[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)
Désolé j'avais raté l'histoire du 42. Je comprends votre délire maintenant. 
allez, ils vont bien arriver à 42000 !
Merci, c'est ce je pensais avoir compris.manufer42 a écrit :dessin vite fait des bancs de touche à la rennaise.
Bon, on verra comment ils vont faire çà...
Sinon, une info, j'ai eu la confirmation de SEM, en leur écrivant, que l'aménagement de l'accès des stéphanois au 2e étage de l'angle visiteur n'est pas envisagé pour l'instant (celà dépend de l'évolution de la réglementation, celle concernant les 5% de places destinées aux visiteurs en championnat et en UEFA).
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Oui, mais seulement s'ils font:MurVert a écrit :allez, ils vont bien arriver à 42000 !
- un 4e angle à deux étages sur le modèle de l'angle NE, ce qui fait +1.000.
OU
- une Faurand à plus de 6.700 places, ce dont je doute avec toutes les modif: rabotage, reprofilage, loges, espace médias, etc... (Faurand en faisait presque 8.000 avant rénovation)...
OU ALORS
- Une Faurand à presque 6.500 places + 2 étages de loges à environ 250 places au total, sur l'angle musée.
Rappel des chiffres diffusés par SEM, page 851:
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 12750.html
Et les 2 plans postés par jafre, page 858:
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 12855.html
Perso, je suis pas pour un 42.000 places, je suis pour un GG bien rénové (et populaire)! il ne lui manque que le 2e étage des deux angle sud et aussi boucher le trou au milieu de Point!
- Montreal
- Hero Member

On y est presque à 42000, si le 2ème niveau du 4ème angle se fait on sera plus à 43000 loll
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
revons pas, pas de 2ème niveau dans ce 4ème angle, c'est certain.
Seul un candidat aux élections municipales avec dans son programme ce cadeau aux supporteurs peut changer la donne a mon avis...
et si on les interpellais sur ce sujet ?
Seul un candidat aux élections municipales avec dans son programme ce cadeau aux supporteurs peut changer la donne a mon avis...
et si on les interpellais sur ce sujet ?
Je viens de revoir ton post antérieur ou tu considères 6.600 places pour la seule Faurand, qui font effectivement arriver à presque 42.000!Montreal a écrit :On y est presque à 42000, si le 2ème niveau du 4ème angle se fait on sera plus à 43000 loll
Quelle est ta source pour ces 6.600 places? Une version lisible du plan de masse (il me semble que celui-ci fait état de 6.609 por le Total Tribune Faurand + angle Nord Ouest)? Je n'ai rien d'autre que l'infographie du Progrès datant de 2012 qui dit aussi la même chose...
Dernière modification par JLBra le 23 août 2013, 19:37, modifié 2 fois.
43, haute bigue, ça marche aussiMontreal a écrit :On y est presque à 42000, si le 2ème niveau du 4ème angle se fait on sera plus à 43000 loll

Et que dire du 44... Cuit, cuit, cuit, les canaris sont cuits! (mais bon, faut pas rêver non plus, 42000 ce serait extra).
- Montreal
- Hero Member

Honnêtement je ne me rappelle plus oú, mais c'est vrai que la communication sur cette rénovation est vraiment pourrie...JLBra a écrit :Je viens de revoir ton post antérieur ou tu considères 6.600 places pour la seule Faurand, qui font effectivement arriver à presque 42.000!Montreal a écrit :On y est presque à 42000, si le 2ème niveau du 4ème angle se fait on sera plus à 43000 loll
Quelle est ta source pour ces 6.600 places? Une version lisible du plan de masse (il me semble que celui-ci fait état de 6.609 por le Total Tribune Faurand + angle Nord Ouest)? Je n'ai rien d'autre que l'infographie du Progrès datant de 2012 qui dit aussi la même chose...
- Montreal
- Hero Member

Pour revenir au 4ème angle, 1511 réponses pour le sondage et 91% pour sa construction, franchement je pensais pas avoir une telle proportion de réponses positives 
Ah bon?!!!!Montreal a écrit : Honnêtement je ne me rappelle plus oú, mais c'est vrai que la communication sur cette rénovation est vraiment pourrie...

lol
Plus sérieusement, Montréal as-tu été contacté par un élu ou quelqu'un travaillant pour un élu par rapport à ton sondage?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
C´est pas (encore) les 4.000 signatures de la pétition mais c´est quand même très très bien. Bravo pour le boulot!Montreal a écrit :Pour revenir au 4ème angle, 1511 réponses pour le sondage et 91% pour sa construction, franchement je pensais pas avoir une telle proportion de réponses positives
Si c est pour que l angle nord est supérieur ne soit jamais ouvert au stéphanois, ils aurait mieux fait de faire les 2 étages dans l angles sud est (4ème angle) au moins lui il aurait toujours était rempli de stéphanois!!! 
Oui, très juste, mais çà n'est pas possible... puisque 5% de 42.000, çà donne 2.100 places qu'il fallait disponibiliser de toute manière aux visiteurs. Les 2 niveaux de l'angle visiteurs font justement 2.128 places.Clo42 a écrit :Si c est pour que l angle nord est supérieur ne soit jamais ouvert au stéphanois, ils aurait mieux fait de faire les 2 étages dans l angles sud est (4ème angle) au moins lui il aurait toujours était rempli de stéphanois!!!
La solution, c'est qu'on puisse utiliser le niveau supérieur chaque fois que le total des supporters visiteurs est loin d'atteindre les 1.083 places de la partie inférieure. La dificulté sera de mettre çà en place en accord avec les futurs règlements à ce sujet, quand ils auront évolué, et s'ils évoluent dans le bon sens...
la saison dernière 2012/2013, par exemple, çà a donné çà: seuls 4 ont dépassé les 500 (en bleu) et 3 autres (soulignés) ont dépassé les 200. 7 sur 19 ont dépassé les 200 (vous noterez que ces 7 sont tous du quart sud-est). Pour au moins 12 matches, donc, on aurait pu avoir accès à la supérieure, si cet accès existait!
Lille 150
Brest 29
Sochaux 88
Reims 99
Nancy 54
Rennes 18
Troyes 71
Valenciennes 11
Lyon 883
Lorient 22
Toulouse 6
Bastia 666
Montpellier 353
Nice 630
Paris 88
Evian 395
Ajaccio 7
Bordeaux 247
Marseille 866
Dernière modification par JLBra le 24 août 2013, 00:48, modifié 4 fois.