raimu a écrit :incroyable le nombre de mécontents,, putain il faudrait attendre que le stade soit fini,, lamentable ces posts,, comparer le vélodrome a saint étienne cela veut rien dire!! je vous mets au défi de m'apprter la preuve que la charpente sera pas peinte,, ce stade va étre magnifique,, de dire que ganay sera juste un 5 étoiles au niveau des vips et vraiment méconnaitre les contraintes de L'UEFA,, pour votre gouverne tous les siéges seront élargies,, il y a une norme point barre!! je commence salement a m'énerver!!

Comme je suis visé par ta réponse, je vais préciser ma pensée car oui à la lecture de la news d'Arema, j'ai ressenti une forte déception sur la phrase "Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."
Alors peut être que je m'emballe négativement sur cette phrase, peut être mais si ça devait être le cas alors je maintiens que même si je trouve ce projet très beau, je serais déçu sur les finitions du stade. Je ne conçois qu'un stade dit moderne et voulant être classé Elite ne soit pas réussi même dans ces finitions.
Après qd je parle de GG, je dis qu'avec moins de budget, ils arrivent justement à tout concilier, mise aux normes et faire de belles finitions. Je le répète mais la charpente de leur nouveau kop a été peinte et le bardage de cette tribune est superbe.
Quand à mon allusion sur les 5 étoiles appliquées à Ganay alors oui on respectera forcément tout le cahier des charges pour avoir ces 5 étoiles au niveau du stade mais encore une fois au niveau aspect, j'attendais mieux et les seuls côtés finis de Ganay seront les parties VIP et le PC sécurité, le reste est du béton brut et des installations dépouillées.
Tu vas peut être me trouvé dur, chiant ou je ne sais quoi mais ce que j'ai vu des virages ne me fait pas sauter au plafond : les buvettes sont basiques béton + tôles en acier et les toilettes, tu as des pissotères posées sur des murs bruts avec les chemin de câbles qui te passent au dessus de la tête, alors moi j'appelle pas ça fini même si c'est surement mieux que ce qu'il y avait avant.
Quand je regarde le nouveau stade Océane, je vois beaucoup de peinture dans les coursives, les escaliers et les vomitoires ont été eux aussi recouverts de plaquo plus peint (je pense que Phil76 ne me contredira pas).
Même si je conçois une nouvelle fois que ce projet est très beau sur le papier notamment au niveau architectural, j'ai bien peur qu'au niveau finition, on soit une nouvelle fois déçu et en 2016, je ne suis pas sûr que notre nouveau Vel soit mieux fini quun emirates Stadium ou que le nouveau stade de la Juve pour ne citer qu'eux.