[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Absolut13 a écrit :
velodrome68 a écrit :Je remets la fin de la derniere info arema qui date du 28.09, où il est précisé qu'ils vont commencer la jupe en V.N. parallelement à la pose de la charpente de Ganay:

"Et pour la suite des travaux ?
BB : Nous attendons les premiers levages des colis de charpente de toit, qui eux aussi sont très dépendants des aléas climatiques, pour affiner le phasage. Nous nous concentrons actuellement sur Ganay et préparons la pose de la jupe du virage nord qui devrait commencer en octobre. La partie horizontale de la charpente des virages sera posée plus tard . Quoi qu’il en soit, toutes les adaptations de planning sont faites dans le but d’accueillir les supporter dans les meilleures conditions et de maintenir la livraison finale pour l’été 2014."
Je suis d'accord avec toi, mais soyons réaliste ... il y a du retard alors oui dans cette Ordre de productivité mais " Pour Quand" ...?
That is the question !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour les photos d'hier soir, :gooood: elles sont toujours aussi superbes :)

Ce matin, la grue mobile jaune est de nouveau en action sur le parvis nord ouest :perfect:

Mais la semaine prochaine, on est tous d'accord pour penser que ça va s'accélérer :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

deux photos Deja présenté, je met juste en évidence les réservation pour mettre des palée supplémentaire pour faire des colis de 3 Radiales.

Sur la dernière Photo le gros carré c'est le Palée qui sera mis en place par Big-Mama dans Ganay ...
Pièces jointes
DSC08084.JPG
DSC08084.JPG (96.03 Kio) Consulté 2573 fois
photo10.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :Merci Absolut pour les photos d'hier soir, :gooood: elles sont toujours aussi superbes :)

Ce matin, la grue mobile jaune est de nouveau en action sur le parvis nord ouest :perfect:

Mais la semaine prochaine, on est tous d'accord pour penser que ça va s'accélérer :gooood:
Photo ?? tu as eu mieux que cela !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Absolut pour les photos d'hier soir, :gooood: elles sont toujours aussi superbes :)

Photo ?? tu as eu mieux que cela !!!
Oui c'est clair que j'ai eu beaucoup mieux mais comme j'ai été un privilégié hier soir, je ne voulais pas aussi l'étaler sur le forum.

Mais c'est vrai que tu m'as fait un super cadeau avec ce facetime en direct live du chantier et je t'en suis énormément redevable :super:

Encore merci à toi pour tout ce que tu fais pour le forum et pour moi aussi en particulier ;) :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Arnaud38
Newbie
Newbie

Message non lu par Arnaud38 »

Veinard Waddle!!!... :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Arnaud38 a écrit :Veinard Waddle!!!... :)
Quand cela se passe bien avec les personnes pourquoi pas le proposer :)

D'ailleurs toute les personnes lointaine qui le souhaite pourquoi pas faire profite de cela :super:
Faite moi suivre un MP je ne garantie pas à 100% de donner suite favorable mais pourquoi pas de temps en temps à l'occasion quand j'ai un moment.
Fin du HS.

waddle71
Moderator
Moderator

Arnaud38 a écrit :Veinard Waddle!!!... :)
Oui, je le reconnais humblement que de pouvoir compter sur un super mec comme Absolut, ça compense grandement le fait de ne pas être sur place.

Depuis le début des travaux, j'ai eu l'occasion d'aller 2 fois sur Marseille et je garderais toujours en mémoire tout ce que j'ai pû contempler de mes propres yeux, c'était :ouaaaa:

Et après, j'ai eu la chance de faire connaissance d'Absolut qui me donne toutes les infos qu'il constate sur le terrain avec en prime comme hier une spider visio facetime depuis les abords du chantier :super:
waddle71
Moderator
Moderator

Pour en revenir au chantier, en matant la webcam, la grue mobile jaune sur le parvis nord ouest est toujours en action, elle change de position suivant les rafraichissements fait sur la webcam au cours de la matinée :perfect:

Surement d'autres poses de tréteaux pour de nouvelles stations de montage. J'en ai compté 3 déjà sur la photo de Djaurel hier.

Sinon pour en revenir à mon post d'hier, est ce que vous avez compté comme moi : 12 radiales et 2 potelets pour la jupe du VN ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour voila deux trois photos coté Ganay Uniquement.
La confection des palée intérieur de Ganay s'active bien et la nouvelle station de montage prend Forme ...

Je m'avance un peu, beaucoup, passionnément, a la Folie, (pas du tout ? Non même pas peur !!!)
Pour moi il y aura des colis de deux radiales une certitude, de trois largement réalisable car j'ai mis encore en évidence la possibilité de mettre encore un palée et même plus ...
Je pense que 4 ou 5 radiale sera réalisable aussi si on regarde la nouvelle station de montage on peut imaginé facilement qu'elle sera plus grande que la première j'avais mis un Schéma il y a longtemps mais je ne le retrouve plus ou cette probabilité serai envisageable.
Dans se cas la nous aurons peut être les montages des colis comme les Radiales un peu coté VS, un peu coté VN ... Jusqu’à de Gros Colis centrale ... Cela reste mon avis mais réalisable je pense et dans se sens la cela donnerai moins de travail a mettre les contreventements entre chaque colis une fois solidaire de la jupe et des palées interne.

Voila Bonne après-midi pour moi c'est café au Soleil sur Marseille ...
Pièces jointes
Levage sur le Parvis des futur palée interne
Levage sur le Parvis des futur palée interne
DSC08097.JPG
DSC08098.JPG
Montage de la deuxième zone de montage, en Rouge une délimitation surement pour l'agrandissement de cette zone-ci.
Montage de la deuxième zone de montage, en Rouge une délimitation surement pour l'agrandissement de cette zone-ci.
Réserve pour mettre un palée dans la première zone de montage montée.
Réserve pour mettre un palée dans la première zone de montage montée.
Futur éléments de Big-Mama 2
Futur éléments de Big-Mama 2
DSC08103.JPG
Big-Mama se déplace bien sur des traverse en Bois !
Big-Mama se déplace bien sur des traverse en Bois !
DSC08105.JPG
DSC08106.JPG
DSC08107.JPG

Absolut13
Moderator
Moderator

Photo suite ...

Hs: Apres l'effort voila le réconfort !!! (message pour dégât des eaux qui se reconnaîtra facilement) ;)

Bon week-end le Forum !!!
Pièces jointes
DSC08108.JPG
DSC08109.JPG
DSC08110.JPG
DSC08111.JPG
DSC08112.JPG
DSC08115.JPG
DSC08116.JPG
Mini réunion de chantier.
Mini réunion de chantier.
DSC08118.JPG
DSC08119.JPG
Zone d'accroche mais quoi ??? Luminaire, haut-parleur, etc ... Affaire a suivre.
Zone d'accroche mais quoi ??? Luminaire, haut-parleur, etc ... Affaire a suivre.

Absolut13
Moderator
Moderator

Voila J'ai retrouvé mon petit Montage qui reste peut être utopique mais pourquoi pas réalisable ...
Pièces jointes
Aout-Octobre2012.jpg
Aout-Octobre2012.jpg (41.88 Kio) Consulté 2473 fois
Charpente 2.jpg
Charpente 2.jpg (128.86 Kio) Consulté 2473 fois

velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Merci pour ces photos Mister "Spider" Absolut. :gooood:
Maintenant j'ai quelques interrogations en voyant tes clichés et tes commentaires:
-Es-tu sure que les palées en préparation sont bel et bien ceux qui iront en interieur de Ganay?
Ca pourait bien être les palées de soutient de la jupe VN, non ??
-Et ptite question à la con, pourquoi big mama à les chenies qui reposent sur des planches en bois ??
Merci encore pour ces photos magnifiques casiment au coeur du chantier.
Enorme !
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous,

Vous savez où seront placés les supporters parisiens dimanche ? Parce que sur les deux côtés de Ganay, les palets pour la toiture sont en places...

Seront-ils placés comme les supporters de Limassol jeudi ? Ca serait assez chiant de laisser la partie de Ganay exploitable à quelques 150 supporters parisiens...
Absolut13
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :Merci pour ces photos Mister "Spider" Absolut. :gooood:
Maintenant j'ai quelques interrogations en voyant tes clichés et tes commentaires:
-Es-tu sure que les palées en préparation sont bel et bien ceux qui iront en interieur de Ganay?
Ca pourait bien être les palées de soutient de la jupe VN, non ??
-Et ptite question à la con, pourquoi big mama à les chenies qui reposent sur des planches en bois ??
Merci encore pour ces photos magnifiques casiment au coeur du chantier.
Enorme !
Pourquoi préparé des Palées pour la Jupe du VN alors que un colis se trouve en attente ??? non :p
Blague mise a part, les palées se trouve assez grand et ceux de la Jupe du VN seront deux fois plus petit que ceux de Ganay (vu que les deux virages se trouve facilement a mi hauteur de Ganay).

Pour Big-Mama c'est une histoire de stabilité et de répartition de charge pour ne pas avoir d’affaissement ou déformation au niveau du sol si j'ai bien suivit les derniers Post a ce sujet.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »