figoress a écrit :La pétition remporte un succés fulgurant.
Ca devrait atteindre plusieurs dizaines de milliers de signataires !
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
benoit62
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 10:59, modifié 1 fois.
La pose du premier colis est prévu pour quand?? Et la jupe virage nord commence quand à être monter?? Moi je comprend plus rien!!! 
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Faire l'objet d'un article sur LePhocéen, c'est ce qui explique un peu le succès de la pétition !figoress a écrit :La pétition remporte un succés fulgurant.
Sans compter les nombreuses page Facebook sur l'OM et Marseille avec plus de 10 000 fans qui relaient la pétition...
On devrait atteindre les 2000 signataires d'ici 2h.
Nous non plus malheureusement, on n'en sait rien, on spécule, pour l'instant.Hk34 a écrit :La pose du premier colis est prévu pour quand?? Et la jupe virage nord commence quand à être monter?? Moi je comprend plus rien!!!
Les premières palées (sans le support jaune) ont été montées derrière le VN, les photos de Benny le montrent bien.
Dès que les premiers colis seront montés, on aura une vision un peu plus clair, je pense, avec le nouveau phasage que devrait afficher Arema
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- jarod13mille
- Jr. Member

Je ne sais pas si ca a déjà été relayé mais... :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ent-104923
Ca commence à circuler...
Désolé pour les modos si vous considerez que c'est H.S mais je trouve c'est en lien direct avec l'évolution des travaux du Vél.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ent-104923
Ca commence à circuler...
Désolé pour les modos si vous considerez que c'est H.S mais je trouve c'est en lien direct avec l'évolution des travaux du Vél.
Effectivement je suis passé devant ces 2 dernieres semaines et la charpente qu'ils commencent à poser semble peinte. Mais pour rappel c'est Vinci qui est en charge de la fabrication....nous c'est Bouygues. Et Vinci a plus de construction de stade que Bouygues il me semble non ? donc plus de recul et d'experience.figoress a écrit :A nice on fait les choses proprement :
-
benoit62
- Hero Member

Loris13 a écrit : Effectivement je suis passé devant ces 2 dernieres semaines et la charpente qu'ils commencent à poser semble peinte. Mais pour rappel c'est Vinci qui est en charge de la fabrication....nous c'est Bouygues. Et Vinci a plus de construction de stade que Bouygues il me semble non ? donc plus de recul et d'experience.

J'ai trouvé d'autres images jamais vue ( pour ma pars ) pour quelques unes, pas tous !!!! Je vais regretté que la mairie n'est pas choisit Vinci
Certes ganay non modifié , sa fait moins drôle par rapport au virage ... mais le reste était plutôt top je trouve ....
Dernière modification par benoit62 le 13 oct. 2012, 13:51, modifié 1 fois.
Les 2000 signatures viennent d'etre franchiVelodrome-Officiel a écrit :Faire l'objet d'un article sur LePhocéen, c'est ce qui explique un peu le succès de la pétition !figoress a écrit :La pétition remporte un succés fulgurant.
Sans compter les nombreuses page Facebook sur l'OM et Marseille avec plus de 10 000 fans qui relaient la pétition...
On devrait atteindre les 2000 signataires d'ici 2h.
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 11:58, modifié 1 fois.
-
benoit62
- Hero Member

Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?
Voici les rendus du projet Vinci , le projet non retenu de l'euro 2016 pour le vélodrome

Vos avis et réactions par rapport au projet actuel en cours ?

Vos avis et réactions par rapport au projet actuel en cours ?
-
benoit62
- Hero Member

http://www.info-stades.fr/forum/post92920.html#p92920MT2P a écrit :
Ils en parlent.
http://www.info-stades.fr/forum/post92918.html#p92918
benoit62 Ok mais sommes-nous sûr quand cour de route se projet n'aurait pas eu des modifications comme actuellement!
j'ai lancé un topic pour pas trop engorger ici
Re: Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Pour ceux qui auraient souhaités le projet de Vinci : il était pas mal, mais comportait pour moi un élément rédhibitoire : les mega-poutres allant de Ganay en JB le long des virages, sont penchées, JB étant plus haute que Ganay. Juste horrible et inconcevable pour moi d'avoir un stade dont on a l'impression qu'il va se casser la gueule.
Le principale problème de ce stade, en plus du toit, était ses extrémités de chaque tribune. Aucun projet ne s'y est attaqué. Dommage. D'ailleurs, il est "comique" de voir sur les plans des pans entiers de béton vides de sièges du fait des mega-poteaux qui obstruent la vision. Même aujourd'hui, personne ne s'y place, alors il n'y a aucune raison que ça change. Il s'agit d'un défaut de conception majeur qui ne sera jamais réglé. Affligeant... Plutôt que construire des mega-tribunes, la priorité pour moi aurait été de régler le problème des "angles".
Les mecs qui font les stades aujourd'hui sont des brutes en ingénierie mais manque manifestement de bons sens. Sont-ils des usagers des stades ?
Le principale problème de ce stade, en plus du toit, était ses extrémités de chaque tribune. Aucun projet ne s'y est attaqué. Dommage. D'ailleurs, il est "comique" de voir sur les plans des pans entiers de béton vides de sièges du fait des mega-poteaux qui obstruent la vision. Même aujourd'hui, personne ne s'y place, alors il n'y a aucune raison que ça change. Il s'agit d'un défaut de conception majeur qui ne sera jamais réglé. Affligeant... Plutôt que construire des mega-tribunes, la priorité pour moi aurait été de régler le problème des "angles".
Les mecs qui font les stades aujourd'hui sont des brutes en ingénierie mais manque manifestement de bons sens. Sont-ils des usagers des stades ?
Re: Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?
Je copie mon message ici du coup...
Pour ceux qui auraient souhaités le projet de Vinci : il était pas mal, mais comportait pour moi un élément rédhibitoire : les mega-poutres allant de Ganay en JB le long des virages, sont penchées, JB étant plus haute que Ganay. Juste horrible et inconcevable pour moi d'avoir un stade dont on a l'impression qu'il va se casser la gueule.