[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Absolut13 a écrit :Moi je vous le dit avoir cela dans ces mains cela n'as pas de prix !!!

Ce soir ce fut un moment improbable d'y être :)

Ps: Merci Monsieur le chauffeur de sa grande amabilité.
Ah ben merde, c'était donc toi le gars en train de faire le tour des 2 camions avec ton iPhone. J'en étais sûr !!! Je suis passé à qq mètres de toi tout à l'heure en voiture en m'approchant pour voir ce qu'il y avait sur les 2 camions. J'aurais dû descendre de ma voiture pour me venir me présenter mais ce n'est que partie remise...

Bon sinon j'ai également constaté qu'un 2ème colis était en cours de montage et était déjà pas mal avancé. Mais bon je vais te laisser nous faire toi-même un compte-rendu complet.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Série n°3 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

waddle71 a écrit :
dorian84 a écrit :J'ai pris 3 photos hier, toutes troubles... sauf celle du lachée de balon^^
Mais en gros:
- Côté VN il me semble que le premier palée de soutient de la jupe de ganay a été enlever
- Le ferraillage du mégapotaux VN/JB est quasi prêt, manque juste le béton
- 2 radiales en cours de montage, et effectivement il me semble qu'elles sont plus courtes que celles de ganay

Je peux mettre les photos si vous le souhaiter, mais on voit rien...
Merci Dorian pour ces infos :gooood:

Pour être sûr qu'on parle des mêmes choses :hum: qu'entends tu par ferraillage du méga poteaux ? Parce qu'il me semblait que tout était déjà prêt pour le méga poteaux ??? :hum: alors peut être fais tu allusion aux fondations pour la platine pour la radiale qui sera à hauteur de ce méga poteau :hum:

Sous le trou énorme fait dans les 1/4 de virages j'ai put constater le ferraillage, surement pour la partie intérieur du méga potaux :wink2:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :
Absolut13 a écrit :Moi je vous le dit avoir cela dans ces mains cela n'as pas de prix !!!

Ah ben merde, c'était donc toi le gars en train de faire le tour des 2 camions avec ton iPhone. J'en étais sûr !!! Je suis passé à qq mètres de toi tout à l'heure en voiture en m'approchant pour voir ce qu'il y avait sur les 2 camions. J'aurais dû descendre de ma voiture pour me venir me présenter mais ce n'est que partie remise...

Bon sinon j'ai également constaté qu'un 2ème colis était en cours de montage et était déjà pas mal avancé. Mais bon je vais te laisser nous faire toi-même un compte-rendu complet.
J'etais en Facetime avec notre ami JJ !!! Arf quel dommage :(
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°4 :

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
djaurel a écrit :

J'etais en Facetime avec notre ami JJ !!! Arf quel dommage :(
Oui quel dommage, grâce à la technologie moderne, on aurait pu faire la connaissance de mister Djaurel, un des pionniers de ce topic :gooood:

Et encore merci à Dsc84 pour toutes ces séries de photos : vraiment top avec la tombée de la nuit :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Je débarque, excusez-moi...c'est quoi être en facetime?

Bon, sinon, merci à tous pour vos photos. Comme depuis déjà pas mal de temps, on peut suivre le chantier visuellement quasiment en direct. Génial!
Un petit peu déçu de ne pas voir les colis passer en mode montage sur la jupe mais je suis sûr qu'ils sont en train de faire tout le boulot en amont (prémontage, assemblage des palées...) pour qu'ensuite ça puisse carburer à fond. :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :Je débarque, excusez-moi...c'est quoi être en facetime?

Bon, sinon, merci à tous pour vos photos. Comme depuis déjà pas mal de temps, on peut suivre le chantier visuellement quasiment en direct. Génial!
Un petit peu déçu de ne pas voir les colis passer en mode montage sur la jupe mais je suis sûr qu'ils sont en train de faire tout le boulot en amont (prémontage, assemblage des palées...) pour qu'ensuite ça puisse carburer à fond. :gooood:
Pour faire simple c'est de la Visio, J'ai fait un mini tours de stade avec JJ moi avec mon iPhone 5 et lui sont iPad chez lui a 400Km de Marseille.
Du Direct Live !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

ça donne presque envie d'acheter un Itruc ou Ibidule^^
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n° 5 (les photos depuis le Virage Sud) :

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Absolut13 a écrit : Pour faire simple c'est de la Visio, J'ai fait un mini tours de stade avec JJ moi avec mon iPhone 5 et lui sont iPad chez lui a 400Km de Marseille.
Du Direct Live !!!
Ah ouais, sympa.

Merci pour l'explication. ;)
Comme quoi, la formule "il y a une application aussi pour ça" n'a jamais eu plus de sens. C'est dingue quand même ce qu'on peut faire avec un téléphone aujourd'hui. (mode vieux largué :D )
Absolut13
Moderator
Moderator

Apres la mise en Bouche voila la suite.

Je comprend tout le monde de cette journée si maigre en information, j’espère vous réconforté avec ces photos Nocturne (ou j'ai repris un emploi du temps de assez charger ...)

Alors dans les travaux invisible:
-Il y a eu une partie de "démolition" du bardage provisoire au pied de Ganay Pour que Big-Mama puisse avancer en toute tranquilité.
-Le montage de plusieurs éléments de palée pour l'intérieur de Ganay
-L'agrandissement de la station de montage entre les deux deja en place (feraillage pour le moment)
-Début du montage d'un autre Colis.

En ce qui concerne ce colis il sera monté a l'envers du premier et vu sa forme il sera surement mis coté VN (presque une certitude).
Apres si on respecte le montage de la jupe pour faire un équilibrage des forces ces colis seront surement monté eux aussi d'un coté puis de l'autre ...
Bref d'ici pas longtemps nous en seront plus ...

Bonne Photo :perfect:
Pièces jointes
Démolition du Barde pour faire place a Big-Mama
Démolition du Barde pour faire place a Big-Mama
Nouveau élément assemblé pour les palées intérieur et nouveau Colis sur la droite.
Nouveau élément assemblé pour les palées intérieur et nouveau Colis sur la droite.
Vu du colis et de la futur station de montage en cours de création.
Vu général au pied de Ganay.
Vu général au pied de Ganay.
Autre angle de vu du Colis.
Autre angle de vu du Colis.
Support de la jupe qui se fixe en Haut des palées
Support de la jupe qui se fixe en Haut des palées
Éléments de la Jupe pour le VN.

Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n° 6 (Suite des photos depuis le Virage Sud) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Support en forme de croix en bas de Ganay

- - - - - - - -
Absolut13
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :ça donne presque envie d'acheter un Itruc ou Ibidule^^
Ptdr :super:

dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Bon les gars je vous avoue que j'ai pris quelques photos hier soir avant d'y laisser ma voix moi aussi dans le virage nord^^ (au passage quelle ambiance!!! ::) ) donc voila des que j'ai un petit moment je vous les postes meme si il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport a vos magnifiques photos :super:
part contre je n'avait pas vu notre BIG MAMA en réel mais elle est vraiment impressionante! on la voit du palais omnisport pres de l'autoroute!( pour ceux qui connaissent)
donc pas d'enorme changement coté virage nord... comme on l'a dit tjrs les caisses en bois pour proteger les fondations des palées comme je l'avait montré il y a quelque temps
voila sur ce bonne soiree les amis!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »