[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

sloryburn a écrit :
phil76 a écrit :Est-ce qu'il faut un "CACES" spécial pour piloter ces grues big mamas? (pour la France bien sûr)
Il faut le CACES R383M qui correspond au grues sur chenilles ;)

Pour le montage je le sais parceque sur une des photos , je le voit :)
Merci pour cette précision Sloryburn. 8)

Dorian; oui je pensais bien que les gars qui sont sur ce genre d'engin sont des mecs qui ont de la bouteille avec des années et des années sur des grues "classiques" mais je voulais connaître le cadre légal pour la conduite des big mamas (je ne savais d'ailleurs pas s'il y en avait un ou pas, mais Slory a apporté sa connaissance avec ce "CACES R383M"), c'est intéressant de savoir qu'il y a un permis spécial pour les grues à chenilles. ;)

EDIT: Sloryburn; donc si je comprends bien, le CACES qui permet de conduire ce genre d'engin n'a rien à voir avec la hauteur ou le poids de celui-ci mais uniquement le fait qu'il soit sur chenille.
(Après bien sûr c'est aussi une question d'expérience du grutier, j'imagine qu'ils ne doivent être qu'une poignée en Europe à pouvoir être aux commandes d'un truc de 1250 tonnes).
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Comme tu dit il faut de l'éxperience avant de conduire ce genre de grue , après le caces c'est la base !! Tu peux être former sur une machine différente d'une autre , chaque grue ne réagi pas de la même manière.
Est je le sais vue que je suis grutier , j'ai pû tester pas mal de machines est c'est jamais le même , C'est ça que j'adore dans se boulot !!!

Chaques engins de chantier à sont CACES !!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Des photos du stade flambant neuf en 1998 et un petit texte de présentation de l'Architecte de l'époque.... C'est assez drôle!!! Ou pas...

http://www.buffi-associes.com/les-proje ... eille.html
Lunar
Newbie
Newbie

Message non lu par Lunar »

Bonjour,

Pour info concernant les CC6800

http://www.sarens.com/media/catalog/Dem ... 800_A1.pdf

Super Topic continuez comme ça !!

Merci
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

J'annonce bientot un nouveau planning sera fait, ils ne peuvent pas tenir le planning actuel, trop de retard accumulé. :no:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Bonjour à tous et mercis aux contributeurs photographes et techniques du topic.
On se répète mais il le faut, c'est juste génial de suite le chantier de cette façon! :wub:

On termine la jupe aujourd'hui? ::)

EDIT:
Alonzo a écrit :J'annonce bientot un nouveau planning sera fait, ils ne peuvent pas tenir le planning actuel, trop de retard accumulé. :no:
Qu'est ce qui te fait dire ça? ???
Ils ont tout le mois d'octobre pour poser la toiture Ganay et la Jupe VN.
Si le temps est bon, ça m'a l'air jouable moi avec les deux Big Mamas et la grue actuelle... On ne joue que deux matches à domicile en plus en octobre!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

Salut à tous.

Je ne suis pas sur de moi mais on dirais que la pose de la dernière radiale est en cour d'après la positionde la grue à chenilles. Quelqu'un pourrait il confirmer??
MarSeyes'
Full Member
Full Member

J'ai regardé la météo après mon post du dessus... Orages et pluie toute la journée! :(

Vous confirmez les amis Marseillais?
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Effectivement le temps s'annonce tres chaotique aujourd'hui. C'est deja tres nuageux voir "noir" par endroit avec pas mal de vent et des orages sont prévus tout au long de la journée. Voila pour le temps local.

Bonne journée à tous
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Cyrilm79 a écrit :Salut à tous.

Je ne suis pas sur de moi mais on dirais que la pose de la dernière radiale est en cour d'après la positionde la grue à chenilles. Quelqu'un pourrait il confirmer??
Bonjour,

Je confirme pour la pose de la dernière radiale. Elle est bien placée sur son palée.
J'ai été surpris car il y a pas mal de vent ce matin et le ciel est bien gris. Je pensais que l'activité serait trés réduite voire nulle et qu'ils attendraient pour mettre la n°10.
Ils ont en tout cas bien bossé depuis hier fin d'après-midi.
A 18h il y avait peu de contreventements posés entre la 8 et la 9.
Et là ce matin, si mes yeux ne m'ont pas trahi, il reste seulement à poser un contreventement croisé en haut et un contreventement qui relie les radiales 8 et 9.
Cela avance.
Mais j'ai bien peur qu'aujourd'hui nous ne voyons pas d'avancées spectaculaires.
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Je pense également qu'ils ne pourront pas tenir les délais à savoir
- Fin de la pose de la charpente sur Ganay et de la jupe au niveau du virage nord.
- Fin des travaux dans la tribune Ganay
pour la fin octobre.
Ça me parait très juste...
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Frolik a écrit :Je pense également qu'ils ne pourront pas tenir les délais à savoir
- Fin de la pose de la charpente sur Ganay et de la jupe au niveau du virage nord.
- Fin des travaux dans la tribune Ganay
pour la fin octobre.
Ça me parait très juste...
Je mesure quand même assez mal la harge de boulot pour la toiture Ganay mais ça me semble pas impossible vu les moyens mis en place.
De plus, il y a beaucoup moins de radiales à poser sur les virages et les pré-montages sont quand même bien avancé, donc je pense que ça va être amusant si le temps est bon! :wink2:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part c'est le vent l'ennemi principal et non la pluie.
Aujourd'hui les rafales ne devraient pas dépasser les 40-45 km/h

Concernant le phasage des travaux ils pourraient revenir à une pose des jupes+ charpentes en virage pendant l'été...
Du coup la mise en place des megapoteaux coté jean bouin apparait comme une belle connerie vue le nombre de place que cela condamne dans les virages

Encore merci pour toutes les photos et informations partagées ici :perfect:
Dernière modification par Bloodix le 26 sept. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

On ne connait pas non plus le rythme qu'il y aura lors de la pose de la charpente. Si ça se trouve les éléments pré-assemblés seront déjà imposants. Et s'ils instaurent le travail de nuit comme ça a été annoncé, ça peut dépoter grave.
Attendons la fin de la jupe sur Ganay avant de trop nous avancer ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

S'ils commencent la toiture le lendemain du match de Paris, soit le lundi 8/10 ils ont un peu plus de 4 semaines pour la terminer (L'OM dispute un match d'Europa L. à domicile le jeudi 8 novembre)

Je ne sais absolument pas si c'est suffisant. Ce qui est certain c'est que s'ils vont au même rythme que pour la jupe c'est absolument injouable. Ils auront mis 7 semaines pour faire la jupe de Ganay. J'imagine qu'ils vont mettre la moitié de ce temps pour faire la jupe du VN. Donc pour la jupe de VN c'est parfaitement jouable s'ils commencent la semaine prochaine.

Mais c'est vrai que 4 semaines pour faire toute la toiture ça parait improbable quand on voit la masse et la surface que ça représente.

On aura la réponse rapidement car ils doivent prévenir le club assez tôt pour qu'il puisse se retourner question billetterie.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »