[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
niko
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par niko »

Absolut13 a écrit :
niko a écrit :superbe les photos du jours absolut mais désolé la piece que tu entoures pour big mama 2 appartient bien à big mama 1 c est le support qui se fixe au chevalet pour ajouter des contre poids plus en arriere de la grue pour deplacer un peu plus le centre de gravité. Et sur une autre de tes photos on voit les longues tiges blanche a l arriere de la grue sans son support. Et je suis de ton avis, ils vont lever des plus gros colis de trois radiales on risque d être surpris. Elle vont faire des levage en binome. ;)
Ok merci pour cette précision mais je dit à voir ...
Simplement par la couleur bleu des poids qui aurais pu être Gris comme ceux en place et surtout que ces poids sont venu sur site bien après le montage de Big-Mama. En tout cas vu ce qu'il y a sur site il ne sont pas de trop !!!
au temps pour moi absolut je pensais que tu parlais de la piece blanche devant les contre poids, mais tu voulais parler de ceux ci. Oui ils font bien partis de la cc bleu. Des fois je vais un peu vite en besogne excuses moi de cette reflexion. Tu penses aussi qu elles vont lever des colis ensemble ou elle vont travailler chacune de leur côté?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Marseille a écrit :
Marseille a écrit :Les SW ne sont pas grand-chose c'est juste la plus grosse association de supporteurs Marseillaise avec une sacrée histoire qui en fait tout sont charmes et qui depuis 25 ans suivent L'OM à travers toute l'Europe alors pour ce qui critique mais n'en connais pas grand-chose sur le sujet ça me fait bien rire. :hihihihi:
Ben, si tu as encore envie de rire, va donc rire sur le Forum ACTU SUPPORTERS STP.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Il me semble que tu devrai t'adressé en premier a la personne qui a commencé a critiquer les SW,, ok? de toute facon ce forum n'est pas fais pour cela. :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sur les photos d'Olivier de ce début d'aprème après en avoir discuté ensemble, il semblerait que sur la 2ème station de montage pour les colis de charpente, le sens de pose soit inversé par rapport à l'autre station de montage.

La partie qui se fixera à la jupe sera côté ouest. Les premières palées disposées sur cette station sont très basses. Par contre, ça parait surprenant car la CC 6800 devra faire faire un 180 ° à ce colis de charpente pour la positionner sur la tribune :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Autre interrogation par rapport aux dernières photos d'Olivier et notamment sur l'avant dernière photo de sa dernière série d'aujourd'hui (page 819) : il y a un échaffaudage suspendu qui se trouve devant une bride de la radiale :hum:

On est plusieurs à penser que ces échaffaudages peuvent servir à fixer des contreventements entre différents colis mais là, l'échaffaudage va gêner :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut les gars j'ai raté un épisode, Olivier c'est absolut ?
Il y a eu un post qui le dit ?

Désolé j'ai du le zapper.

Geeum
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Oui c'est bien cela et c'est notre source sur le terrain.:super:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Marseille a écrit :Oui c'est bien cela et c'est notre source sur le terrain.:super:
OK merci j'ai effective zappé le message où il donnait son prénom.

Merci encore à lui pour les photos tout le temps

Geeum
(Guillaume)
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

waddle71 a écrit :Autre interrogation par rapport aux dernières photos d'Olivier et notamment sur l'avant dernière photo de sa dernière série d'aujourd'hui (page 819) : il y a un échaffaudage suspendu qui se trouve devant une bride de la radiale :hum:

On est plusieurs à penser que ces échaffaudages peuvent servir à fixer des contreventements entre différents colis mais là, l'échaffaudage va gêner :(
bonsoir, si j ai vu la bonne photo l échaffaudage est genant pour la bride d en bas. Elle se trouve où? côté ganay ou côté virage? Et sur la longueur côté jupe ou côté terrain? j espere que je me suis fait comprendre et que je puisse vous aidez en fesant mon enquête deductive. ;)
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit :Autre interrogation par rapport aux dernières photos d'Olivier et notamment sur l'avant dernière photo de sa dernière série d'aujourd'hui (page 819) : il y a un échaffaudage suspendu qui se trouve devant une bride de la radiale :hum:

