[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
le losc jouera ces 2 premiers match a l'exterieur comme la demander le club ou c'est pas encore sure ? moi sa marrangerai car je suis en vacances :s
une photo qui a été ajoutée ce midi sur la page FB du stade :

Magnifique

Magnifique
Axelferis a écrit : un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
- stadesalahauteur
- Hero Member

ça parait extremement sombre quand même, il risque d'y avoir besoin d'un éclairage artificiel même en plein jour (bravo le gaspillage d'énergie
)
Si il y a un bardage qui laisse bien passer la lumière, c'est sans doute celui là : des espaces libres entre les tubes, des matériaux translucides... Ton avis est surprenant.stadesalahauteur a écrit :ça parait extremement sombre quand même, il risque d'y avoir besoin d'un éclairage artificiel même en plein jour (bravo le gaspillage d'énergie)
Et quand bien même : parler de gaspillage d'énergie pour quelques heures d’utilisation par semaine
- LilleOlympix
- Hero Member

A mon avis les tubes sur la verrière vont donner une bonne finition.
Si le fameux Rapha (merci à lui et aux autres) pouvait nous capter les premiers tubes...
Si le fameux Rapha (merci à lui et aux autres) pouvait nous capter les premiers tubes...
GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
- Van Basten
- Moderator

j'y suis passé ce midi, pas te tubes sur la nef mais ils posaient des fixations
.
petite contribution je suis passé ce matin et ai pris quelques photos
Petite question : comment sera le sol du hall couvert autour du stade ? goudronné ou plaques béton ?
- LilleOlympix
- Hero Member

Quelques touches de verdure dans ce monde de béton brut et de polycarbonate
Heureusement que les supporters adverses iront directement du parking en tribune car les plantations ont l'air si frêles
Heureusement que les supporters adverses iront directement du parking en tribune car les plantations ont l'air si frêles
GSPM "Plus qu'un stade."

c'est vrai que sur les photos ça parait frele mais crois moi il y a beaucoup de plantations et il faut leur laisser le temps de pousserLilleOlimpix a écrit :Quelques touches de verdure dans ce monde de béton brut et de polycarbonate![]()
Je crains quand même les effets du piétinage. On verra bien...dan59 a écrit :c'est vrai que sur les photos ça parait frele mais crois moi il y a beaucoup de plantations et il faut leur laisser le temps de pousserLilleOlimpix a écrit :Quelques touches de verdure dans ce monde de béton brut et de polycarbonate![]()
- Van Basten
- Moderator

Début de reponses avec des images provenant des docs du site de slam321 http://unstadepourlille.new.fr/ dans onglet documents section " Notice décrivant le terrain et présentant le projet"
J'ai vu que sur le parvis, de nombreux emplacements pour vélos étaient prévus.
Si c'est comme à Valenciennes, ils ne serviront pas à grand chose : sur des centaines d'emplacements, je n'ai vu qu'un seul vélo attaché à l'un d'entre eux après le match VA-Paris !
Si c'est comme à Valenciennes, ils ne serviront pas à grand chose : sur des centaines d'emplacements, je n'ai vu qu'un seul vélo attaché à l'un d'entre eux après le match VA-Paris !
Photos de la mosaïque facebook :
- Pièces jointes
-
- 577194_389004031142906_272499799459997_1102852_1309768161_n.jpg (122.83 Kio) Consulté 3241 fois
-
- 558759_389003191142990_249183561_n.jpg (123.57 Kio) Consulté 3241 fois
- StadeAnglais
- Banni
StadeAnglais a écrit :L'extérieur est quasiment fini non ? à part quelques tubes en plus ça na ve pas trop changer
moi j'aime bien l'aspect un peu brut industriel, il faudra voir avec l'éclairage. Je trouve l'Allianz horrible de l'extérieur
mais sur le parvis, la partie plate, il va y avoir quelque chose ? il y avait des leds qui ont été abandonnées je crois mais il faudrait bien quelque chose sinon ça va faire une énorme surface inutilisée.