[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mtrepe »

Voïdo a écrit :Des photos du stade flambant neuf en 1998 et un petit texte de présentation de l'Architecte de l'époque.... C'est assez drôle!!! Ou pas...

http://www.buffi-associes.com/les-proje ... eille.html
Effectivement j'ai bien ris merci :expdr:
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Fabien Léger a écrit :S'ils commencent la toiture le lendemain du match de Paris, soit le lundi 8/10 ils ont un peu plus de 4 semaines pour la terminer (L'OM dispute un match d'Europa L. à domicile le jeudi 8 novembre)
Tu as oublié le match OM - Lyon du dimanche 28 octobre.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

franchement ça aurait pas été plus simple de fermer le stade pendant une saison et d'aller jouer à toulon, istres ou martigues, le temps de faire le plus gros des travaux?

le club s'y serait retrouvé je pense .....là ça va faire trois saisons presque sans aucune billetterie pour le club, à part les abonnements qui sont vendus à perte. et s'il y a 6 mois de retard, ça se chiffre en millions d'euros le manque à gagner pour le club...

en plus la solution de fermer certaines tribunes et de continuer à accueillir le publique les jours de match, c'est un casse tête à la fois pour les maître d’œuvre et pour les supporters...
Dernière modification par MadMartigan le 26 sept. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Nico59 »

MadMartigan a écrit :franchement ça aurait pas été plus simple de fermer le stade pendant une saison et d'aller jouer à toulon, istres ou martigues, le temps de faire le plus gros des travaux?

le club s'y serait retrouvé je pense .....là ça va faire trois saisons presque sans aucune billetterie pour le club, à part les abonnements qui sont vendus à perte. et s'il y a 6 mois de retard, ça se chiffre en millions d'euros le manque à gagner pour le club...

en plus la solution de fermer certaines tribunes et de continuer à accueillir le public les jours de match, c'est un casse tête à la fois pour les maître d’œuvre et pour les supporters...
Ils ont forcément fait étudier ces possibilités

Actuellement, même en travaux, il y a 40000 d'affluence

A istres, Nimes etc, la capacité d'accueil est uniquement d'environ 20000

Mais c'est vrai que ces travaux ne donnent pas envie d'aller au stade, mais c'est provisoire
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

c'est pas les travaux qui ne donnaient pas envie mais les résultats et le comportements en fin de saison dernière.

Le seul point négatif actuel demeure coté virage avec les méga poteau qui crée un vrai probleme de visibilité pour pas mal de place...
Et franchement contre Paris il risque d'y avoir un vrai probleme sur ce point. Mais ce n'est pas le sujet ici...

Vivement les photos de la dernière radiale :wub:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

THE LAST est en cours de pose, la photo bientôt.
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Bonjour à tous

pourquoi tant de pessimisme depuis ce matin? c'est le temps orageux? :chant2:

je pense qu'au niveau planning, ils sont tout à fait en phase avec ce qui est prévu à plus ou moins une semaine près. il nous reste environ 5 semaines avant la fin octobre. une fois la 1ere big mama assemblée (ce qui devrait être fait fin de semaine ou début de semaine prochaine, il restera 4 semaines et demi pour poser 7 blocs de charpente (hypothèse dont on a parlé dans les pages précédentes). Pour ce montage là, ils ont besoin d'une big mama CC6800 puis viendra se rajouter la deuxième quand elle arrivera. Concernant l'assemblage au sol des blocs de charpente, il me semble nécessaire d'avoir au moins une CC6800 pour déplacer les radiales entre chaque poste de montage. Mais l'assemblage en bloc ne devrait pas durer bien longtemps à chaque fois.

Pendant ce temps là, les équipes de la jupe Ganay qui sera terminée cette semaine passeront sur la jupe du VN. Ils n'auront besoin que de la grue chenille utilisée actuellement sur la jupe Ganay et de la grue mobile pour les contreventements. Dans ce cas, au bout de 4 semaines la jupe du VN serait grandement avancée voire presque terminée.

