[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
fierbreton
- Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
à moins qu'ils travaillent tout les jours ou avec plus de grandes grues toute autour
à 8 moins du premier match, avec tout ce qu'il reste à faire
ça doit bien faire 6 mois qu'ils sont sur la charpente, et ils n'ont pas encore atteint la moitié
à moins qu'ils travaillent tout les jours ou avec plus de grandes grues toute autour
ça doit bien faire 6 mois qu'ils sont sur la charpente, et ils n'ont pas encore atteint la moitié
-
Aiden Pearce
- Full Member

Rihanna sera surement le premier concert dans le SDL
Ah? C'est gentil de nous l'apprendre 
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Au rythme des 6 derniers mois, ça ne serait pas fini pour l'euro, mais au rythme des deux derniers mois (depuis qu'il y a toutes les grues), ça sera fini à la fin de l'été...fierbreton a écrit :j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
Soit 4 mois avant la livraison, je n'arrive pas à comprendre cette crise de panique générale
Pareil, ça me soule les gens qui disent que ça ne sera pas fini à temps ! Ils sont devins les mecs ou quoi ?! Vous n'avez pas le macro-planning de la pose de la charpente chez vous à ce qu'on sache....Epykh a écrit :Au rythme des 6 derniers mois, ça ne serait pas fini pour l'euro, mais au rythme des deux derniers mois (depuis qu'il y a toutes les grues), ça sera fini à la fin de l'été...fierbreton a écrit :j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
Soit 4 mois avant la livraison, je n'arrive pas à comprendre cette crise de panique générale
+1Aouhhh a écrit :Pareil, ça me soule les gens qui disent que ça ne sera pas fini à temps ! Ils sont devins les mecs ou quoi ?! Vous n'avez pas le macro-planning de la pose de la charpente chez vous à ce qu'on sache....Epykh a écrit :Au rythme des 6 derniers mois, ça ne serait pas fini pour l'euro, mais au rythme des deux derniers mois (depuis qu'il y a toutes les grues), ça sera fini à la fin de l'été...fierbreton a écrit :j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
C'est le même débat que sur olweb, entre les anxieux sur le temps déjà passé et ceux qui ne sont pas défaitistes parce qu'ils savent qu'un chantier n'est pas linéaire dans son avancement. Je ne veux pas froisser ceux qui se questionnent mais bon, à force ça gave méchant.
Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !
Un bon article du Progres du vendredi 15 mai! Plein d'infos intéressantes:
1er match attendu le 15 janvier
Nouveau aménagement intérieur avec un architecte d'intérieur
70M€ par an de revenu à partir de 2021
1M par an sur 3 ans pour le naming du centre d'entraînement
La fédération Rhône-Alpes de foot voudrait acheter Tola-vologe
La concession des hôtels ne sont pas encore signés
La clinique du sport en négociation avec Vinci
Brasserie en concession de 300-600 couverts avec Paul Bocuse
Deux concerts en juillet et aout 2016, plus matchs de rugby et de hockey en janvier 2017
Fin de la toiture pour la fin de l'été
Livraison du centre d'entraînement à l'été 2016
1er match attendu le 15 janvier
Nouveau aménagement intérieur avec un architecte d'intérieur
70M€ par an de revenu à partir de 2021
1M par an sur 3 ans pour le naming du centre d'entraînement
La fédération Rhône-Alpes de foot voudrait acheter Tola-vologe
La concession des hôtels ne sont pas encore signés
La clinique du sport en négociation avec Vinci
Brasserie en concession de 300-600 couverts avec Paul Bocuse
Deux concerts en juillet et aout 2016, plus matchs de rugby et de hockey en janvier 2017
Fin de la toiture pour la fin de l'été
Livraison du centre d'entraînement à l'été 2016
Dernière modification par MaxOL le 15 mai 2015, 11:43, modifié 3 fois.
MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Surtout que l'info sur le retard "supposé" ne provient que d'une seule personne sur le forum et ne portait que sur un mois de retard et que pour la charpente !!!claramide a écrit :Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !
Donc de là à retarder l'ensemble du chantier... alors qu'il y a peu on parlait presque d'une inauguration au 8 Décembre soit presque deux mois avant terme...
Pour avoir traiter plusieurs chantier avec Vinci... les pénalités de par jour de retard ne donne pas trop envie de se les faire appliquer
Et l'article du progrès annonce un "chantier sans retard"
Dernière modification par marty650 le 15 mai 2015, 09:19, modifié 1 fois.
Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.marty650 a écrit :Surtout que l'info sur le retard "supposé" ne provient que d'une seule personne sur le forum et ne portait que sur un mois de retard et que pour la charpente !!!claramide a écrit :Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !
Donc de là à retarder l'ensemble du chantier... alors qu'il y a peu on parlait presque d'une inauguration au 8 Décembre soit presque deux mois avant terme...![]()
Pour avoir traiter plusieurs chantier avec Vinci... les pénalités de par jour de retard ne donne pas trop envie de se les faire appliquer, je pense que Martifer av faire le nécessaire pour être dans les temps
Ces choses là se négocient lors de l'attribution des marchés.
Bonne observation mais: "sont souvent"...figoress a écrit : Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.
Mais Vinci (comme les autres) à une tendance à glisser des "peaux de bananes" dans leur contrat de sous-traitance lors de la signature... souvent ce chiffre se transforme en 10% du marché... et des fois même du marché globale et non juste de la partie te concernant. Tu peux te retrouver avec seulement deux jours de retard et devoir de l'argent (en théorie) alors que tu es fournisseur !!!
Et pour l'avoir vécu, rien ne les empêchent au moment de payer d'estimer qui doivent t'appliquer des pénalités supplémentaires...
Enfn voila pour la petite parenthèse !!!
Super article qui répond aux questions des sceptiques.MaxOL a écrit :Un bon article du Progres du vendredi 15 mai! Plein d'infos intéressante.
-
DarkMaster
- Newbie

DSL du hors sujet, mais j'aimerais savoir combien il y aura de place en virage sur les deux étages? 6000 comme au vn inf de Gerland?
- romandu38320
- Full Member

oui, 6000 et des poussieresDarkMaster a écrit :DSL du hors sujet, mais j'aimerais savoir combien il y aura de place en virage sur les deux étages? 6000 comme au vn inf de Gerland?
Non mais figoress a une bonne dextérité à aller pêcher des infos techniques de dernière minute dans des domaines où il n'est qu'un profane. En l'occurrence, dans le BTP où il n'a pas trop ou pas du tout d'expérience il nous relaie toutes les globalités/banalités du net. Et après il passe pour un expert.marty650 a écrit :Bonne observation mais: "sont souvent"...figoress a écrit : Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.
Mais Vinci (comme les autres) à une tendance à glisser des "peaux de bananes" dans leur contrat de sous-traitance lors de la signature... souvent ce chiffre se transforme en 10% du marché... et des fois même du marché globale et non juste de la partie te concernant. Tu peux te retrouver avec seulement deux jours de retard et devoir de l'argent (en théorie) alors que tu es fournisseur !!!
Et pour l'avoir vécu, rien ne les empêchent au moment de payer d'estimer qui doivent t'appliquer des pénalités supplémentaires...
Enfn voila pour la petite parenthèse !!!
Je connais le bâtiment pour y avoir exercer quelques années, notamment sur de big chantiers, et tout ce que je peux dire c'est que ce genre de détails restent plutôt confidentiels et sont à géométrie variable.