[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous,
Oui JJ, ces 2 photos sont prisent en fin de parvis Sud proche de l'angle VS/JB. Après je ne sais pas trop ce que c'est, un coffrage en cours oui, mais les grillages sont recouvert de brise vue épais donc difficile de faire une analyse. J'ai juste pu passer l'APN au dessus et pris au mieux.
Oui JJ, ces 2 photos sont prisent en fin de parvis Sud proche de l'angle VS/JB. Après je ne sais pas trop ce que c'est, un coffrage en cours oui, mais les grillages sont recouvert de brise vue épais donc difficile de faire une analyse. J'ai juste pu passer l'APN au dessus et pris au mieux.
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Petite rectification par rapport à mon Post et photo de hier soir.
La livraison des support Jaune de la charpente qui se place en haut des palées sont peut être pour ceux qui se placerais dans Ganay car il ne me semble pas en avoir vu sur site d'où peut être le petit retard de la pose de ces éléments.
Voilà bonne journée tout le monde.
Petite rectification par rapport à mon Post et photo de hier soir.
La livraison des support Jaune de la charpente qui se place en haut des palées sont peut être pour ceux qui se placerais dans Ganay car il ne me semble pas en avoir vu sur site d'où peut être le petit retard de la pose de ces éléments.
Voilà bonne journée tout le monde.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Début Janvier on est bien d'accord que Ganay sera ouverte?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Une petite information intéressant pour les fan de OM :
source : http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/l-om-bientot-proprietaire-de-son-centre-d-entrainement-381692/
Je sais que la ville est propriétaire de Vélodrome mais je ne savais pas pour le Centre RLD.
SI OM est propréitaire de Véiodrome plus le centre RLD, ce serait bien !!!!
L'Olympique de Marseille bientôt propriétaire ! Dans un communiqué publié lundi soir sur son site Internet, le club phocéen annonce qu'il va très prochainement acquérir les terrains du centre d'entraînement Louis-Dreyfus. "Depuis quelques années, l’Olympique de Marseille a exprimé le souhait d’acquérir les terrains du Centre RLD, qu’il occupe depuis 20 ans, afin de devenir propriétaire et renforcer ses actifs. Les services de la Ville et de l’Olympique de Marseille ont travaillé conjointement afin de permettre la cession de ces terrains. C’est avec une grande satisfaction que l’Olympique de Marseille a pris connaissance de la délibération favorable au Conseil Municipal de ce jour. Désormais plus rien à ce jour ne s’oppose à l’acquisition définitive des terrains du Centre RLD", se félicite le club.
source : http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/l-om-bientot-proprietaire-de-son-centre-d-entrainement-381692/
Je sais que la ville est propriétaire de Vélodrome mais je ne savais pas pour le Centre RLD.
SI OM est propréitaire de Véiodrome plus le centre RLD, ce serait bien !!!!
Bon apparemment c'est pas encore l'heure des grandes manoeuvres.
Faudrait que ça tarde plus trop car le planning va morfler sinon
Geeum
Faudrait que ça tarde plus trop car le planning va morfler sinon
Geeum
- Absolut13
- Moderator
En tout cas la grande grue des radiales se trouve près des derniers éléments sur treteaux pour sûrement les apportés à la station de montage des colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
- Full Member
Le planning a déjà morflé. Il est désormais acquis que Ganay ne sera pas terminée début Novembre comme c'était prévu dans le planning 2.
Sera-t-elle terminée début Janvier ? Il faut l'espérer sinon ça va retarder le début des travaux sur JB et le vélodrome ne sera jamais livré dans les temps. J'imagine d'ici la tête des dirigeants de l'OM dans cette hypothèse...
Sera-t-elle terminée début Janvier ? Il faut l'espérer sinon ça va retarder le début des travaux sur JB et le vélodrome ne sera jamais livré dans les temps. J'imagine d'ici la tête des dirigeants de l'OM dans cette hypothèse...

Trop de pessimisme ....
-
- Full Member
spycat a écrit :Trop de pessimisme ....
Que Ganay soit en retard ce n'est pas du pessimisme mais un simple constat formel. (Ganay devait ouvrir en Aout dans le planning 1, en Novembre dans le planning 2, désormais on ne sait plus).
Après qu'ils soient capables de mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard, on peut l'espérer mais ça n'en prend pas le chemin.
Akasuna a écrit :L'Olympique de Marseille bientôt propriétaire ! Dans un communiqué publié lundi soir sur son site Internet, le club phocéen annonce qu'il va très prochainement acquérir les terrains du centre d'entraînement Louis-Dreyfus. "Depuis quelques années, l’Olympique de Marseille a exprimé le souhait d’acquérir les terrains du Centre RLD, qu’il occupe depuis 20 ans, afin de devenir propriétaire et renforcer ses actifs. Les services de la Ville et de l’Olympique de Marseille ont travaillé conjointement afin de permettre la cession de ces terrains. C’est avec une grande satisfaction que l’Olympique de Marseille a pris connaissance de la délibération favorable au Conseil Municipal de ce jour. Désormais plus rien à ce jour ne s’oppose à l’acquisition définitive des terrains du Centre RLD", se félicite le club.
J'ajouterais que l'OM a acheter le centre RLD car cela fait un actif au club, le rendant plus clinquant pour une éventuelle vente !

Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Effectivement sans sombrer dans le pessimisme on peut dire sans trop se tromper qu'une livraison de Ganay début Novembre est utopique.
La vraie question est de quantifier le retard.
J'ai toujours l'espoir qu'il sera faible mais il ne faudrait plus trainer à démarrer la charpente de toit.
Geeum
J'ai toujours l'espoir qu'il sera faible mais il ne faudrait plus trainer à démarrer la charpente de toit.
Geeum
Geeum a écrit :Effectivement sans sombrer dans le pessimisme on peut dire sans trop se tromper qu'une livraison de Ganay début Novembre est utopique.
Geeum
D'ailleurs je pense que quand big mama se mettra en action on aura une bonne indication du retard du planning: retard = (début d'utilisation de big mama) - (date où big mama était opérationnelle)
Geeum
Je ne vois pas bien mais à la webcam j'ai l'impression qu'il y a une grue à l'angle Ganay/VS.
Serait-elle en train de poser une palée de soutien ?
Geeum
Serait-elle en train de poser une palée de soutien ?
Geeum
Ce qui est certain c'est que le chantier accumule du retard chaque jour et comme nous la rappelé Absolut13 peut être à cause de pièces manquantes ce qui bloque les avancer et non a cause du climat qui aurait été défavorable à l'avancée du chantier je n'y crois pas une seconde et j'ai vraiment des gros doutes sur une livraison en temps et en heure. 

Dernière modification par Marseille le 09 oct. 2012, 11:44, modifié 1 fois.

Mercivelodrome2014 a écrit :Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.