Allez je vous l'accorde, on aura peut être une ou deux semaines de retard (c'est un grand mot) à fin Octobre (donc un passage des abonnés virages en Ganay plutot en début Novembre que fin Octobre mais surement pas à l'été prochain :gne: comme on peut le lire ce matin sur le forum...)

En plus comme l'a rappelé lsx, il est prévu qu'ils travaillent de nuit donc faut pas s'inquiéter autant.
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

En fait nous les abonnés allons passer en ganay à quel moment des travaux exactement ? Précisément, ou en sera à ce moment la charpente de la toiture de ganay et la jupe VN ?
benny
Jr. Member
Jr. Member

Ca dépend t'es abonnés où? :wink2: Si t'es en virage, selon le planning il est prévu qu'une grosse partie des virages passent en Ganay quand celle ci sera couverte pour permettre la couverture des virages pendant ce temps (4/5 matchs).La jupe du VN devrait donc être en place ou presque fini à ce moment là et Ganay terminée.

Sinon les abonnés jean bouin passeront en Gany en Janvier quand les abonnés virages retourneront en virage.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

benny a écrit :
Allez je vous l'accorde, on aura peut être une ou deux semaines de retard (c'est un grand mot) à fin Octobre (donc un passage des abonnés virages en Ganay plutot en début Novembre que fin Octobre mais surement pas à l'été prochain :gne: comme on peut le lire ce matin sur le forum...)
Il a juste été dit que le backup se situait à l'été ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

La dernière radiale de Ganay en cours de pose à 11H.
Pièces jointes
IMG_9193b.jpg
benny
Jr. Member
Jr. Member

Bloodix a écrit :
benny a écrit :
C'est à dire le backup?
benny
Jr. Member
Jr. Member

Duncan a écrit :La dernière radiale de Ganay en cours de pose à 11H.
Merci Duncan pour la photo :perfect:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

benny a écrit :
Bloodix a écrit :
benny a écrit :
C'est à dire le backup?
solution de replis,

car ce qui est critique dans le phasage c'est la date de libération de Jean Bouin pour permettre le début des travaux de démolition.
Du coup si du retard devait être accumulé sur la toiture Ganay, il n'y aurait pas de transfert temporaires des Virages vers Ganay.
la solution pour la toiture des virages serait donc entre le dernier match a domicile de cette saison et la reprise de la suivante.
Dernière modification par Bloodix le 26 sept. 2012, 10:23, modifié 2 fois.
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

benny a écrit :Ca dépend t'es abonnés où? :wink2: Si t'es en virage, selon le planning il est prévu qu'une grosse partie des virages passent en Ganay quand celle ci sera couverte pour permettre la couverture des virages pendant ce temps (4/5 matchs).La jupe du VN devrait donc être en place ou presque fini à ce moment là et Ganay terminée.

Sinon les abonnés jean bouin passeront en Gany en Janvier quand les abonnés virages retourneront en virage.
Je suis un abonné Ganay et je suis actuellement placé , pour la premiere partie de saison , en J.BOUIN. Le service Abonnement de l'OM m'a dit qu'ils feraient 3 journées "portes ouvertes" pour les anciens abonnés GANAY (de plus de 3 ou 4 ans je me souviens plus exactement) pour nous permettre de voir les zones dans lesquelles nous auront la possibilité de nous réabonner pour la 2 eme partie de saison. Je les ai eu au téléphone la semaine derniere et ils n'avaient aucunes informations d'Arema pour savoir si ces journées seraient possible en Novembre comme prévu initialement. la personne que j'ai eu m'a dit etre "legerement" pessimiste dans le timing mais sans etre sur et que pour eux c'etait un vrai casse tête pour organiser la 2eme partie de saison (Transfert de J.Bouin)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »