour se faire du mal: Camp Nou -> 48m.
- Leakcim
- Hero Member

Ouai mais comme l'ambiance vien surtout des 2 virages, ca changera pas grand choseCarlGustavJUNG a écrit :Ils annoncent une toiture à 52 m, donc les 45 m annoncés m'ont l'air d'être dans les clous, enfin nous aurons un stade du gabarit des grands stades italiens ou espagnols, je ne vous raconte pas l'ambiance qu'il y aura à l’intérieur de ce chaudron géant, l'enfer pour l’équipe adverse et le paradis pour les joueurs de l'OM, le meilleur des dopants en sorte.djaurel a écrit :Dans la vidéo intitulée "les architectes du projet" présente en suivant ce lien http://www.marseille.fr/sitevdm/sports- ... -velodrome, l'un des architectes parle d'une tribune Jean Bouin de 52m de haut !!!CarlGustavJUNG a écrit :Quelqu’un connaîtrait-il la hauteur (à partir de la pelouse) de la future tribune Jean-Bouin? Histoire de comparer la valeur avec celles des autres stades européens, exemple pour se faire du mal: Camp Nou -> 48m.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
pages79 a écrit :les constructeurs parlent de reinclinaison de la tribune ganay mais je trouve que la nouvelle partie est trop eloigne du terrain ,je ne vois pas l interet de ce changement (a part peut etre pour voir arriver les ferrys au port ,40m de haut!)80%de la tribune restant inchangé .la liaison entre ganay et les virages auraient du etre repensée.mon avis changera peut etre a la fin du chantier..mais bon 60euros pour voir le match a 50 m de haut et voir les frappes lourdes d A.diarra ca fait cher !L essentiel etant la couverture des deux virages qui redonneront l enthousiasme et la ferveur a tous les supporters momentanement endormies et attristés par le spectacle fournie sur le terrain.Par contre,si le jeu revient ,attention les footix ,ca va bouger gaillard!
C'est surtout l'inclinaison de la tribune qui fera tout et non la hauteur .
- waddle71
- Moderator

Heureusement qu'il y a un parvis autour du stade, quoique côté Ganay , le parvis sera bien plus bas que vers les 3 autres tribunes. Côté parvis Jean Bouin, on aura moins l'impression d'un mastodonte de 52 mètres de haut. Et puis la forme de vague avec le toit moins haut côté virage atténuera aussi la hauteur de l'ensemble. Mais 52 m de haut, ça reste impressionant 
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Je pense que les travaux font relache pour les jours fériés.Velodrome-Officiel a écrit :Vu que demain c'est férié, vous pensez que les travaux continueront quand même ? Parce que je pense aller faire des photos demain et samedi ! Ca a du bien avancé.
Après c'est cool si tu peux aller prendre des photos aujourd'hui ou demain, on attend ça avec impatience
Penses tu en prendre côté ganay nord et ganay sud ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Je compte descendre de chez moi dans 10 minutes aller faire des photos, et je vais essayer d'en faire plus que la dernière fois !waddle71 a écrit :Je pense que les travaux font relache pour les jours fériés.Velodrome-Officiel a écrit :Vu que demain c'est férié, vous pensez que les travaux continueront quand même ? Parce que je pense aller faire des photos demain et samedi ! Ca a du bien avancé.
Après c'est cool si tu peux aller prendre des photos aujourd'hui ou demain, on attend ça avec impatience![]()
Le plus facile pour les prises de vues de l'avancement du chantier c'est Ganay côté Sud, mais je vais essayer d'en faire plusieurs aussi côté nord !
J'en ferais demain après midi des photos aussi.
- djaurel
- Hero Member

Oui c'est ça, 52m c'est au plus haut du toit donc au centre de la tribune vu que le toit est en forme de vague. De plus effectivement avec les nouveaux parvis devant JB et les virages, ces tribunes paraîtront un peu moins hautes vues de l'extérieur. Par contre je pense que Ganay va paraître impressionnante vue de l'extérieur car côté Ganay le parvis ne sera pas surélevé. Je languis cet été car ça va en jeter pas mal déjà.waddle71 a écrit :Heureusement qu'il y a un parvis autour du stade, quoique côté Ganay , le parvis sera bien plus bas que vers les 3 autres tribunes. Côté parvis Jean Bouin, on aura moins l'impression d'un mastodonte de 52 mètres de haut. Et puis la forme de vague avec le toit moins haut côté virage atténuera aussi la hauteur de l'ensemble. Mais 52 m de haut, ça reste impressionant
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member

C'est merveilleux ! Que demande le peuple !Velodrome-Officiel a écrit :Je compte descendre de chez moi dans 10 minutes aller faire des photos, et je vais essayer d'en faire plus que la dernière fois !waddle71 a écrit :Je pense que les travaux font relache pour les jours fériés.Velodrome-Officiel a écrit :Vu que demain c'est férié, vous pensez que les travaux continueront quand même ? Parce que je pense aller faire des photos demain et samedi ! Ca a du bien avancé.
Après c'est cool si tu peux aller prendre des photos aujourd'hui ou demain, on attend ça avec impatience![]()
Le plus facile pour les prises de vues de l'avancement du chantier c'est Ganay côté Sud, mais je vais essayer d'en faire plusieurs aussi côté nord !
J'en ferais demain après midi des photos aussi.
- velodrome68
- Hero Member

djaurel a écrit :Oui c'est ça, 52m c'est au plus haut du toit donc au centre de la tribune vu que le toit est en forme de vague. De plus effectivement avec les nouveaux parvis devant JB et les virages, ces tribunes paraîtront un peu moins hautes vues de l'extérieur. Par contre je pense que Ganay va paraître impressionnante vue de l'extérieur car côté Ganay le parvis ne sera pas surélevé. Je languis cet été car ça va en jeter pas mal déjà.waddle71 a écrit :Heureusement qu'il y a un parvis autour du stade, quoique côté Ganay , le parvis sera bien plus bas que vers les 3 autres tribunes. Côté parvis Jean Bouin, on aura moins l'impression d'un mastodonte de 52 mètres de haut. Et puis la forme de vague avec le toit moins haut côté virage atténuera aussi la hauteur de l'ensemble. Mais 52 m de haut, ça reste impressionant
Et de l'interieur ça pourais donner quelque chose de ce genre là:

velodrome68, tu m'as devancé! On en avait parlé sur ce topic, les tribunes Jean Bouin et Ganay pourront en effet ressembler aux tribunes latérales du stade Toyota au Japon! 
Niveau hauteur c'est très similaire, et il y avait des vidéos où l'on voyait que la visibilité était très bien tout en haut des gradins!
ps: @Velodrome-Officiel: On attend tes photos avec impatience!!!
Niveau hauteur c'est très similaire, et il y avait des vidéos où l'on voyait que la visibilité était très bien tout en haut des gradins!
- velodrome68
- Hero Member

thepec a écrit :velodrome68, tu m'as devancé! On en avait parlé sur ce topic, les tribunes Jean Bouin et Ganay pourront en effet ressembler aux tribunes latérales du stade Toyota au Japon!
Niveau hauteur c'est très similaire, et il y avait des vidéos où l'on voyait que la visibilité était très bien tout en haut des gradins!![]()
Effectivement, le Vèl' devrait être doté certainement des tribunes les plus impressionnantes de France.
Mais on reste encore loin de ce qui peut se faire à l'autre bout de la planète en matière de hauteur de tribune... voyez par vous-même !! C'est tout simplement insolite !!

Il est pas précisé la hauteur de ces gradins, mais rien qu'à titre indicatif, l'écran géant suspendu au dessus du terrain fait à lui seul déjà 22m de haut !!!!!!!!!!!!!!!!............ et 54m de diagonale !!!!! !!!!!!!!
Au plus haut des tribunes on doit être à env. 70m ou plus !!
Enorme !
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Je n'ai pas l'impression que la hauteur des tribunes soient énormément plus hautes que celles du Camp Nou