[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :C'est une blague si elle n'est pas peinte.... vu la taille de la structure et la place qu'elle prendra dans le stade, si elle n'est pas peinte ca va etre HORRIBLE.

Pour le coup, j'ai vraiment envi d'envoyer un message à Arema pour leur demander confirmation et surtout pour leur dire que ce choix n'est pas cohérent et que dans ce cas il fallait mieux le projet de Vinci.
Je voulais faire comme toi mais je n'arrive plus à accéder sur le site off d'Arema :hum: mais dès qu'il est opérationnel, je demande des compléments d'informations quand aux intentions de finition sur ce projet (charpente peinte Oui ou Non, et bardage de façade partiel ou complet)

J'espère qu'à nous tous on aura une réponse ou une nouvelle news de précisions. J'espère que c'est pas un choix de la mairie pour compenser une hausse des coûts du projet sur d'autres postes (on économise sur la peinture, sur les finitions parce qu'au final le projet risque de coûter plus cher !!!) :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

raimu a écrit :Je vous mets au défi de m'apprter la preuve que la charpente sera pas peinte,, ce stade va étre magnifique
libre à toi de croire en ton rêve, mais la charpente ne sera pas peinte de l’aveu même d'areva :

" Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."

à moins que le rédacteur de leur site se soit mal exprimé, c'est pourtant clair. quand au "choix architectural", j'aimerais entendre l'avis de l'architecte car l'avancé des travaux laisse entrevoir des modifications importantes apportées au projet qui nous a été présenté avec strasses et paillettes.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Mon réve est déja exaucé,, je suis abonné,, le reste de vos critiques je m'en tamponne!! :D
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

waddle71 a écrit :Super Arema :super:

Je ne sais pas à quel point leurs infos sont primordiales pour nous qui voulons toujours en savoir plus :gooood: Ils devraient directement nous refiler le cahier des charges de la rénoavtion du stade ;D
Malheureusement, on ne l'obtiendra jamais vu que le projet va être régulièrement revu à la baisse jusqu'à sa livraison en... disons avril 2016 (???)

Mes craintes étaient donc bien fondées. La charpente ne sera pas peinte...

Pour résumer, cette rénovation consiste à dépenser 270 millions d'euros pour refaire quelques buvettes, quelques coins pipi, rafistoler Ganay, laisser en plan deux virages tous moches, reconstruire une tribune Jean Bouin qui sera plus haute de dix mètres que la tribune d'en face, pour aboutir à un stade sans aucune unité architecturale où une toile (!) soutenue par un amoncellement de boûts de féraille (même pas peints) fera office de toit !

Heureusement que les enseignements de 98 ont été tirés !!!

Bienvenue à planète Marseille, la ville ou tout est "ni fait ni à faire"...

Bref, vous l'aurez compris, je suis dégouté...

Vivement la prochaine rénovation !
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Moi de Mars a écrit : Je commence à en avoir raz le bol de ces insinuations qui n'ont aucun fondement ! J'ai fait des études d'architecture, et je peux affirmer que les grands projets de Marseille sont très proches autant dans leur modélisation et dans leur réalisation. Je veux des exemples nominatifs et documentés
comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA.

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune.

comme le projet de réhabilitation du frioul avec marina pour les plaisancier et qui a été complètement abandonné aux gabians.

comme le projet de réaménagement des abords du vieux port dont les travaux commencent à peine mais qui soulèvent déjà de nombreuses intérogations de la part des riverains. (http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu ... 28050.html)

et je parle même pas de leur parc naturel avec un collecteur d'égout en plein milieu qui déverse des milliers de mètres cubes de boues chaque jour. (c'est pas de l'architecture on est d'accord mais ça reste un bon exemple de projet d'aménagement du territoire complètement foiré.)

je ne m’intéresse pas du tout à l'architecture, mais les exemples sont nombreux si on met de coté son chauvinisme un moment et qu'on essaie d'être un peu objectif.

non, l'empereur gaudin ne restera pas dans l'histoire comme un grand bâtisseur contrairement a ses prédécesseurs.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 14:19, modifié 5 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

raimu a écrit :incroyable le nombre de mécontents,, putain il faudrait attendre que le stade soit fini,, lamentable ces posts,, comparer le vélodrome a saint étienne cela veut rien dire!! je vous mets au défi de m'apprter la preuve que la charpente sera pas peinte,, ce stade va étre magnifique,, de dire que ganay sera juste un 5 étoiles au niveau des vips et vraiment méconnaitre les contraintes de L'UEFA,, pour votre gouverne tous les siéges seront élargies,, il y a une norme point barre!! je commence salement a m'énerver!! :wub:
Comme je suis visé par ta réponse, je vais préciser ma pensée car oui à la lecture de la news d'Arema, j'ai ressenti une forte déception sur la phrase "Le choix architectural d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration."

Alors peut être que je m'emballe négativement sur cette phrase, peut être mais si ça devait être le cas alors je maintiens que même si je trouve ce projet très beau, je serais déçu sur les finitions du stade. Je ne conçois qu'un stade dit moderne et voulant être classé Elite ne soit pas réussi même dans ces finitions.

Après qd je parle de GG, je dis qu'avec moins de budget, ils arrivent justement à tout concilier, mise aux normes et faire de belles finitions. Je le répète mais la charpente de leur nouveau kop a été peinte et le bardage de cette tribune est superbe.

Quand à mon allusion sur les 5 étoiles appliquées à Ganay alors oui on respectera forcément tout le cahier des charges pour avoir ces 5 étoiles au niveau du stade mais encore une fois au niveau aspect, j'attendais mieux et les seuls côtés finis de Ganay seront les parties VIP et le PC sécurité, le reste est du béton brut et des installations dépouillées.

Tu vas peut être me trouvé dur, chiant ou je ne sais quoi mais ce que j'ai vu des virages ne me fait pas sauter au plafond : les buvettes sont basiques béton + tôles en acier et les toilettes, tu as des pissotères posées sur des murs bruts avec les chemin de câbles qui te passent au dessus de la tête, alors moi j'appelle pas ça fini même si c'est surement mieux que ce qu'il y avait avant.

Quand je regarde le nouveau stade Océane, je vois beaucoup de peinture dans les coursives, les escaliers et les vomitoires ont été eux aussi recouverts de plaquo plus peint (je pense que Phil76 ne me contredira pas).

Même si je conçois une nouvelle fois que ce projet est très beau sur le papier notamment au niveau architectural, j'ai bien peur qu'au niveau finition, on soit une nouvelle fois déçu et en 2016, je ne suis pas sûr que notre nouveau Vel soit mieux fini quun emirates Stadium ou que le nouveau stade de la Juve pour ne citer qu'eux.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

arema velodrome est enfin disponible

voici l'adresse pour leur écrire un petit message concernant nos interrogations

http://www.arema-velodrome.com/infos-pratiques/contact/
raimu
Full Member
Full Member

MadMartigan a écrit :
Moi de Mars a écrit : Je commence à en avoir raz le bol de ces insinuations qui n'ont aucun fondement ! J'ai fait des études d'architecture, et je peux affirmer que les grands projets de Marseille sont très proches autant dans leur modélisation et dans leur réalisation. Je veux des exemples nominatifs et documentés
comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA.

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune.

je ne m’intéresse pas du tout à l'architecture, mais les exemples sont nombreux si on met de coté son chauvinisme un moment et qu'on essaie d'être un peu objectif.

non, l'empereur gaudin ne restera pas dans l'histoire comme un grand bâtisseur.
Dis moi ici c'est pas un site politique,, je comprend bien mon gars que tu dois avoir la carte du ps ou du parti communiste,, pour ta gouverne mon gars c'est vrai qu'il y a eu des problémes au grand littoral , mais c'est pas gaudin le responsable,, tu veux que je te rafraichisse la mémoire,, pour ta gouverne le grand littoral marche trés bien, ce n'est que les cinémas qui sont fermés,, de critiquer le tramway est vraiment lamentable,, mais je le répéte ici on parle du vélodrome!!! >:D
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

raimu a écrit : Dis moi ici c'est pas un site politique,, je comprend bien mon gars que tu dois avoir la carte du ps ou du parti communiste,, pour ta gouverne mon gars c'est vrai qu'il y a eu des problémes au grand littoral , mais c'est pas gaudin le responsable,, tu veux que je te rafraichisse la mémoire,, pour ta gouverne le grand littoral marche trés bien, ce n'est que les cinémas qui sont fermés,, de critiquer le tramway est vraiment lamentable,, mais je le répéte ici on parle du vélodrome!!! >:D
d'abord je suis pas ton gars.
tu voulais des exemples, je t'en balance au moins 5 sur les 15 dernières années qui ont complètement foiré. t'es pas content parce que t'as tors ,point barre.
raimu
Full Member
Full Member

Réponse d'Arema,, la charpente sera bien peinte,, circulez il y a plus rien a dire!! :chant2:
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

ah bravo je rentre du taff et j'apprends que la charpente restera tel qu'elle couleur galva ? :expdr: vraiment du foutage de gueules de plus en plus, beton brut , radial rape a fromage , charpente en brut et ensuite c'est quoi? on laisse jean bouin telle qu'elle est car ils auront du retard sur le chantier? bravo beau projet y a 2 ans à la foire visite 3d du future stade j'en avais la larme à l'oeil car il semblait etre magnifique je me suis dis whouahh la classe et ca sera chez nous , maintenant au fur et à mesure que le projet avance je me dis que finalement l'ambition du depart c'est volatilisé :baad: heureusement que la future folle ambiance du futur stade cachera une partie de ma deception , mais j'attendrais quand meme la fin pour pouvoir donner mon avis à ca sujet meme si j'ai deja ma petite idée merci arema pour votre professionnalisme continuer à faire d'autres projet car vous faites rever :ph34:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci de rester mesurés, je peux comprendre qu'on soit un peu énervés, mais on peut l'être de façon correcte ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
raimu
Full Member
Full Member

MadMartigan a écrit :
raimu a écrit : Dis moi ici c'est pas un site politique,, je comprend bien mon gars que tu dois avoir la carte du ps ou du parti communiste,, pour ta gouverne mon gars c'est vrai qu'il y a eu des problémes au grand littoral , mais c'est pas gaudin le responsable,, tu veux que je te rafraichisse la mémoire,, pour ta gouverne le grand littoral marche trés bien, ce n'est que les cinémas qui sont fermés,, de critiquer le tramway est vraiment lamentable,, mais je le répéte ici on parle du vélodrome!!! >:D
d'abord je suis pas ton gars.
tu voulais des exemples, je t'en balance au moins 5 sur les 15 dernières années qui ont complètement foiré. t'es pas content parce que t'as tors ,point barre.
Une réponse "monsieur",,
En octobre 1996 a lieu l'inauguration du centre commercial Grand Littoral dans le quartier Saint-André du XVIe arrondissement de Marseille. Cette importante opération a été autorisée et commencée sous la municipalité Vigouroux, prédécesseur de Jean-Claude Gaudin, ;D
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA. ---> projet surement pas conforme aux exigences des marseillais, mais réalisation conforme au projet... je ne vois pas le rapport avec notre vél et ce que tu reproches dans ton post....

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.---> projet arrêté non pas à cause de l'incompétence des entreprises ou quoi que ce soit d'autre, mais uniquement à cause des recours des associations de riverain et des associations écologiste. Aucun rapport avec le fait de respecter un projet...

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration. ----> totalement conforme au projet, malheureusement, le sol est l'une des contraintes que toute la technique d'aujourd'hui a encore du mal à appréhender. Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de respecter un projet.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune. ----> politique de la ville et non pas réalisation d'un chantier conforme au projet, rien à voir avec ce projet
raimu
Full Member
Full Member

vel'addict a écrit :comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA. ---> projet surement pas conforme aux exigences des marseillais, mais réalisation conforme au projet... je ne vois pas le rapport avec notre vél et ce que tu reproches dans ton post....

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.---> projet arrêté non pas à cause de l'incompétence des entreprises ou quoi que ce soit d'autre, mais uniquement à cause des recours des associations de riverain et des associations écologiste. Aucun rapport avec le fait de respecter un projet...

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration. ----> totalement conforme au projet, malheureusement, le sol est l'une des contraintes que toute la technique d'aujourd'hui a encore du mal à appréhender. Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de respecter un projet.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune. ----> politique de la ville et non pas réalisation d'un chantier conforme au projet, rien à voir avec ce projet
http://www.youtube.com/watch?v=OQ19_-e9ygM
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »