[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
en fait j'ai compris ils veulent rendre ce stade très homogène niveau esthétisme, charpente grise, murs et escaliers gris, sièges blanc et noirs et râpe à fromage pour couvrir les plus grosses aspérités.. je me retiens d'insulter cette boite Arema et cet ersatz de maire qui est responsable de toute cette gabegie mais je n'en pense pas moins....gaudin va nous dire " le stade est gris mais au moins le ciel sera bleu et le soleil fera briller cette magnifique charpente argentée comme il ne pleuvait jamais à Marseille en 98... je me retiens...
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Ok mais je les gardent au chaud.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 10 oct. 2012, 22:00, modifié 3 fois.
-
- Newbie
je vais commencer par mettre au courant l'association de supporter MTP
Qui s'occupe des autres associations?
Qui s'occupe des autres associations?
Non mais avant d'envoyer des mails tous le monde , il faut rédiger un petition qui explique notre mécontentement et en suite la faire circuler le plus possible pour avoir le plus de signature possible se qui nous permettra d 'etre crédible et de faire un gros buzz .
Personne içi est capable redigé une belle lettre sans faute et qui explique notre colére ?
Personne içi est capable redigé une belle lettre sans faute et qui explique notre colére ?
Dernière modification par cac11 le 10 oct. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Notre déception est plutôt logique vue la vidéo de présentation de ce projet et vue les différents changements observés tout le long de cette rénovation qui ne cesse de nous décevoir de jour en jour très inquiétant pour la suite qu'est-ce que l'on va encore découvrir ! ATTENTION DANGER. 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Merci à nos photographes du jour
Je pense qu'on est tous sous le choc de cette news d'Arema. J'ai commencé à écrire un squelette qu'il faudra abolutment modifier (mes talents rédactionnels etant quelque peu limités et le texte ne précisant pas clairement ce que l'on souhaite imho), ça nous fera peut être avancé dans l'expression de notre déception.

Je pense qu'on est tous sous le choc de cette news d'Arema. J'ai commencé à écrire un squelette qu'il faudra abolutment modifier (mes talents rédactionnels etant quelque peu limités et le texte ne précisant pas clairement ce que l'on souhaite imho), ça nous fera peut être avancé dans l'expression de notre déception.
La Société AREMA a remporté l'appel d'offre pour la rénovation et de l'entretien du Stade Vélodrome pour les 30 prochaines années et apportant enfin le toit tant attendu par les spectateurs.
Lors de la présentation initiale de son projet en 2010, le stade avait une toiture et une charpente de toit blanches changeant de couleur la nuit grâce à un jeu de lumière, des sièges bleus et blancs et deux façades vitrées. Ce projet avait séduit bon nombre de supporters olympiens puisqu'il présentait un stade esthétiquement abouti entièrement aux couleurs de l'OM et de la Ville.
En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent. Entre autre
des sièges noirs et blancs, une triste charpente de toit grise non-uniforme en acier nu, des façades en béton brut digne de l'"ancien" Vélodrome recouvertes d'un bardage douteux.
Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, nous, grand public du stade, supporters Olympiens, décus par ces changements, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA.
Nous voulons:
- Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche immaculée, des sièges bleus et blancs.
- Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin.
Nous voulons que Marseille se dote d'un stade qui sera niveau des plus grands d'Europe afin d'accueillir dignement les matchs de l'EURO 2016.
De plus, nous ne souhaitons pas revivre la rénovation ratée de 98 et avoir un stade "obsolète" 12 ans après.
Un beau stade est aussi un stade qui attire du public
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Ok mais je les gardent au chaud.cac11 a écrit :Non mais avant d'envoyer des mails tous le monde , il faut rédiger un petition qui explique notre mécontentement et en suite la faire circuler le plus possible pour avoir le plus de signature possible se qui nous permettra d 'etre crédible et de faire un gros buzz .
-
- Newbie
Bonjour à tous
Je vous suis depuis un bail (page 150 environs) et tien à remercier également tous ceux qui nous régale quotidiennement
avec leurs posts riches en photos, news, plans, avis etc etc Les gars ne changez rien c'est royal!!
Bon en ce qui concerne cette "news" d'arema sur notre charpente non peinte, je fut moi aussi décu en premier lieu, puis curieux et enfin résolument
confiant pour la suite et le rendu du stade, je pense en effet que personne n'aurait à y gagner (je parle des différents acteurs du projet, financiers, exploitants, locataires, mairie, concepteurs) et bien au contraire si toutefois le résultat final était décevant dans le visuel.
Les sommes sont considérables, les enjeux égalements, les références de grands et beaux stade sont nombreuse en europe maintenant et je ne pense pas que quelques architectes, qui plus est de renom , serait enclin à réaliser sous leurs nom un stade indigne de Marseille, avec la médiatisation qui tourne autour de l' OM et du vélodrome...je n'y crois pas une minute
Enfin pour illuster mes propos je vous invite à jeter un oeil sur deux des plus beaux stades europeen à l'heure actuel, je veux parler de L'allianz arena et de la Dombass arena, vous constaterez que ces deux stades n'ont pas de peinture sur le beton des gradins et encore moins de peinture sur la charpente! Pourtant le résultat final est plutot sympas non?
Allez L'OM les gars et au plaisir de vous lire chaque soir

Je vous suis depuis un bail (page 150 environs) et tien à remercier également tous ceux qui nous régale quotidiennement
avec leurs posts riches en photos, news, plans, avis etc etc Les gars ne changez rien c'est royal!!

Bon en ce qui concerne cette "news" d'arema sur notre charpente non peinte, je fut moi aussi décu en premier lieu, puis curieux et enfin résolument
confiant pour la suite et le rendu du stade, je pense en effet que personne n'aurait à y gagner (je parle des différents acteurs du projet, financiers, exploitants, locataires, mairie, concepteurs) et bien au contraire si toutefois le résultat final était décevant dans le visuel.
Les sommes sont considérables, les enjeux égalements, les références de grands et beaux stade sont nombreuse en europe maintenant et je ne pense pas que quelques architectes, qui plus est de renom , serait enclin à réaliser sous leurs nom un stade indigne de Marseille, avec la médiatisation qui tourne autour de l' OM et du vélodrome...je n'y crois pas une minute

Enfin pour illuster mes propos je vous invite à jeter un oeil sur deux des plus beaux stades europeen à l'heure actuel, je veux parler de L'allianz arena et de la Dombass arena, vous constaterez que ces deux stades n'ont pas de peinture sur le beton des gradins et encore moins de peinture sur la charpente! Pourtant le résultat final est plutot sympas non?

Allez L'OM les gars et au plaisir de vous lire chaque soir

GRIS
neutralité, impersonnel, béton, fumée, austérité, modération, monotonie, absence d'affectivité, métal, technologie, poussière, pierre, froideur, indifférence, brouillard, discrétion, anonymat, le gris a tendance à dévitaliser, à éteindre, à atténuer l'enthousiasme et le dynamisme. Cette couleur peut parfois déprimer, atténuer l'envie de bouger et stopper l'esprit d'initiative. Elle traduit le besoin d'éviter les émotions intenses et toute implication profonde dans les événements de la vie. Cette couleur favorise le besoin de soutien, le sentiment de se protéger, elle rend sérieux, fiable, méticuleux mais peut être trop strict, en porter incite au sens du devoir. Union du blanc de l’innocence et du noir de la culpabilité, le gris fut l’emblème chrétien de la mort terrestre et de l’immortalité spirituelle, de l’innocence calomniée, noircie, condamnée par l’opinion ou les lois. C’est aussi la tonalité de la tristesse, de l’anxiété, de la rêverie vague. Dans la Bible, c’est la couleur de la cendre, symbole de pénitence et de deuil. Couleur équivoque, le gris traduit le manque de vigueur des asthéniques, des déprimés, l’égoïsme, le refus de l’engagement, l’enclos narcissique, et, dans les rêves, l’excès d’indifférence, l’ennui, la froideur, le besoin de tranquillité.
mots clés : Tristesse, Modernisme, Peur, Monotonie, Sobriété
neutralité, impersonnel, béton, fumée, austérité, modération, monotonie, absence d'affectivité, métal, technologie, poussière, pierre, froideur, indifférence, brouillard, discrétion, anonymat, le gris a tendance à dévitaliser, à éteindre, à atténuer l'enthousiasme et le dynamisme. Cette couleur peut parfois déprimer, atténuer l'envie de bouger et stopper l'esprit d'initiative. Elle traduit le besoin d'éviter les émotions intenses et toute implication profonde dans les événements de la vie. Cette couleur favorise le besoin de soutien, le sentiment de se protéger, elle rend sérieux, fiable, méticuleux mais peut être trop strict, en porter incite au sens du devoir. Union du blanc de l’innocence et du noir de la culpabilité, le gris fut l’emblème chrétien de la mort terrestre et de l’immortalité spirituelle, de l’innocence calomniée, noircie, condamnée par l’opinion ou les lois. C’est aussi la tonalité de la tristesse, de l’anxiété, de la rêverie vague. Dans la Bible, c’est la couleur de la cendre, symbole de pénitence et de deuil. Couleur équivoque, le gris traduit le manque de vigueur des asthéniques, des déprimés, l’égoïsme, le refus de l’engagement, l’enclos narcissique, et, dans les rêves, l’excès d’indifférence, l’ennui, la froideur, le besoin de tranquillité.
mots clés : Tristesse, Modernisme, Peur, Monotonie, Sobriété
-
- Newbie
Moi je me sens capable de rédiger une lettre sans fautes d'orthographe, par contre pour ce qui est de la syntaxe, je ne sais pas si je suis à la hauteur???

Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:51, modifié 1 fois.
lsx le squelette est pas mal du tout ! je pense que nous devons surtout insister sur la différence entre le projet initial et le rendu final qui est prévu maintenant !
Personellement je trouve l'Allianz Arena quand il n'est pas éclaiiré (matchs de jour par exemple) d'une tristesse infinie...
J'attendais un stade entièrement peint et avec des sièges bleu et blanc.
Ce gris et ce béton dont abominables, mais surement plus facile à entrenir... N'est ce pas Bouygues-Arema?
J'attendais un stade entièrement peint et avec des sièges bleu et blanc.
Ce gris et ce béton dont abominables, mais surement plus facile à entrenir... N'est ce pas Bouygues-Arema?
Ptin, ce connecter aprés 24h et une news arema ça donne de la lecture...
pas mal ta lettre LSX, je passe un ptit coup de téléphone au CSS demain et contacte l'admin de la page "marseille c'est pas magique c'est réel" afin de diffusée ceci
pas mal ta lettre LSX, je passe un ptit coup de téléphone au CSS demain et contacte l'admin de la page "marseille c'est pas magique c'est réel" afin de diffusée ceci

-
- Newbie
Pour l'allianz arena , le principal probleme est la couleur des sièges, GRIS.... c'est pas jojo en effet, la Dombass arena n'a pas le meme souci du fait des sièges couleurs shaktar tiens d'ailleur!!
Bref qui vivra verra!
A fonf pour un VEL couleur OM , tout blanc et bleu!!!!!
Bref qui vivra verra!
A fonf pour un VEL couleur OM , tout blanc et bleu!!!!!