Si tu regardes la dernière photo de la série d'Absolut page 818, tu verras que c'est la même configuration mais sans cette barre qui gêne. Cette barre ne doit donc sûrement pas être à sa place sur la photo que tu cites. Je ne dis pas qu'ils se sont trompés dans le montage, mais juste que cette barre n'est pas fixée ou fixée provisoirement.
Je pense comme vous au sujet de l'utilité de ces échafaudages. Car en suivant les passerelles et les échelles, on se rend compte qu'elles emmènent les ouvriers jusqu'aux brides.
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :

Si tu regardes la dernière photo de la série d'Absolut page 818, tu verras que c'est la même configuration mais sans cette barre qui gêne. Cette barre ne doit donc sûrement pas être à sa place sur la photo que tu cites. Je ne dis pas qu'ils se sont trompés dans le montage, mais juste que cette barre n'est pas fixée ou fixée provisoirement.
Je pense comme vous au sujet de l'utilité de ces échafaudages. Car en suivant les passerelles et les échelles, on se rend compte qu'elles emmènent les ouvriers jusqu'aux brides.
Tu dois surement avoir raison. ce morceau d'échaffaudage doit pouvoir se démonter facilement.

Vivement les premiers montages de colis et contreventements qu'on voit comment tout cela se goupille exactement.
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Bon stop le HS! Si vous voulez débattre des Sw et de l image qui veulent donner et leur vrai visage, il doit bien avoir des forums pour ça...

En principe ça ira beaucoup plus vite après la 2ème poste de montage monté, d ailleurs la CC c est vraiment placé vers le VS, donc peut être de la place faite pour la 2ème :)
Hâte de voir la jupe depuis l intérieur!
Bonjour les amis ;)

Pour ceux qui ont prévu d'aller au match ce soir et qui comptaient aussi prendre des photos pour le forum, pourrez vous svp nous dire et/ou prendre en photos les fondations des palées pour les virages nord et sud :)

Si on peut avoir aussi des tofs aussi du parvis nord ouest, ce serait super cool :gooood:

Merci à vous par avance ;)
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

waddle71 a écrit :
Def a écrit :Bon stop le HS! Si vous voulez débattre des Sw et de l image qui veulent donner et leur vrai visage, il doit bien avoir des forums pour ça...

En principe ça ira beaucoup plus vite après la 2ème poste de montage monté, d ailleurs la CC c est vraiment placé vers le VS, donc peut être de la place faite pour la 2ème :)
Hâte de voir la jupe depuis l intérieur!
Bonjour les amis ;)

Pour ceux qui ont prévu d'aller au match ce soir et qui comptaient aussi prendre des photos pour le forum, pourrez vous svp nous dire et/ou prendre en photos les fondations des palées pour les virages nord et sud :)

Si on peut avoir aussi des tofs aussi du parvis nord ouest, ce serait super cool :gooood:

Merci à vous par avance ;)

Ok, pour ma part, je vais essayer. Avec plaisir! Par contre étant en Jean Bouin je ne garantie pas de pouvoir prendre les photos que tu souhaites!
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

J aimerai savoir , sur les plan du stade et de la charpente on voi un écart entre la jupe et le haut des virages , ça sera le cas ? Les palées seront placer en contre bas de l esplanade ? Merci d avance à ceux qui répondront
waddle71
Moderator
Moderator

Laurent40 a écrit :J aimerai savoir , sur les plan du stade et de la charpente on voi un écart entre la jupe et le haut des virages , ça sera le cas ? Les palées seront placer en contre bas de l esplanade ? Merci d avance à ceux qui répondront
Oui comme pour Ganay, il y aura un écart entre la toiture et le haut des virages.

En ce qui concerne les palées, ce que tu appelles esplanade, je suppose que c'est le parvis.

Pour le VN, on distingue déjà les fondations pour les palées et celles ci se trouvent à l'aplomb de la bordure externe du haut du virage et se trouve entre les escaliers d'accès provisoires.

Pour le VS, il y a déjà le parvis et comme pour l'intérieur de Ganay, ils vont couler des pylones qui vont traverser le parvis pour s'ancrer dans le sol dessous et leurs positionnements seront en copier coller de ceux du VS :)

J'espère avoir répondu à tes interrogations ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »