[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
raimu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raimu »

Réponse d'Arema,, la charpente sera bien peinte,, circulez il y a plus rien a dire!! :D
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

raimu a écrit :Réponse d'Arema,, la charpente sera bien peinte,, circulez il y a plus rien a dire!! :chant2:

salut raimu ,

d'ou sors tu cette info ?

merci d'avance
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

vel'addict a écrit :comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA. ---> projet surement pas conforme aux exigences des marseillais, mais réalisation conforme au projet... je ne vois pas le rapport avec notre vél et ce que tu reproches dans ton post....

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.---> projet arrêté non pas à cause de l'incompétence des entreprises ou quoi que ce soit d'autre, mais uniquement à cause des recours des associations de riverain et des associations écologiste. Aucun rapport avec le fait de respecter un projet...

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration. ----> totalement conforme au projet, malheureusement, le sol est l'une des contraintes que toute la technique d'aujourd'hui a encore du mal à appréhender. Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de respecter un projet.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune. ----> politique de la ville et non pas réalisation d'un chantier conforme au projet, rien à voir avec ce projet
tu peux trouver toutes les excuse du monde comme "le sol est une des contraintes techniques", ça reste des projets foirés.

et pour le vélodrome tu trouvera quoi comme excuse " oh mais il y a eu du vent pendant les travaux".

autant de projets poudre au yeux qui ont englouti des centaines de millions d'euro d'argent publique et qui se sont planté lamentablement.
Dernière modification par MadMartigan le 10 oct. 2012, 14:28, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

C'est serieux raimu?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Voilà pour ma part, j'ai fait mon petit message à l'adresse "contact" du site Arema où courtoisement j'ai demandé des précisions sur peinture ou non de la charpente et sur les finitions en général :)

On verra bien si une réponse tombe :hum:

En tout cas, c'est bien la première fois où une news Arema aura engendrée tant de page en si peu de temps sur le topic :blink:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

MadMartigan a écrit :
Moi de Mars a écrit : Je commence à en avoir raz le bol de ces insinuations qui n'ont aucun fondement ! J'ai fait des études d'architecture, et je peux affirmer que les grands projets de Marseille sont très proches autant dans leur modélisation et dans leur réalisation. Je veux des exemples nominatifs et documentés
comme le projet vélodrome 98 ? présenté comme un stade pour les 50 prochaines années et dont la rénovation est nécessaire 15 ans a peine après sa réalisation juste pour être aux normes UEFA.

comme le projet de la L2 ? dont on parle et qu'on paye depuis 20 ans et qui ne verra peut être jamais le jour.

comme le projet grand littoral? le plus grand centre commercial d'europe qui menaçait de s’effondrer avec tout un pan de collines quelques jours a peine après son inauguration.

comme le projet d'extension des lignes de métro? serpent de mer depuis des décennies et qui a été transformé en une ligne de tramway très bobo et à la mode, mais qui oublie complètement les 200.000 marseillais vivant au sud de l'huveaune.

comme le projet de réhabilitation du frioul avec marina pour les plaisancier et qui a été complètement abandonné aux gabians.

comme le projet de réaménagement des abords du vieux port dont les travaux commencent à peine mais qui soulèvent déjà de nombreuses intérogations de la part des riverains. (http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu ... 28050.html)

et je parle même pas de leur parc naturel avec un collecteur d'égout en plein milieu qui déverse des milliers de mètres cubes de boues chaque jour. (c'est pas de l'architecture on est d'accord mais ça reste un bon exemple de projet d'aménagement du territoire complètement foiré.)

je ne m’intéresse pas du tout à l'architecture, mais les exemples sont nombreux si on met de coté son chauvinisme un moment et qu'on essaie d'être un peu objectif.

non, l'empereur gaudin ne restera pas dans l'histoire comme un grand bâtisseur contrairement a ses prédécesseurs.
Là on mélange des torchons et des serviettes, entres projets fantasmatiques et jamais réalisés, projets dont le financement n'est pas assuré et qui ne sont toujours pas terminés, et projets réalisés ! Point de chauvinisme c'est beaucoup trop facile comme argument !
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

waddle71 a écrit :Voilà pour ma part, j'ai fait mon petit message à l'adresse "contact" du site Arema où courtoisement j'ai demandé des précisions sur peinture ou non de la charpente et sur les finitions en général :)

En tout cas, c'est bien la première fois où une news Arema aura engendrée tant de page en si peu de temps sur le topic :blink:
vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment la moindre info fait mouche ;)
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

je répète après qu'on ait effacé mon message, c'est honteux!!!!
le copinage et le clientélisme bas de gamme font toujours autant de ravage à Marseille...
ce stade sera une énième verrue informe faite de béton et de ferraille made in Marseille merci gaudin merci arema... écrivez leur fissa avant qu'il ne soit trop tard..et qu'on se prenne une honte ultime aux yeux du monde entier, déjà que notre image n'est guère reluisante.
Dernière modification par salmacis le 10 oct. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :Voilà pour ma part, j'ai fait mon petit message à l'adresse "contact" du site Arema où courtoisement j'ai demandé des précisions sur peinture ou non de la charpente et sur les finitions en général :)

Merci JJ :perfect: en espérant une réponse de leur part, en effet vu l'effervescence sur le forum ce serait pas mal
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Eh bien que de messages !!! je pars 4 heures et il faut lire 4 pages entières ... Excellent :perfect:

Je pense que la charpente sera peinte, on interprète mal la phrase d'Arema. la peinture se fera par le biais des passerelles, il faut d'abord faire l'assemblage entre les modules pour vérifier si il y a corrosion ou pas et peindre par la suite. Donc mise en place de la charpente et ensuite peinture, parce que si vous le faite au sol et qu'il y a un choc, ba plus de peinture et pareil lors de la mise en place des contreventements ;)

Après j'espere sincèrement que la façade de Ganay va etre meilleur parce que c'est très moche, et encore pire si la charpente n'est pas peinte, sympa avec la toile :'( Et puis on espère tous un bardage digne du Stade Vélodrome et de nous supporters
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

0 810 813 813

allo mairie.
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

raimu a écrit :Réponse d'Arema,, la charpente sera bien peinte,, circulez il y a plus rien a dire!! :chant2:

j'attends toujours ta source raimu.

merci de me repondre car si tu sors cela pour eteindre un sujet qui t'enerve ....
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

gueze a écrit : Je pense que la charpente sera peinte, on interprète mal la phrase d'Arema. la peinture se fera par le biais des passerelles, il faut d'abord faire l'assemblage entre les modules pour vérifier si il y a corrosion ou pas et peindre par la suite. Donc mise en place de la charpente et ensuite peinture, parce que si vous le faite au sol et qu'il y a un choc, ba plus de peinture et pareil lors de la mise en place des contreventements ;)
J'aimerais tant que tu ais raison, mais alors pourquoi Arema parlerait de "choix architectural" et préciserait que le choix "d’une charpente galvanisée non peinte implique un contrôle de la galvanisation sur ces éléments avant leur intégration" ?

Si le contrôle se fait au sol, c'est à mon avis car il n'y aura plus de contrôle une fois la charpente installée et qu'elle restera telle qu'elle est...
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Ca dégénère là, un peu de calme s'il vous plait.
C'est fou comme une simple phrase d'Arema peut mettre le feu aux poudres.
Big Mama, il est temps de bouger pour faire changer le sujet ;)

Geeum
Fabfab91
Newbie
Newbie

Message non lu par Fabfab91 »

Bonjour à tous
J'ai suivi depuis plusieurs mois par le biais de ce forum l'évolution du futur vél et je remercie toutes les personnes qui sur leur temps personnel nous informent de cette évolution (impossible pour moi, j'habite en Essonne)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »