[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
les premier supports de tube mis sur les verrieres coté fac
Il reste deux mois avant le passage des commissions, ça va etre hyper chaud
merci pour les photos
merci pour les photos
j'ai l'impression de que cela s'est accéléré sur le chantier, non?
Le stade a une belle forme extérieur mais j'ai la mauvaise impression que l'aspect final laissera à désirer ! Le sytème de tubes va probablement etre vite regretté. Il y a comme un manque de classe comme il peut y avoir à l'Allianz Arena, Gdansk Arena ... L'argent mis dans la boite à spectable n'a pas permis d'avoir une finition à la hauteur. J'espère que ce manque de grace sera corrigé par l'éclairage..

Pour ma part au contraire je suis agréablement surpris du rendu extérieur ! On a vu mieux oui, mais aussi bien pire. L'ensemble tubes/toiture m'apparait comme propre et plutôt classe.
Non mes seules incertitudes sont l'aspect intérieur avec la couleur des sièges et les escaliers surabondants. Ces points m'inquiètent davantage. ^^

Non mes seules incertitudes sont l'aspect intérieur avec la couleur des sièges et les escaliers surabondants. Ces points m'inquiètent davantage. ^^
Y-a-t-il de la lumière à l'intérieur des tubes ?
Avant de juger il vaut mieux voir le stade "en vrai" ! Les tubes sont bien plus "classe" et sobres que ces enveloppes style l'Allianz Arena ! Sans éclairage on dirait un gros pneu blanc et "Michelin Arena" est un nom qui lui aurait été comme un gant !Smooz a écrit :Le stade a une belle forme extérieur mais j'ai la mauvaise impression que l'aspect final laissera à désirer ! Le sytème de tubes va probablement etre vite regretté. Il y a comme un manque de classe comme il peut y avoir à l'Allianz Arena, Gdansk Arena ... L'argent mis dans la boite à spectable n'a pas permis d'avoir une finition à la hauteur. J'espère que ce manque de grace sera corrigé par l'éclairage..
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Ah mais ils mettent des tubes également sur le dessus, en plus des plaques ? 2 mois avant la commission ? mouai... ça me paraît short tout ça quand même. 

Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
C'est vrai qu'il ne reste plus bcp de temps pour tout terminer.
Mais le plus important, c'est qu'on puisse y jouer au foot : terrain, vestiaires, tribunes, accès, services, sécurité, ... !
Après, si l'enveloppe du stade n'est pas terminée début aout, ça n'est pas si grave.
Mais le plus important, c'est qu'on puisse y jouer au foot : terrain, vestiaires, tribunes, accès, services, sécurité, ... !
Après, si l'enveloppe du stade n'est pas terminée début aout, ça n'est pas si grave.
Fier d'être Lillois !
-
- Sr. Member
Tout à fait ! On peut quand même supposer que si le Président Seydoux s'est engagé pour y jouer le tour préliminaire, c'est qu'il a dû prendre des garanties !Ego28 a écrit :C'est vrai qu'il ne reste plus bcp de temps pour tout terminer.
+10000Bill59 a écrit :Avant de juger il vaut mieux voir le stade "en vrai" ! Les tubes sont bien plus "classe" et sobres que ces enveloppes style l'Allianz Arena ! Sans éclairage on dirait un gros pneu blanc et "Michelin Arena" est un nom qui lui aurait été comme un gant !Smooz a écrit :Le stade a une belle forme extérieur mais j'ai la mauvaise impression que l'aspect final laissera à désirer ! Le sytème de tubes va probablement etre vite regretté. Il y a comme un manque de classe comme il peut y avoir à l'Allianz Arena, Gdansk Arena ... L'argent mis dans la boite à spectable n'a pas permis d'avoir une finition à la hauteur. J'espère que ce manque de grace sera corrigé par l'éclairage..
Moi aussi, l'Allianz me fait penser à un pneu.
L'aspect du GS de Lille est bien plus original, sans être pour autant extravagant.
Et les finitions sont excellentes, je trouve, au niveau des tubes, des verrières, du toit.
Le seul truc que l'Allianz a en plus (pour l'instant), c'est les lumières dans les espèces d'alvéoles en EFTE.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer l'Allianz (et quant à la couleur des sièges, l'Allianz n'est pas non plus une référence).
-
- Full Member
L'intérieur de l'Allianz Arena est splendide et impressionnant... Mas quelle déception quand j'ai vu l'extérieur de jour. La couverture ressemble à une bâche utilisée pour couvrir des échafaudages... L'extérieur du stade Lillois sera mieux je pense.
Photos de ce midi depuis le parking supérieur d'Auchan ....
la couverture du dernier virage avance bien ....
la couverture du dernier virage avance bien ....
- StadeAnglais
- Banni
L'extérieur est quasiment fini non ? à part quelques tubes en plus ça na ve pas trop changer
moi j'aime bien l'aspect un peu brut industriel, il faudra voir avec l'éclairage. Je trouve l'Allianz horrible de l'extérieur
mais sur le parvis, la partie plate, il va y avoir quelque chose ? il y avait des leds qui ont été abandonnées je crois mais il faudrait bien quelque chose sinon ça va faire une énorme surface inutilisée.
moi j'aime bien l'aspect un peu brut industriel, il faudra voir avec l'éclairage. Je trouve l'Allianz horrible de l'extérieur
mais sur le parvis, la partie plate, il va y avoir quelque chose ? il y avait des leds qui ont été abandonnées je crois mais il faudrait bien quelque chose sinon ça va faire une énorme surface inutilisée.