[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

Stevenh a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau :)

Merci à tous ceux qui nous permettent de suivre le chantier grâce à vos infos et photos :perfect:

J'ai néanmoins une petite question, au vu de la photo publiée par benny, est-ce que la charpente va s'arrêter au niveau des supports béton pour les palées ou est-ce qu'elle ira jusqu'au abord de la pelouse ?

Parce que sinon, les tribunes ne seront pas entièrement couvertes dans ce cas ? Me trompe-je ?

Merci
Salut à toi et bienvenue. Je n'ai pas la réponse officielle à ta question mais j'imagine que la position des pallées ne correspond pas forcément à la fin des radiales.
Donc j'ai envie de dire que la charpente ira bien jusqu'a la pelouse, mais je peux me tromper (mais ce serait étonnant - pas que je me trompe, mais qu'une partie des gradins ne soit pas couverte !)

Geeum
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

pour moi ils finiront la jupe avant le début de la pose de la charpente, question de répartition des masses.
[img][IMG]http://data.imagup.com/10/1163159313.jpg[/img][/img]
petite vue de ganay depuis le VS
Dernière modification par Frolik le 24 sept. 2012, 14:36, modifié 1 fois.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Frolik a écrit :pour moi ils finiront la jupe avant le début de la pose de la charpente, question de répartition des masses.

Image

Je le pense aussi.
Je trouve que la descente de charges deviendrais un peu trop complexe alors que cette prise de tête peut-être évitée gràce aux Big mamas! Il ne faut pas oublier qu'il faut joindre les deux cotés de la jupe. Si en plus, cheque jupe est munie de ses traverses, ça devient monstrueux pour placer les trous en face les uns des autres! :)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par CJOl »

Merci à tous ceux qui nous permettent de suivre le chantier grâce à vos infos et photos :perfect:

J'ai néanmoins une petite question, au vu de la photo publiée par benny, est-ce que la charpente va s'arrêter au niveau des supports béton pour les palées ou est-ce qu'elle ira jusqu'au abord de la pelouse ?

Parce que sinon, les tribunes ne seront pas entièrement couvertes dans ce cas ? Me trompe-je ?

Merci

d'aprés un plan d'arema la toiture couvre bien entièrement la tribune
Pièces jointes
toiture en bleu ciel
toiture en bleu ciel
Capture.JPG (142.46 Kio) Consulté 2850 fois
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

pas de souci la toiture couvrira bien l'ensemble des sièges
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Frolik a écrit :pas de souci la toiture couvrira bien l'ensemble des sièges
Peut-être pas la totalité...

Image

Image

Image
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Bienvenue et merci aussi à toi pour ton cliché depuis le VS. 8)
Stevenh a écrit : J'ai néanmoins une petite question, au vu de la photo publiée par benny, est-ce que la charpente va s'arrêter au niveau des supports béton pour les palées?
Merci
La réponse est non, dans les quarts de virages les traverses vont même bien au-delà des 1ières rangées de sièges:
Novembre-decembre2012.jpg
Novembre-decembre2012.jpg (37.68 Kio) Consulté 3061 fois
N'hésite pas à te rendre sur la page 1 du topique, quasiment toutes les informations sur le projet y sont répertoriées et rangées. ;)
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Pour info, il reste seulement deux fondations à couler au centre de la tribune Ganay pour finir les supports de palées côté tribune.
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà consulté la première page mais quand j'ai vu la photo j'ai eu un doute.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci à tous les contributeurs pour leurs photos du week-end, j'ai particulièrement aimé celle de Benny pour l'angle de la prise de vue et la lumière parfaite. Elle donne un rendu impressionnant du gigantisme de Ganay. Aujourd'hui pas de photo live de ma part car rien de visible ne s'est passé, la grue chenille est restée inactive. Par contre, ils ont bossé au niveau des fondations des palées internes de Ganay.
Image
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 15:58, modifié 2 fois.
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

ca ne serais pas fait expres ??? Petite supposition : :hum:

A mon avis, ils attendent la big mama pour pouvoir poser les palées dans ganay, à travers la jupe? et ensuites ils finiront les radiales? :chant2:
ravensfrench
Newbie
Newbie

Message non lu par ravensfrench »

Salut tout le monde cela fait quelque moi que je suis la construction de ce stade grace a vos image .Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car ce matin en allant travaillé j'ai vu trois camion SARENS dont un portant une des chenilles de la probable future BIGMAMA. Pour info il était situer vers Arles Donc je partage cet info précieuse et qui va en ravir plus d'un :gooood:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ravensfrench a écrit :Salut tout le monde cela fait quelque moi que je suis la construction de ce stade grace a vos image .Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car ce matin en allant travaillé j'ai vu trois camion SARENS dont un portant une des chenilles de la probable future BIGMAMA. Pour info il était situer vers Arles Donc je partage cet info précieuse et qui va en ravir plus d'un :gooood:
Merci pour l'info, ces éléments ont du être livrés aujourd'hui sans doute :perfect:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut à tous, aucune news de big mama ? Si elle était à Montélimar hier, elle devrait pas être loin non ?
Un local peut nous dire s'il y a eu des livraisons ?

Geeum
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »